Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les Noirs d'Algérie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tassili el sahra
    a répondu
    je sais pas mais avec tout ce que je lis je ne me souviens pas ni a alger et ni a oran avoir eu de problemes et d'insultes envers les noirs mis a part un etudiant se faire taquiner par des petits j'ai l'impression qu'on parle pas du meme pays j'ai des amis algeriens qui sont d'un peu partout et lorsqu'ils m'embetent ils me disent que nous les gens du sahara nous sommes pas eduques ou ce genre de betises mais c'est vraiment pour rire et si c vrai ce que vous dites c une petite parti ou alors c'est de l'hypocrisie envers les noir algeriens de ce qui est des mariages mixtes c vrai que mes parents n'ont pas voulu que mon grand frere se marie avec une fille de batna mais c'est plus je pense pour eviter les problemes

    Laisser un commentaire:


  • cavia
    a répondu
    c'est un peu choquant ce que je lis!
    Je suis d'accord que les racistes y'en a partout mais il faut pas exagérer! L'algerie n'a pas eu d'apartheid ni de segregation positive !!
    Redescendez sur terre, moi a la fac j'avais des amis de toutes les couleurs de toutes les regions. C'est vrai que les gens de la generation de mes parents (55 ans) sont racistes en general mais bon c'est surtout une question d'education comme l'ont dit plusieurs avant moi.
    Mais serieux vos histoires d'esclaves ca me choque, moi ce que je sais des touaregs c'est que c'est des berberes qui se sont melangés aux noirs ce qui en fait une population metisse. Je ne sais pas si vous etes au courant de la situation du niger et du mali mais la bas les touaregs ne sont pas considérés comme des noirs et sont mis en marge de la société alors...

    Laisser un commentaire:


  • Uofis
    a répondu
    Racism en Algerie?? ca c'est dificile d'y croire, jamais je n'y croirai, il y'a certaine ignorance chez nous mais a en dire Racism??? Non smahli la couleure de la peau n'est importante que chez les ignorants et ceux qui disent exclave et fils d'esclave, quoi il ont des certificas d'esclave ou quelque chose comme ca? c'est quoi c'est betise? alors mon grand pere etait esclave?! je ne pense pas, s'il etait esclave il etait esclave de son createur Rabi ta3ala, et je connais des voisins dont la peau n'etait pas blanche, Kabyles et qui vivent a Oran, je me sens perdu dans ces propos.

    Il faut pas confondre Regionalisme et Racism.

    Et sidek, sidi, abd ect.. j'ai vu ca sur un blanc et meme un tres Blanc presque transparent donc...

    j'ai jamais vu d'insulte chez mes oncles noirs ou pas Racism???!!!


    Et apres tout je repete encore je ne nie pas l'existance d'ignorants qui sont carement racistes mais ils sont Rare et bien rare... pas au point d'en faire des importants

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salam

    Une voisine a nous avait du se deplacer au sud car on arretait pas d'embeter ses filles a l'ecole. Cela m'a fait beaucoup de peine d'autant que son frere etait un ami d'enfance.

    Sans aucun doute que le racisme et le sumum de la betise et de l'ignorance. Quelle gloire peut on tire de la couleur de la peau ou de la forme physique chose a laquelle on a aucun merite si merite il y'a, alors que toutes les recherches effectuees montrent que l'humanite trouve son origine en Afrique et que la differentiation ne s'est operee que du fait des aleas climatiques.

    Je le repete et dire que trois pourcent de genes seulement nous separent du chimpanze !

    Allah yehdina

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je rejoins à 200% tous ceux qui sont conscients d'affirmer que le racisme existe dans notre Bled. Et pas seulement juste envers les gens de couleur.
    Les qualificatifs injurieux sont nombreux tels que: "sidi, sidek, Abd, al-khanouss, Hartani, Negro batata, Guebli, m'zabi, et d'autres "
    Le racisme existe aussi chez les gouvernants: dans la hierarchie militaire. pas de hauts gradés, dans les gouvernements (ministeres)

    J'ai plusieur fois entendu l'expression " Guimet el-melh" (prix du sel) pour désigner un noir. La honte...

    Laisser un commentaire:


  • hichem40
    a répondu
    @ Zek
    les guanches etaient blancs, les kabyles, les chawias, les rifis, etc.. le sont aussi, mais pour moi ce ne sont les 1ers berberes.

    @rifton
    oui je connais des kabyles noirs, tu me diras qu'ils etaient esclaves (ouklane), ou delaisser par les francais la reponse est surement.

    ton hypotheses de Adam ne tiens pas la route, avec une peau "beur" tu n'obtiendra jamais un homme noir, un blanc oui mais pas un noir. Adam ne pouvait pas etre blanc parceque pour avoir un homme 100% noir il faut des parents 100% noir, tu peux le verifier avec l'heredite et la genetique. tu couplera 1 noir(e) avec 1000 blanc(hes) tu n'obtiendra que des metis avec peau "beur" ou blanc et jamais un noir.
    en plus Adam en arabe veux dire noir, donc ...
    Est-il nee au moyen orient, je ne peux repondre j'etais pas encore ne en plus depuis des million d'annee c'etait peut etre l'afrique.

    je n'essaie pas de trouver une origine noir africaine aux berberes, puisque le berbere n'est pas une race, il y a des blancs, des "beur", des noirs, des peuple qui ressembles peau et morphologie aux europeens caucasiens (iberique, slave, turc), d'autre aux arabe, d'autre aux africains, d'autre aux perses ou hindou, etc..., et dans les deux seuls facteur en commun qui regroupent les peuples c'est la region qui est l'Afrique du Nord hors Egypte, et la langue berbere. Et les deux (la region en afrique, et la langue est afro-asiatique ou si tu aimes les mythes semito-chamite) vont de paire avec l'origine africaine qui n'est autre que le continent des noirs.


    alors evitons de parler d anthropologie...car cette science qui pour certains exacte est responsable de millions de morts
    le responsable de million de morts c'est l'Homme pas l'antropologie, sa sauvagerie, son desir de domminer, celle de tuer pour avoir toutes les richesses a lui seul, etc...

    desole pour le hors sujet.

    Laisser un commentaire:


  • hichem40
    a répondu
    si nous parlons des blancs et des noirs du sud et au sud, desole de le dire je n'ai pas remarque de racisme, les gens labas se marient entre eux, a touggourt, a ouargla, a bechar ou adrar c'est pareil, et generalement ils ont le meme rang social, y pas beaucoup de difference, y a pas de tension pour raison economique.

    si on parle du racisme sud-nord, cad entre les gens du sud (noirs et blancs) contre les gens du nord generalement blanc, ce n'est pas a cause de la couleur mais parcequ'il est plus facile pour nous gens du nord de trouver du travail au sud plus que les gens de la region, et je ne peux pas appeller ca racisme mais une reaction a la hogra qui est une vraie injustice.
    je ne peux en aucun cas qualifier les gens du sud (noirs et blancs) de raciste, ils sont les gens les plus ouverts de l'algerie avec ceux de l'ouest, mais ils sont en plus plus calme.

    maintenant revenant au racisme des nordistes, selon ma propre experience je ne l'ai pas remarquer, j'avais des amis noirs algeriens a l'ecole dans l'armee au travail, ils me parraissaient pas se plaindre de racisme en tous cas jamais devant moi et c'etait vraiment des amis, j'ai connu des noirs africains a l'université et aussi a la cite et c'etait pareil.

    ceci dit je ne nie pas l'existence du racisme dans notre culture, ma mere par exemple refuserai d'avoir une belle fille ou un beau fils noirs qu'il soit algerien, arabe, africain, ou autre, et si tu veux savoir elle n'accepterai qu'un(e) kabyle et rien d'autre, mais nous ses enfants on est differents, c'est peut etre parcequ'on a plus cotoye les autres et plus melange.

    et je suis avec vous pour le denoncer.

    Laisser un commentaire:


  • yassmine
    a répondu
    Et bien après avoir lu les posts des uns et des autres, je rejoins à 100% les avis d'Avucic, Tizi Oualou et Bachi, complétement d'accord avec vos écrits !!

    Reconnaître que l'algérien en général est raciste est une réalité, ne soyons pas hypocrites svp....assumons !!! On peut tous avoir des préjugés, cela peut s'effacer, s'estomper avec le temps ou plutôt en apprenant à cotoyer ces gens que nous "jugeons", mais le racisme !! pas facile à éradiquer ! C'est vrai qu'on va plus facilement traiter par exemple un blanc de raciste, mais un maghrébin ??? ouah c'est une insulte, impossilbe qu'il soit raciste, il est musulman et le subit lui même.....et pourtant.....je ne sais pas pour les autres villes, mais à Alger c'est vraiment inquiétant. Ce désir de vouloir se démarquer des africains noir !! De vouloir à tout prix se raprocher du "blanc" et pour ça il faut rejeter le noir, montrer qu'on est pas comme eux.

    J'ai la femme d'un cousin, donc algérienne, qui un jour me dit qu'elle voulait emmener son fils à la piscine, elle habite aux Ulysses, mais que finalement avec tous les noirs qui y vont elle y a rennonçé. Comme je sais qu'elle est assez raciste, envers les noirs bien entendu, je lui ai répondu : "T'inquietes l'eau ne se décolore pas !!" J'ai arrêté de la fréquenter car des gens comme ça, excusez moi du terme, mais ça me fait gerber !!!

    J'ai vécu une année en Côte d'Ivoire, je n'ai jamais subi de racisme, et quand je disais que j'étais algérienne, on me traitait comme une soeur, "tu es africaine comme nous", je n'etais pas dépaysé, j'étais chez moi, en Afrique. Pour celui qui justement parlait des libanais qui subissent le racisme de la part des ivoiriens, c'est complètement faux, ce n'est pas du racisme, les libanais forment une communauté et ne se mélangent pas du tout à la population locale, ils la rejettent, comme les français d'ailleurs, les seuls noirs qu'ils fréquente en gros c'est la nurse ou le boy...comment voulez vous que les blacks réagissent ? Ils doivent leur dérouler le tapis rouge ??? Normal qu'ils se retournent à un moment contre eux, on récolte ce qu'on sème ! Quand on vit dans un pays étranger on se doit de s'intégrer, d'apprendre à connaitre l'autre et à le côtoyer ! sinon...on reste chez soi !

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Il est vrai que c'est dérangeant de faire face à nos quatre vérités, mais la réalité est là dans toute sa laideur.
    Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, il n'en demeure pas moins que nous sommes aussi racistes. Nous n'en sommes malheureusement pas dépourvus.
    Racistes au moins autant que ceux qu'on ne se gène jamais de traiter de racistes.
    Avucic, et Tizi Oualou: Je confirme vos dires à 100%...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    d'autres ont des cases mais elles sont vides !!!

    Laisser un commentaire:


  • kelk1/2bien
    a répondu
    a mon avis se ne sont pas des genes qui manquent à certains mais des cases.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    avucic je ne peux accepter qu on dise que mon peuple est mauvais je penses qu iuol y a un problem de manque de respect chez nous et je penses qe c est un probleme d education c est tout
    et donc cela peut changer!!! tahya el bled

    Laisser un commentaire:


  • tassili el sahra
    a répondu
    n'importe quoi

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Combien de genes a t' on en commun avec le singes ? Aucun ?
    Nous partageons un patrimoine genetique avec toutes les creatures (flores et faunes) de la terre. Nous en partageons meme avec les escargots mais ce n'est pas une raison pour en deduire que nous descendons de l'escargot.

    Laisser un commentaire:


  • tassili el sahra
    a répondu
    si cela t'amuse de penser et de croire que l'on descend d'une guenon c ton probleme dire qu'il ya 3 genes qui nous separent du singe c vraiment une connerie de ta part surtout si t musulman

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X