Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le 25 juin 1998 Matoub Lounes était assassiné.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un grand homme ... paix a son ame ...

a mon avis l'Etat n'avait aucun intérêt a le faire assassiner il était loin d'être une menace pour elle.. personne ne détient la vérité dans cette affaire de toute façon..
    Anakin

Commentaire

a mon avis l'Etat n'avait aucun intérêt a le faire assassiner il était loin d'être une menace pour elle
      oui c aussi mon avis mais c'est difficile de savoir surtout a cette époque la ou toute ètè si flou
      vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

Arès

a mon avis l'Etat n'avait aucun intérêt a le faire assassiner il était loin d'être une menace pour elle.. personne ne détient la vérité dans cette affaire de toute façon..
        SI , c'été une menace pour " eux " car c'étai le seul a être direct , clair et le seul à défendre les droits d'un peuple , et à essayer de leurs rappeler l'importance de la liberté . Ce que l'état ne voulait pas justement , elle voulait des moutons qu'elle dirigerai comme elle veut .

Commentaire

personne ne détient la vérité dans cette affaire de toute façon..
          Pourtant je suis prêt à mettre ma main à couper que les commanditaires sont toujours libres.

Le rapport ballistique de la gendarmerie a volontairement omis de préciser que les balles (2) qui ont traversé le par brise juste devant là où était assi lounès sont d'un calibre supérieur aux armes conventionnelles, elles ont traversé son corps, le siège, la banquette arrière et le châssis de la voiture, ça fait quand même beaucoup pour une balle de klach ou de seminov !

Matoub a été tué par un professionel, il ne l'a pas raté et le reste du groupe c'est pour faire mise en scène d'un attentat terroriste !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Un vrai Arguaz , une légende , le grand rebelle , le poète de tout les temps ...

Paix a son Âme
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

tu perdra ta main pour rien massnssen , t'as amais vu une 7.62X54 la balle FMPK ? il ya des balles explosives et d'autres perforantes qui ne font pas que traverser un chassis ..
              seçons donc de lire le present comme l'histoire dans le seul sens qui nous arrange .. matoub a été tué par des terrorstes islamistes parcequ'il etait un ennemis des islamistes comme ils ont tué jaout , said mekbel , kasdi merbah et les milliers d'autres ..
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Dormez , dormez cher Algériens !

Commentaire

On lit mais ne réagit pas. Ca fait si mal à beaucoup qu'un tel homme fut capable d'affronter ceux qui détruisaient l'Algérie ? C'est vrai que baisser la tête est devenu le lot de la plupart. Je me demande ce qu'il adviendrait de l'Algérie si des colonisateurs débarquaient aujourd'hui.......Pauvre de nous....
                  il ne faut pas oublier l'un des plus grand artiste Cheb Hasni Allah yer'hmou assassiné par les balles du terrorisme le 29 septembre 1994.

Mais d'une manière général tout ceux qui sont tombées durant la décennie noir!

Matoub Lounes n'a pas plus ni moins de mérites.

Arrête avec tes provocation a deux balles,durant cette période très dur le peuples algériens a toujours fait face a cette souffrance avec digitée...

Pauvre de toi...

Commentaire

les chers algeriens te remercient de rester eveillée pour monter la garde .. tt le probleme est là, certains croient sincerement voir ce que les autres ne voient pas , ils sont dotés de plus d'intelligence , plus d'options que les autres ..alors qu'ils n'ont que des opinions differentes de celles des autres qui ne valent que ce que valent celles des autres .
                    Dernière modification par jamaloup, 25 juin 2009, 21h09.
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

les chers algeriens te remercient de rester eveillée pour monter la garde .. tt le probleme est là, certains croient sincerement voir ce que les autres ne voient pas , ils sont dotés de plus d'intelligence , plus d'options que les autres ..alors qu'ils n'ont que des opinions differentes de celles des autres qui ne valent que ce que valent celles des autres .
                      Pour l'instant le seul qui se croit doté de plus " d'intelligence" ici est bien ton pseudo ...

T'as plus d'options que les autres " pseudos" toi ?

Commentaire

ça c ce que tu crois , apres avoir crus que les algeriens dormaient .. tu vois à ce jeu t perdante .. desolé pour toi mais ma seule intelligence est de ne pas etre aussi intelligent que les autres qui voient ce que les autres ne voient pas .. comment jurer que maatoub a été tué par l'armée alors qu'on na pas été sur les lieux lors de l'attentas si on n'a pas des options specilaes que les autres n'ont pas ?

qd a mon pseudo ,je lui transmettrai le message qd je le rencontrerai, promis

Commentaire

ce jour là l'Algérie a perdu un grand artiste

paix a son âme !!
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

comment jurer que maatoub a été tué par l'armée alors qu'on na pas été sur les lieux lors de l'attentas si on n'a pas des options specilaes que les autres n'ont pas ?
                            En plus j'ai " juré" ?

Ta pas un problème de vue par hasard ?

M'enfin , ça ne sert trop à rien de tourner en rond .

Commentaire

Un grand homme comme on en voit que très très rarement.

Paix à son âme.

Sa voie et ses idéaux retentissent dans nos cœurs et nos esprits.

Les rugissements du lion du Djurdjura ne finiront jamais de faire écho dans les vallées de la Kabylie.

Le combat continue

Pour la justice, la vérité et la dignité des Hommes.

Pour une Algérie meilleure et une démocratie majeure

Lounès martyr de la démocratie, de la liberté et de tamazgha
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Matoub Lounes n'a pas plus ni moins de mérites.
                                k-rim,

pourquoi rentrer dans la concurrence victimaire ?

il est question de l'anniversaire de la mort d'un chanteur engagé qui defendait un ideal !

- democratie
                                - laicité
                                - cause berbere

je suis du même village que lui et je peux te dire qu'il combattait parfois les terros l'arme à la main !

alors oui il a bien plus de merite !

Commentaire

Chargement...
                                X