Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ADL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ADL

    ADL

    Que pensez vous des promotions immobiliéres en Algérie,logements sociaux appelés ADL.Projets sur plusieurs Wilayas en Algérie

    Concept:Vous avancez je crois entre 17 et 25 Briques selon 3 ou 4 piéces;et ensuite c'est sur 10 ans vous attendez a peu prés 2 a 3 ans et le tour est joué vous avez votre appart...


    L'Algérie souffre depuis des dizaines d'années de problemes de logements,l'exode rurale n'a pas arrangé les choses,les catastrophes naturelles non plus,solutions pour des millions de ménages ...

    Mais quel gente de logements est ce ?

    Fourmiliéres,c'est trés petits a l'intérieur et en plus ce sont des tours des immeubles trés haut :icon_sad:

    Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Bonjour à tous,

    Envoyé par Néris
    Concept:Vous avancez je crois entre 17 et 25 Briques selon 3 ou 4 piéces;et ensuite c'est sur 10 ans vous attendez a peu prés 2 a 3 ans et le tour est joué vous avez votre appart...
    Si les dossiers ne finissent pas sur les rives de l’Oued El-Harrach :icon_mrgreen:
    Ce serait donc une sorte de leasing- vente qui est proposé. Pourquoi pas?
    C'est une solution parmi d'autres qui doit être proposé car la demande et le besoin sont si important qu'il ne faut faire l'impasse sur aucune possiblité offerte. Après il faut voir les taux et les demandes, si c'est rentable ou pas, et la fiabilité du projet.

    Mais le problème est aussi au niveau de la construction. Il y a aussi pénurie dans le bâtiment et on doit exporter beaucoup de matières premières. Il y a aussi carence dans l'éxecution des travaux, les délais ne sont que tres rarement respecté et forcèment les coûts augmentent. Alors là qu'en sera t'il le prix proposé sera t'il ferme et définitif?


    Salutations :icon_biggrin:

    Commentaire


    • #3
      Salut Morjane, Neris :icon_razz:

      Je pense que pour que le problème du logement soit réglé en Algérie il faut essentiellement donner de bonnes fondation financières au système Leasing qui est a mon avis la seule solution a l’un des plus gros problème Algérien le logement pour tous; avec des formalités rapides et efficace sans trop de bureaucratie, cela peut endiguer le fléau, avec une idée que je pense intéressante la création d’un (Fond de Solidarité Algérien) pour canaliser le maximum d’argent des citoyens par exemple ceux qui donnent la Zakat dans les mosquées ou directement aux pauvre et même a travers d’autres canaux, sans comptabilisation ni optimisation financière tout le pognon des donateurs ne sert qu’une fois et rarement dans le circuit formel, au lieu d’être une mise de fond a des projets a long terme;
      Pour que cet argent soit plus rentable pour toute la société il faut organiser la Zakat comme une collecte de Téléthon, ou l’incitation des plus riches doit faire un réel effet, une fois par années la veille de l’Aïd, bien sur l’état en premier doit contribuer a l’essor de se projet avec la mise a disposition du FSA de la même quantité d’argent qu’elle met dans sans effort pour la construction de logements, le fond de solidarité a ce moment la aura pour obligation de fonctionner dans les mêmes principes qu’une société commerciale qui est coté en Bourse, avec Bilan et état des comptes régulier, les actionnaires de ce fond serons les gens qui font des dons cela veut dire tout le Monde, les avantages avec un tel système :
      -Augmentation du rythme des constructions
      -Donc création de plus d’emplois
      -Réduction des refus de financement avec le Fond de Garantie du FSA
      -Possibilité de créer une grosse société, la 1er en Algérie qui soit vraiment par le peuple et pour le Peuple.
      -Création d’une force politique avec un poids incontestable.
      -possibilité pour cette Société de faire elle-même de gros projets de construction résidentielle.
      -Une transparence dans la gestion (Audit régulier), comme garantie du bon déroulement de cette Cie, pour une gestion qui ne ressemblera pas a celle des sociétés Nationales.
      -la Zakat du passé doit laisser la place à une Zakat plus d’actualité.
      A plus tard :icon_wink:

      Commentaire


      • #4
        Hello slouka et Morjane;Merci d'avoir répondu a ce topic,

        Morjane,slouka:Je connais plusieurs personnes qui ont déposer leur dossiers par la voie normale comme Mr tout le monde et a qui on a remis les cléfs ce mois-ci donc tu vois c'est sérieux et une partie de la populasse est soulagée,bcp ont voté pour boutef pour l'ADL pcq il a mis au point ce projet qui touche majorité d'Algériens...

        Maintenant,Est ce que ces batisses sont solides est ce que,c'est des fourmiliéres en carton et alumettes ... :icon_eek:

        Quant aux sources de fonds dont tu parles slouka c'est encore Ö loin tout ca Mais...Espérons...

        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous et a toutes,
          sincerement, je pense que d'un coté c'est une bonne initiative d'avoir lancer ces logements sociaux, mais d'un autre cotés, a t on reflechis en hauts lieux au devenir une fois habites ? tout ce monde dans ces tours aux heures de pointe ..... d'un autre coté je comprend pas pourquoi avoir attribuer ces projet aux chinoix, a croire qu'en Algerie il n'y a pas d'entreprise capable de realiser de tels projets dans les memes delais ? il en existe mais quand vous avez face a vous des chinois a qui on debloque quasiment 50% du montant du contrat des la signature de l'ODS , ces 50% correspondent a l'avance forfaitaire, intallation de chantier et avance sur appro, et aussi que leurs salaries soit payer au SNMG sans aucune autre charge a savoir : IRG, CNAS, CACOBAPTH.. et de plus, les entreprises etrangere ayant ces projets facture le M2 batit dans les 24000 DA alors que le couts de reviens reel pour eux n'est que d'un peu plus que la moitié.... alors que les entreprises algeriennes facture a ce meme prix mais leurs offres de soumissions ne sont pas retenus... dans ces conditions ,comment voulais vous que les entreprises algeriennes privees ou alors nationales puisse les concurencer ? je trouve ca dommage d'avoir attribuer ces projets a des entreprises etrangere alors qu'on a des entreprises en algerie capable de le realiser dans les memes delais, et en facturant au meme prix de vente au detriment d'une marge moins importante

          Commentaire

          Chargement...
          X