Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatma Zohra Arjoune promue Générale en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il ne faut pas croire que tous les généraux ont un pouvoir décisionnel. Dans la grande muette, la fonction prime le grade.
    A titre d’exemple, un général chef de région militaire et un général qui s’occupe uniquement de paperasse, ils n'ont pas le même poids.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

si elle est compétente pourquoi pas..

Commentaire

Très bonne chose, il est probable que l'Algérie sera sauvée par ses FEMMES!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

D'après linternaute encyclopédie, on dit générale pour une femme d'un général. Donc c'est clair ça prend un e au féminin.
          A moi de te poser une question, comment il faut dire : A vos ordres mon gnénéral ou ma générale.
          Allez, présentons lui toutes nos félicitations.
          Mme la Générale est l'épouse d'un Général , elle n'est pas forcément une militaire alors que là , on a affaire à une femme militaire dont le grade est Général , grosse nuance!
          Je sais qu'au théatre par exemple , la générale est la dernière répétition avant la représentation devant le public.
          Dans la langue française ,le masculin prime sur le féminin et comme il y a toujours une réticence à la féminisation des métiers , je pense que Mme Arjoune est le Général Fatma Zohra Arjoune !

Commentaire

très belle promotion, une première dans le monde arabe, voila comment on fait des avancés en nommant la diversité à des postes clés, toute la difference d'un khadafi qui lui fait faire de la figuration à ses femmes amazones !

Commentaire

Certes je n'ai pas précisé, mais je n'ai pas insuné qu'elle soit forcément militaire.
              Pour les ordres quand, c'est un homme on dit : A vos ordres mon général, par contre pour les femmes, on dit tout court : A vos ordres général et Sans "e"
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Selon le journal Al Hayat Mme Fatma Zohra Arjoune sera la première Algérienne promue Générale , je ne sais pas s'il faut mettre un E pour le féminin de Général , en tout cas , je suis trés content pour la femme algérienne , Mabrouk 3lina!

Oui mabrouk

mais ce qu'il nous faut vraiment c'est élire un femme présidente en Algérie
                ce sera peut-être pour la prochaine élection incha'Allah

Commentaire

Excellente chose. Cette dame, médecin-réanimateur de son état, discrète et bosseuse a dirigé par le passé le service de médecine interne de l'hôpital Maillot (dans les années 80), mérite bien la promotion. Mabrouk !
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

ça je doute que ce soit possible dans notre algérie.

Tolkien, Faisons ce que n'ont pas fait les arabes les 1er, on aura bien fait??!!

Commentaire

faut attendre quelques jours, vers le 4 ou 5 juillet, c'est là que l'on verra qui seront les nouveaux patrons de l'armée algerienne, les promotions et l'arrivée de nouveaux generaux

Commentaire

mais ce qu'il nous faut vraiment c'est élire un femme présidente en Algérie
                        ce sera peut-être pour la prochaine élection incha'Allah
                        Voila, on est arrivé lelmsse9i !
                        Comme a dit Athmane Aliouat "enti ess9eyra ou lazmelek edrahem ess9ar".

Commentaire

c'est peut-être la future presidente de l'algerie

Commentaire

Voila, on est arrivé lelmsse9i !
                            Comme a dit Athmane Aliouat "enti ess9eyra ou lazmelek edrahem ess9ar".

au risque de me fiche la honte : j'ai pas compris tu peux traduire ?

Commentaire

une présidente pour l'Algérie, pourquoi pas... mais c'est pas possible avec les mentalités qui existent..

Commentaire

Tribun, le frère du president va te devorer

Commentaire

Chargement...
                                X