Juste une question, ce n'est pas aux wilayas de surveiller l'état de leur route?? si maintenant le wali de bejaia est un ****** alors qu'il dégage.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Discimination territorial de la Kabylie en image
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
mais c'est du n'importe quoi , Bordj bou3rirej c'est encore la kabylie
je prend souvent la route d'alger bejaia via tizi en passant par azzaga , vous verrez la même chose , du coter de la wilaya de tizi ouzou la route est bien goudronnée mais des que vous rentrer dans la wilyaya de bejaia la route se degrade juste apres le panneau de bienvenus , je crois que Tizi ouzou c'est la kabylie aussi normalementDernière modification par AMINOS_DZ, 18 juin 2009, 12h31.
Commentaire
-
moha le penseur, oui, et les walis c'est le président qui les nomme
AMINOS DZ Et t'en pense quoi du tronçon tizi-yakouren ? les inégalités sont aussi à l'intérieur, cette route est ultra fréquentée... on peut y rester bloqué des heures. Mais bon sa modernisation tarde... c'est vrai qu'elle n'est pas prête d'être empruntée par le président
Zakia Est-ce que "t'as saisi" que je répondais au 1er message d'ETTARGUI ? C'est pour cela qu'il bien plus concerné que toi par cette remarque, et pas autre chose :/
Et sa réponse reste toujours plus sage que la tienne qui est truffée de préjugés, si t'en a gros sur le coeur --> MP ^^
Je ne généralise pas sur l'algérie en général, j'ai bien précisé "génie civil", il n’y a pas qu’à cette frontière borj bu arrerij – bgayet qu’une route est partiellement revêtue.
Envoyé par ETTARGUIS'il est vrai que la densité démographique est de loin plus forte en Kabylie que dans le sud, il n'en n'est pas de même pour le trafic routier, du en grande partie à la forte activité économique.
Mais dans le cas présent, la route est juste un indicateur de développement, et le sud reste globalement à la traine, en dépit de l'activité économique mentionnées.Dernière modification par TMSN, 18 juin 2009, 22h28.
Commentaire
-
et surtout chacun choisit son wali ^^Issen Rebbi
Commentaire
-
Normalement une route nationale doit être construite et maintenue par le gouvernement central ou national pour répondre aux exigences et aux normes nationales. Elle ne doit pas présenter aucune différence en matière de qualité de la route à travers tout le territoire national, il doit y avoir un seul standard.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
La Kabylie est sans doute la région qui reçoit le plus de privilèges en Algérie.
Zakia,
tu peux developper ?
il n'existe même pas une route dédoublée pour relier les deux principales villes de cette region !
pas d'aeroport à tizi qui est la wilaya qui a le plus d'immigrés......
c'est aussi la seule region où les gendarmes tirent à bout portant sur les jeunes avec des balles explosives ........ que de privileges ........
Commentaire
Commentaire