je donne l'exemple d'une organisation européene, tout de suite on amene tout au m.. !! ça s'appelle de la victimisation, de la paranoia !
c'est la seule organisation qui s'appui sur le regionalisme, le racisme, la xenophobie !

Juste un rappel pour certains ...
Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) a fait son apparition en juin 2001, au moment où la Kabylie était confrontée à une grave crise née de l'assassinat par des gendarmes algériens d'un jeune Kabyle nommé Massinissa Guermah dans l'enceinte de leur brigade en Kabylie. Cet assassinat a été suivi de violentes confrontations entre gendarmes et population, appelées plus tard « printemps noir » en contraste avec le Printemps berbère, et qui se sont soldées par une centaine de morts et des milliers de blessés parmi les manifestants.
Née dans le feu de ces évènements, la revendication autonomiste portée par le MAK se voulait une redéfinition globale du combat identitaire mené jusqu'alors par le mouvement berbériste en Kabylie et consistant à adapter la revendication linguistique et identiraire au système politique centralisé de l'Etat algérien.
Le MAK milite entre autres pour :
* La reconnaissance administrative de la Kabylie.
* L'Autonomie territoriale de la Kabylie au sein d'une Algérie décentralisée avec une et unique citoyenneté : algérienne.
* L'officialisation de la langue Kabyle en Kabylie.
* La laïcité en Kabylie.
* L'octroi à l'entité régionale de sa quote-part des richesses naturelles nationales
Voila sur quoi doit porté le debat ... Et pas sur qui est le raciste, qui est le séparatiste, qui est l'arabisant ect ...
Commentaire