Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les Noirs d'Algérie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis sahraoui noir algerien ton explication des touaregs est fausse les noirs touaregs ne sont pas des descendants de travailleurs employes par les touaregs avant meme que le maghreb fut arabise l'extreme sud du sahara etait habiter par des populations ethniques noires si tu vas du cote de tarhahaout a cote du niger il ya des populations qui sont entierement noir et qui ne se sont jamais melanges ne sont ni berberes et ni arabes et excuz moi les touaregs se disent appartenir a la race noire je sui touareg algerien et je sais de quoi je parle et oui iy a des touaregs tres claires de peaux qui sont berberes mais ce sont des tribus comme KEL RELA qui se trouvent plus au nord et qui au fur et a mesure se sont melanges aux arabes et aux noir de ce qui est des algeriens du sud ils n'ont aucun racisme envers les maliens les senegalais du niger et meme de la mauritanie qui ramenent leurs caravanes s'y installent et font du commerce

    Commentaire


    • #32
      desole de te contredire mon chere ami mais d'apres ibn khaldoun les berbers peuple l'espace géographique qui va de l'ocean atlantique jusqu'a alexandrie et de la mer mediteranene jusque au limite de l'afrique noir et d'apres ce que je c les population noir du sud algerien sont d'origine berber;
      un camarade a moi de l'universite qui est originaire de in salah ma recité des chants a la gloire des roi berber de l'antiquité .
      "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

      Commentaire


      • #33
        d'apres toi ce que tu sais mais moi je suis originaire du sahara et nous ne parlons seulement et uniquement la langue arabe et nous sommes seulement des purs noirs encore plus qu'un (camerounais ou d'un nigerian )les berberes dont tu me parles comme je l'ai dit sont certaines trribus du sahara algerien nous nous sommes originaires tout droit des peuples peuls de mauritanie et du niger je ne pense pas que tu puisses connaitre mieux le sahara que moi puisque j'en suis issu et en plus de cela tu ne m'a contredis en rien du tout quand on ne connait pas on n'argumente pas je sais qu'une partie des noirs en algerie est berbere mais il y a des arabes et des noirs

        Commentaire


        • #34
          merh'ba à notre tassili el sahara !

          Commentaire


          • #35
            @Lisebeth

            Je pense que ton sujet sur la consommation du thé chaud chez les Touaregs est très interressante, car moi même je me suis posée cette question pourquoi en 2003, en France il ya eu tant de mort parmis la population agée due à la chaleur et pourquoi dans les pays chauds les pesonnes agées résistsent mieux à mon avis je pense que c'est l'alimentation tel que le thé chaud et les soupes chaudes que dans certains pays du maghreb consommmet l'été comme l'hiver je pense à la fameuse "chorba"

            Commentaire


            • #36
              les touaregs en majorité noir??? va raconter ca à mbeki ou aux autres blackocentristes.....toujours à vouloir rattacher les mahrebins soit aux blancs soit aux noirs......nous nous sommes maghrebins un point c est tout.......et etre maghrebins n exclu pas etre noir ou blanc blond.....on commence à pointer du doigt les maghrebins pour le racisme (que je ne nie pas) tout ca pour alleger la conscience et la reponsabilité des occidentaux......La question est aussi à poser dans l autre sens....les noirs sont t ils racistes envers les maghrebins????
              tu dis que les touaregs du sud de l algerie sont tous noir.....et les touaregs maléens...ils sont aussi plus au nord de l algerie???? pourtant ils ne sont pas noirs.....
              les maghrebins sont l exemple meme du melange entre les differentes ethnies et de ce que peut apporter l islam aux musulmans....et si aujourd hui on observe du racisme.....c est surtout a cause des evenements recents....on veut imposer une ouverture immediate sur le monde à des pays qui viennent à peine de se retrouver.......
              De plus comme je l ai dit plus haut le racisme anti maghrebins aussi existe et l un comme l autre sont condamnable

              Commentaire


              • #37
                tu dis n'importe quoi moi meme je sui tres noir de peau

                Commentaire


                • #38
                  bonsoir
                  Tiens je ne savais pas qu'il y avait des noirs en algérie moi qui croyait que le voisin d'en face était suedois et que s'il avait la peau plus foncé que la mienne c'est qu'il utilsait une créme pour ce protéger du soleil,et que lorsqu'il m'invité chez lui et je remarqué son décor intérieur tendance saharienne je me disait qu'il était un peu exotique le mec,et lorsqu'il me parlait du sud,de ses aventures de ses voyages dans cette région et même de sa ville je me dis bon soit le soleil lui a tapé sur la tête soit il me prend pour un c.. il n'y a pas de noir en algérie,il n'y a que des blancs, et cerise sur le gateau ou le touareg sur le dromadaire ou le foucault sur l'ass...krem il me prépare un thé savement orchestrer par une gestuelle digne des touaregs bleus ou homme blancs(je me mêle les pinceaux avec toutes ces couleurs) surement pour faire couleur local, du moment que cela ne débouche pas sur la douleur bancal.
                  maintenant que je sais qu'il est noir j'aurais peur d'aller chez lui,il pourra me demander d'examiner mes gènes et de trouver qu'on a tous quelque chose en nous de noir (pour toi eddy) somme toute, l'Humanité vient bien d'un petit patelin d'Afrique

                  Chronique de jean marie l'ben (pour toi slim)
                  Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                  S.Guitry

                  Commentaire


                  • #39
                    @tassili al sahara

                    ben dis donc!!!tu as une sacré maniere d argumenter "tu dis n'importe quoi moi meme je sui tres noir de peau " eh ben pauvre petit....tu dois etre l attraction du village.......venir sur un forum ou des personnes connaissent l algerie comme leur poche (je ne parle pas de moi) et affirmer qu il y a 40 pourcent de noirs en algerie....t a du culot......
                    De plus les maghrebins en ont un peu plus dans la tete et ont autre chose à faire que d aller repertorier la population noir .....es tu sur qu il n y a pas de camps de concentration ou de centres ou l on mesure la noirceur de la peau en algerie.......vraiment ces blackocentristes............(ils pretendent meme qu ils ont deja gouverner la terre ......que les egyptiens sont noirs......que Moussa (AS) était noir.........et alors????? meme si c était vrai........(ce qui est inverifiable)....en tant que musulman on s en fout.......d ailleurs ce sont surtout les subsahariens......qui pour exister inventent une histoire......Nos freres musulmans du senegal Mali Niger Tchad.....et tout les autres musulmans...savent bien que notre avenir reside dans la Oumma et pas dans l utopique blackestan

                    Commentaire


                    • #40
                      ils est possible que les noirs representent 40% de la population du sud et non par rapport au nombre total de l'algerie.

                      j'ai vecu environ 6ans dans le sud algeriens à l'Est, centre et Ouest,ce que j'ai constater c'est un racisme sud-nord et non noir-blanc pour des raisons socio-economique.

                      @rifton
                      les 1ers pharaons etaient surement noirs, et il est plus que probable que moussa alihi essalem etait noir
                      Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)
                      22. Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige.

                      et pour moi les 1ers berberes etaient noirs aussi, si on qualifie le berbere par sa langue et non par sa race.
                      un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour, je crois qu'un petit rappel historique s'impose, prenons les îles Canaries dont les Espagnols ont laissé des témoignages sur ce peuple d'origine berbère.

                        Les ethnologues anciens et modernes qui ont étudié la nature de cette race guanche ont distingué deux types bien distincts. L'un, le plus répandu, de taille haute supérieure à 1,80 m, imberbe, aux yeux et à la peau clairs, et au front de penseur. L'autre, de taille plus réduite, avec une peau sensiblement plus brune, des yeux de jais et un profil convexe qui révélerait une origine sémite.
                        la suite...
                        http://secretebase.free.fr/civilisat...s/guanches.htm
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #42
                          rifton

                          ألله يحديكqu'allah te guide deja je n'ai jamais dit que la population etait de 40% et non je ne sui pas l'attraction du village et en quoi te permets tu de dire que certains connaissent l'algerie mieux que leurs poches car j'y ai habite 15 ans de ma vie toi tu habites ou en algerie et combien de temps y a tu fais et non je n'argumente pas bien c'est que tu n'as pas ete partout en algerie et je ne sui pas peti et je ne sui pa une girouette et crains allah dans ta facon de parler si t vexe ne parle pas aux gens mais adresse toi aux gens sans les prendre pour des betes et si t'as un doute envers ton frere sur ce qu'il te dit alors tu prendras ta part de peches je sui algerien a part entiere et sahraoui en meme temps et surtout ne pretends pas me dire que je ne connais pas l'algerie les noirs n'ont jamais dit que moussa etait noir et certains grands savants de l'islam ont sorti certaines references a savoir si moussa etait un noir qu'en sais tu toi .........je t'invite a aller du cote de tarhaouhaout et l'on verra si mes arguments sont n'importe quoi car parler ne sert arien il vaut mieux voir pour s'en rendre compte

                          Commentaire


                          • #43
                            rifton

                            en plus dans le message de 22h14 je ne m'adressais meme pas a toi donc c'est vraiment que ta du etre vexe

                            Commentaire


                            • #44
                              tassil assahra

                              apprend à lire avant de m attaquer....j ai dis que c étais inverifiable et non que c était faux!!!!et pour te repondre je ne suis pas algerien et cela ne m empeche pas de m interresser à l Algerie....car pour moi c est aussi mon pays.......et Mr Hichem40....tu dis que les premiers berberes etaient noirs..........la majorité des berberes sont en Kabylie dans le Rif ou dans l Atlas marocain......tu as deja vu un kabyle noir????......pourquoi toujours essayer de trouver une origine noir ou blanche pour les maghrebins?????si je prend un autre raisonnement....les blancs et les noirs ne sont t ils pas les descendant des maghrebins ou de personnes a la peau "beur"???? comme diraient certains.....ce qui est plus plausible pour nous les croyants.....Pouquoi?.....ben tout simplement parceque l on sait que sayyidina Adam est apparu au moyen orient et que les personnes qui peuplent le moyen orient sont assez proche des maghrebins!!!!
                              Bien sur ce n est qu une hypothese ....mais c est celle qui est la plus morale et qui ne fait pas une separation nette et s éloigne des concepts d evolution Sud....Nord..... qui met des doutes à certains quant à la superiorité de la "race" blanche......les plus grand crime contre l humanité et genocide....se sont inspiré de ce genre de theorie.....alors evitons de parler d anthropologie...car cette science qui pour certains exacte est responsable de millions de morts.

                              Commentaire


                              • #45
                                personnellement je trouve insidieux de toujours differencier les étres par la couleurs de leurs peaux,pourtant dans chacun de ces étres bat un coeur,regule le sang qui lui est toujours rouge,irrigue des cerveaux de certains de betises .
                                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X