Blofeld, t'as pas de goût
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cheb Mami interpellé à Orly
Réduire
X
-
Djamal
De fait, c'est normalement la justice algérienne qui est en mesure de juger cette affaire et non celle de la France et je pense qu'elle a commis une grande erreur de na pas déposer sa plainte en Algérie, là elle aurait pu appeler tous les témoins nécessaire à l'obtention d'un jugement en sa faveur; les pressions sur l'Algérie auraient été telles qu'il ne serait pas possible de s'incliner en la faveur du chanteur, enfin c'est ce que je pense car le jugement sans témoins ne vaut pas grand chose sinon his word against hers, Moi j'ai dit et toi tu as dit.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Tout ce que je sais c'est : No witness, no case.
En Algérie elle aurait bénéficié du support de L'ambassade de France qui aurait fait pression sur le gvt, et la justice aurait agi en sorte qu'elle se défendrait de n'importe quelle accusation de favoritisme envers un algérien. Maintenant, c'est la justice française qui doit agir de la même sorte afin de ne pas froisser la communauté algérienne, sinon tu peux t'attendre à un autre riot dans les banlieux sachant que l'économie n'aide pas ces temps-là en France.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Une ministre qui cache l'identité du père et une autre qui est prête à l'envoyer en taule, voilà la France. Mais en réalité elle préfère l'argent, c'est-à-dire être payée, rien que pour rechercher un autre victime du Raï sans ray,que de le voir croupir dans les geôles de ParisAsk not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
e chanteur Cheb Mami jugé à Bobigny pour tentative d'avortement
le 3 juin 2007 à Oran
La star franco-algérienne du raï Cheb Mami comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny, en banlieue parisienne, pour tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne.
Mohamed Khelifati à l'état civil, Cheb Mami, 42 ans, qui s'était enfui en Algérie en 2007 mais est revenu lundi en France où il a été incarcéré avant son procès, encourt dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.
Le procès, qui devrait durer une journée, pourrait se tenir à huis clos, la partie civile se réservant la possibilité de présenter une demande dans ce sens "jusqu'à la toute dernière minute". Le jugement peut être rendu immédiatement ou mis en délibéré.
Il est notamment reproché à l'interprète de "duSudauNord" des "violences" avec des circonstances aggravantes sur la victime, une photographe de presse de 43 ans, avec laquelle il entretenait une liaison.
A l'été 2005, Camille -le prénom a été changé à la demande de la victime- affirme avoir été amenée de force dans une villa à Alger après qu'elle eut annoncé sa grossesse au chanteur. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, affirmant que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. En vain. Elle a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de trois ans. De retour en France, Camille a porté plainte.
Selon des propos de Cheb Mami enregistrés par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors du curetage.
S'il dit "regretter son attitude", le "Prince" du raï estime être victime d'une machination de son ex-impresario: "La plus grosse erreur de ma vie, c'est d'avoir suivi le mauvais conseil de mon manager juif", argue-t-il.
Son ex-manageur Maurice Levy, sous contrôle judiciaire, doit aussi comparaître le même jour, pour des motifs identiques, ainsi que son homme de confiance Hicham Lazaar et Abdelkader Lallali, soupçonné d'être son homme de main. Mais, d'après des sources judiciaires, MM. Lazaar et Lallali, contre lequel a été lancé un mandat, ne seront pas présents.
"Ma cliente voudrait qu'on reconnaisse enfin la barbarie qu'elle a vécue. Que ses bourreaux reconnaissent leurs responsabilités. Que Cheb Mami dise qui a fait quoi? Qui a décidé quoi? Qu'il arrête de faire porter le chapeau à son ex-manager", explique Me Marie Dosé, le conseil de Camille. Depuis le début de cette affaire, Cheb Mami a déserté la scène musicale.
j'espere qu'il prendra réellement compte de sa barbarie lors de ce jugement« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
La star algérienne du raï Cheb mami accusé de tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne, a reconnu avoir commis une "faute grave", mais dit avoir été "piégé", jeudi lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Bobigny, près de Paris.Cheb Mami, en chemisette blanche, avait le visage fermé ce matin lorsqu'il est entré dans la salle d'audience du tribunal.
Écrouéà la prison de la Santé à Paris depuis lundi après deux années de cavale en Algérie, Cheb Mami, Mohamed Khelifati à l'état civil, encourt dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.
Dans la matinée, le tribunal avait procédé à l'examen de la personnalité du chanteur.
D'après le rapport d'expertise, Cheb Mami "ne présente aucun trouble de personnalité". Incarcéré pendant trois mois à Paris, il avait été libéré après le versement d'une caution de 200.000 euros, avant de s'enfuir ensuite en Algérie en mai 2007. Les réquisitions sont prévues en fin de journée. Le jugement peut être rendu immédiatement ou mis en délibéré.
Commentaire
Commentaire