Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat du président Boudiaf le 29 juin 1992:Nul n'a oublié

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Boudiaf était plus un danger pour ceux qui l'ont fait venir (croyant avoir affaire à un Benjdid bis) que les islamistes .

La veuve du défunt président du HCE révèle à Al-jazeera
    “Ce n’est pas Boumaârafi qui a tué Boudiaf”

Par Rédaction de Liberte, 31 juillet 2005

Treize ans après l’assassinat à Annaba de Tayeb El-Watani, son épouse jette un pavé dans la mare. Dans un long entretien qu’elle a accordé à la chaîne qatarie Al-Jazeera, Fatiha Boudiaf fait de nouvelles révélations sur les circonstances de la mort de l’ancien président du HCE.
    Écartant définitivement la thèse de la piste islamiste, la veuve du défunt Président accuse ouvertement “le pouvoir” et affirme que même “l’auteur physique de son assassinat n’est pas Boumaârafi”. Celui qui a tiré sur le Président était “plus grand de taille”, dira Madame Boudiaf en précisant qu’elle possède la cassette vidéo de la tragédie de Annaba. Le cadavre qui a été retiré de dessous la table serait celui du tueur de Boudiaf, laisse, en effet, entendre l’invitée d’Al-Jazeera avant de faire une autre révélation : deux impacts de balles ont été constatés sur l’ambulance qui a évacué le président du HCE. Donnant peu de crédit à la version officielle des faits, sinon aucun, Fatiha Boudiaf croit détenir suffisamment d’éléments pour pointer l’index sur “le pouvoir” sans toutefois donner plus d’indications à propos des assassins de Boudiaf. “J’ai demandé à rencontrer Boumaârafi en prison, ils me l’ont refusé”, déclare-t-elle, par ailleurs, en affirmant au passage que Tayeb El-Watani n’avait reçu aucune menace.
    Mais sachant, révèle-t-elle, que sa vie était en danger, il se préparait avant chaque voyage, en bon musulman qu’il fut, à la mort. C’est le cas avant son déplacement à Annaba. À la question si elle a été reçue par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’invitée d’Al-jazeera rétorquera : “Il est sorti d’ici ! Il nous a dit qu’il a eu à évoquer le dossier de l’assassinat de Boudiaf.” “Et quel est son point de vue ?” interroge le journaliste. “Il a le même avis que nous”, répondra Fatiha Boudiaf qui reviendra sur la position du défunt par rapport au parti dissous en confiant qu’“il a envoyé des gens pour lancer le dialogue avec ses dirigeants”. Sa décision de rentrer au pays ? “Elle lui a été dictée par son amour pour la patrie”, dira la femme du défunt Président qui soulignera que c’est le général Khaled Nezzar qui l’avait sollicité pour sauver le pays. Et c’est Ali Haroun qui s’est déplacé pour s’entretenir avec lui au Maroc.
    Boudiaf, qui avait refusé au départ les sollicitations d’Alger, a fini par accepter. “Mais Tayeb El-Watani prenait tellement d’envergure qu’il commençait à gêner”, confiait un de ses amis interviewé par la chaîne Al-Jazeera.

Commentaire

ceux qui etait ses intimes puisque j'ai eu l'occasion de les rencontrer parle de son obsession de l'avenir de la jeunesse algerienne ,c'etait son leitmotive,et le jour de l'annonce de sa mort peu ou prou d'algerien n'ont pas pleurer moi le premier .et je voudrai lui rendre homages ..allah yarehmou....et il restera un homme de l'histoire un martyr

Commentaire

chicha 51

Boudiaf était plus un danger pour ceux qui l'ont fait venir (croyant avoir affaire à un Benjdid bis) que les islamistes .
        Chicha 51 , Ils croyaient qu il ne sera pas un Chadli bis

tu le sais très bien ! , le Maroc lui a porté la poisse .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

C'est curieux que le soi-disant assassin ne soit pas interrogé ou traduit jusqu'à nos jours; C'était ce qu'on appelle dans ce genre d'assassinat un patsy - en fait il y avait un autre tireur qui avait tiré sur le convoi de l'avant, regarder bien la tête qui bascule vers l'arrière. Il y a le fait que la balle logé dans le corps du gouverneur du Texas, que j'oublie son nom, n'a pas était extirpée suite à mort sous prétexte du respect du mort, mon oeil, faut-il d'abord avoir du respect pour les vivants car ont tué les vietnamien par milliers alors-. On l'avait tué dans un poste de police; et non seulement il fallait aussi éliminer celui qui l'avait tué ( Jack Ruby, un maffieux juif de Dallas qui aurait tué Oswald par amour à son pays, soi-disant, il mourut de la syphilis l'instar d'Al Capone) pour ne pas établir le lien avec la maffia de Chicago qui était chargé d'éliminer Castro à Cuba; il fallait lui remettre des cigares des USA qui lui exploseraient sur sa figure ( quelle ironie! ). Enfin le tout avait pour but de fausser la route pour les enquêteurs, les vrais commanditaires c'était les patrons de la haute finance. La banque fédérale américaine qui est une banque privée, chose que beaucoup de gens ne savent pas.

Ce boumaârafi n'était pas aussi dupe que vous l'imaginez, il savait ce qui lui attendait, il a fui et a demander à ce qu'on appelle la police qui n'en savait rien sur le complot.

Rappelez-vous qu'il avait été prononcé mort par le ministre de la justice lui-même lors du massacre de la prison d'Alger; Ca n'a pas tardé pour que le haut responsable soit démis de ses fonctions suite à la découverte de la survie du détenu.
          Dernière modification par djamal 2008, 01 juillet 2009, 15h05.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

le president Boudiaf et JFK c'est la même chose, des assassinats mysterieux par les vrais acteurs, on ne saura sans doute jamais, mais tout le monde par suspicion connaît la réalité du truc. moi je me pose une question, la salle était comble, des tas de cameras filmaient en même temps et sous plusieurs angles, personne n'a vu ni ne reconte ce qu'il a vu ? qui a interêt à ce que ni image ni personne ne l'ouvre, voilà le coupable est designé... boumaarafi n'est qu'un piston de sécurité.

boudiaf derangeait beaucoups, dont la mafia. le maroc n'a rien à voir avec ça, si les deux pays s'entendent pas la guerre demarre dés demain matin, non, ça rien à voir avec le maroc (ce qui est triste c'est qu'ils avaient reçu en grande pompe Belkheir quand il a été muté là-bas ambassadeur) !!

non moi j'ai tendance à penser que c'est un clan du pouvoir central qui a perdu les pedales. la france est complice, elle avait des stations d'écoutes et des materiels militaires qui écoutaient ce qui se passe en algerie 24h/24h. vous croyez que l'algerie est independante, vous revez, elle est encore une colonie française !

Commentaire

... Le cadavre qui a été retiré de dessous la table serait celui du tueur de Boudiaf...
              Si c'est le cas et si c'était le pouvoir comme elle l'affirme, pourquoi les gens du pouvoir ont fait tout un montage, avec un témoin qui risque à tout moment de découvrir le pot aux roses ? Ca aurait été plus facile de dire que le tueur a été abattu par la sécurité rapprochée du président et l'affaire était close. Non ça ne tient pas la route.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

JFK apres bien des enquêtes, par les journalistes americains qui pourtant ne sont pas des tendres avec washington, n'ont toujours rien trouvé de concluant sinon oswald et consors. certains disent que c'est la mafia, d'autres affirment que c'est la CIA, Cuba, un desiquilibré ... on saura jamais la verité à moins de remonter le temps. c'est pas gagné !

Commentaire

Mais c'est cela l'art de l'assassinat qui se résume en faisant participer plusieurs acteurs différents afin d'effacer les traces du complot; Dans le cas de JFK, il y avait un dérangé, un membre de la Maffia et ça a donné à de multiples théories qui ont éclipsé la réalité.

Sait-tu que Oswald avait tiré sur un policier sur son chemin à sa maison, et c'est pour cela qu'il avait été arrété, ensuite il s'est avéré que certains policiers l'avait croisé en montant les escaliers de la bibliothèque d'où des tirs ont été lancés.

JFK avait un problème avec la FED qui est une banque privée contrairement à ce que légion de gens pensent comme étant étatique.

J'imagine qu'ils se sont inspiré du meurtre de JFK, en plus que au cas où l'enquête ne serait pas achevé ils te dirons voyons l'affaire Kennedy, ii ne connaissent pas encore le coupable.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

Chicha 51 , Ils croyaient qu il ne sera pas un Chadli bis

tu le sais très bien ! , le Maroc lui a porté la poisse .

Houari

.....................................

Je me retiens de te dire une chose .

Je laisse les vrais algériens de te répondre

Commentaire

non moi j'ai tendance à penser que c'est un clan du pouvoir central qui a perdu les pedales. la france est complice, elle avait des stations d'écoutes et des materiels militaires qui écoutaient ce qui se passe en algerie 24h/24h. vous croyez que l'algerie est independante, vous revez, elle est encore une colonie française !
                      Les renseignements français sont alimentés par leurs agents (algériens) sur place en Algérie , ils n'ont donc pas besoin d'écouter et enregistrer quoi que ce soit . La France !, est je l'avait déjà dit ailleurs , a sans doute toujours autorités sur les gisement grace a leurs complices et associés infiltrés , mais de là à comparer à des colon non , c'est trop exagérer !! .

Commentaire

Je me retiens de te dire une chose
                        Je laisse les vrais algériens de te répondre
                        Chicha
                        Je te répète encore tu en sais trop puisque tu as avancé « (l'ont fait venir , croyant avoir affaire à un Benjdid bis) » , Oui c etait un vrai Chadli Benjdid /bis , d ou le Maroc lui a porté la poisse après un bref retour au Maroc pour une période courte de 6 jours ???

Commentaire

d ou le Maroc lui a porté la poisse après un bref retour au Maroc pour une période courte de 6 jours ???
                          Houari

...................................

Tu n'as toujours pas compris que tu dérates à plein tube.

Commentaire

d ou le Maroc lui a porté la poisse après un bref retour au Maroc pour une période courte de 6 jours ???
                            C'était la goutte qui a fait déborder le vase, en plus prendre des photos avec leur souverain. Il a mal estimé ses actions, dommage. His life sentence.

Commentaire

chicha 51

posté par chicha 51
                              Tu n'as toujours pas compris que tu dérates à plein tube.
                              Rgoud chicha !

Ne fait pas semblant de rien connaître , tu as bien mentionné « un Chadli /Bis » , donc tu en connais plus que moi ...

Tu le veuille ou non ! Le temps de Chadli et Chadli/bis ne verront jamais le jour en Algerie …

pour ta gouverne !
                              la nouvelle constitution prévoit : des principes inviolables .!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Ne fait pas semblant de rien connaître , tu as bien mentionné « un Chadli /Bis » , donc tu en connais plus que moi ...

Chicha51

.....................................
                                Je sais une seule chose c'est que Boudiaf n'etait pas un "président" qu'on mene à la baguette ( comme c'etait le cas de Chadly) et qu'il avait du charisme et une certaine popularité grandissante.

La junte s'en est rendue tardivement et la seule chose qui pouvait écarter ce monsieur "propre" c'est de le liquider physiquement et on a choisi un sous fifre ( membre de la sécurité ) pour accomplir cette lache agression.

Et n'essaye pas de nous embarquer dans des histoires à dormir debout.

Gallek poisse marocaine !!!!!

pour ta gouverne !
                                la nouvelle constitution prévoit : des principes inviolables .!!!!!!!!!!!!!!!

Mdr !!!!

Tu parles de la derniere mascarade des élections présidentielles apres le viol de la constitution !!!!!!!!!!!!
                                Dernière modification par chicha51, 02 juillet 2009, 15h05.

Commentaire

Chargement...
                                X