Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec un/une Noir(e) en Algérie est un vrai défi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sur ce chapitre, les algériens sont des compléxés, des ignorants, j'utiliserai volontiers des termes plus forts si ça m'arrivait encore...

Des bourricots restent des bourricots !

Et ils se plaignent du racisme des européens... vous n'avez que ce que vous méritez !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Dans ce cas toi aussi tu es raciste ? Ou alors tu n'es pas algérien ?

Commentaire

Je suis algérien et je déteste les faux-c.ls ! Je déteste le 2 poids 2 mesures ! Même dans ma famille, je ne laisserai pas passer un commentaire raciste, un commentaire non fondé... si ce n'est sur la couleur !
        Les algériens sont victimes de racisme, s'en plaignent mais pratiquent eux aussi le racisme ! Le comble !

Je suis raciste contre les cons !

Commentaire

serieux, est-ce qu'il existe un pays au monde ou la mixité ne choque plus personne ?

Il y avait la même au Maroc jusqu'à il y a quelques années, puis ça a disparu.
          Le seul facteur discriminant maintenant c'est la réussite sociale.
          à d'autres...

aux états unis ils n'y sont pas arrivé mais au royaume enchanté... c'est fait depuis jusqu'à il y a quelques années
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Dans ce cas merci de ne pas généraliser comme tu viens de le faire, ci-dessus.

"Les algériens sont (...)".
            Tous les algériens ne sont pas racistes, donc tu peux en effet employer un autre terme pour qualifier ces personnes, en disant par exemple: "les racistes", c'est quand même plus sympa que de généraliser, tu penses pas ?

Commentaire

Psychos : Je ne vise que les racistes. Je sais que tous les algériens ne sont pas racistes. Et parmi les racistes, beaucoup sont ignorants comme les personnes plus agées qui ont un vécu différents.
              Par contre dans la tranche 16-55 ans, c'est honteux et impardonnable !

J'ai pas mal d'amis noirs, 95% musulmans. Et je les préfère 1000 fois à des algériens que j'ai connu et que je zappe !

Le racisme n'est pas une exclusivité algérienne. Les cons existent de partout !

Commentaire

On ne peut plus marcher seul dans la rue, on s’arrange pour circuler tout le temps en groupe. Trop de haine
                je te remerci tamerlan pour se que tu à posté,oui nous algeriens qui sommes un peuple qui émigre vers d'autres peuple refusons d'acceuillir des immigré et de s'integrer avec eux alors que notre religion ne nous l'interdit mais on s'en fou de sa on ne prend que se qui nous arrange,le musulman à le devoir d'interdir le mal et tout se qui est discriminatoire et d'obliger à oeuvrer pour le bien,mais un mais desespérant dans notre mentalité de tiers monde qui nous bloque,on s'entre tue même entre nous,alors par quelle recette miracle peut on avancer?
                Dernière modification par nabilou, 27 juin 2009, 08h45.

Commentaire

excusez moi de generaliser mais le racisme est une réalité en algerie.

Commentaire

Le racisme est une réalité dans tous les pays du monde! Oui dans chaque pays du monde il y'a des gens racistes et d'autres non , et il y'a aussi les préjugés qu'on entend sur ces pays qui ne sont vérifiés que pour une partie de la population seulement.
                    Quand j'en lis certains ici, j'ai l'impression qu'il justifie un racisme par un autre.

Pour revenir au sujet et plus généralement, on est libre de son opinion, de dire haut et fort qu'on ne veut pas se marier avec un étranger ou quelqun de culture/couleur de peau différente. Ce n'est pas une question de racisme car il n'y a aucune discrimination là-dedans, mais une question de choix! On va pas forcer un individu à admettre qu'il se mariera avec un noir, alors qu'il ne le fera jamais et ne le souhaite pas, ça serait hypocrite .
                    La mixité c'est bon mais pas trop quand même, parce qu'une société qui accepte la mixité est une société riche , mais une société mixte est une société qui n'a plus de valeurs. C'est la même image de ceux qui parlent des homosexuels comme une menace à l'équilibre de la reproduction bien qu'elle soit exagérée!

Commentaire

• serieux, est-ce qu'il existe un pays au monde ou la mixité ne choque plus personne ?

Citation:
                      Il y avait la même au Maroc jusqu'à il y a quelques années, puis ça a disparu.
                      Le seul facteur discriminant maintenant c'est la réussite sociale.
                      à d'autres...

aux états unis ils n'y sont pas arrivé mais au royaume enchanté... c'est fait depuis jusqu'à il y a quelques années
                      Certes il subsiste des poches de résistance dans l'ancienne génération. Mais rien de semblable à ce qu'on avait avant.
                      Aujourd'hui si tu as du fric et un bon job, tu peux ressemblé à un Shtroumph que ça ne sera même pas pris en compte par la majorité des marocains.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• Dans un prêche du vendredi, un imam a évoqué ce problème, un fidèle l’avait sollicité pour marier sa fille, alors l’imam l’a rassuré qu’aucun problème ne se posait du point de vue religieux, son interlocuteur lui répond « et quand on partira en vacances au pays, les gens vont me dire, pourquoi tu as marié ta fille avec un blanc ».
                        Je pense que ça marche dans les deux sens, dès que quelqu’un est différent de nous, on le rejette, en oubliant qu’il n’y a aucune différence entre nous que par la foi, comme l’a souligné le prophète (QSSSL).
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Le racisme est différent d'une région à l'autre , différent du citadin à celui du rural ,et cela partout ou vous irait . Comme tout les peuples , les algériens sont un ensemble d'ethnie et de communauté , avec l'avancé de l'évengélisation au nord , on verra si les nouveaux converties se marierons en dehors de leurs communauté , comme au Liban , en Palestine , en Syrie, en Irak , etc.... "aprés ça ils se permettent de faire la moral aux musulmans ".

Le racisme c'est celui qui se sent différent de l'autre , il peut être interpréter par 2 manières différentes , " la haine racial ", ou juste une question " d'ordre physique " sans réelle méchanceté . La xénophobie c'est la peur de quelqu'un que l'on ne connaît pas , qu'on ne veut pas connaître ou qu'on se plait à ne pas vouloir connaître .

Commentaire

• Oui la xénophobie, c'est le cheval de bataille de l'extrême droite (les ultras...), ils sont hostiles à tous les étrangers toute race confondue, ils vous disent "oui, on les aime bien, mais chez eux".
                            Par contre, quand on est raciste, on peut être hostile à une race bien donnée.
                            C'est ma propre vision des choses, je ne soutiens ni l'un ni l'autre.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Je crois qu'à ce niveau du débat, il est quand même important de faire tri entre des concepts connexes mais différents:

Le racisme est un système théorique qui affirme l'existence de races au sein de l'espèce humaine et que ces races obéissent à une hiérarchie. Dans ce type de perspective, l'inscription dans une race, implique automatiquement des traits identitaires et comportementaux invariables et spécifiques.

La xénophobie étymologiquement xenos (étranger), phobos (peur) désigne le sentiments systématique d'hostilité, de crainte de ce qui apparaît comme étant radicalement différent de soi. Il existe autant de xénophobies que de définition de soi....
                              Notons que même dans les cas où la xénophobie s'applique à des groupes ethniques, il ne s'agit pas de racisme mais d'éthnophobie (peur d'une communauté).

Enfin la ségrégation, étymologiquement segregatio (à part) et gregis (troupeau), désigne le fait de mettre à part une personne dans le cadre de l'espace social. La ségrégation n'est pas automatiquement liée au racisme car les motivations de mise-à-l'écart peuvent être de différentes natures et se "justifier" de plusieurs manières: la fortune, la nationalité, l'âge, la religion, la culture...Etc.

Chacun peut se faire une idée de la nature des phénomènes rapportées par l'article...
                              Dernière modification par Dandy, 27 juin 2009, 12h57.

Commentaire

Chargement...
                              X