Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne a-t-elle tué les moines de Tibéhirine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ Karim28
    Ceux qui pensent que l'on vit dans un monde ou il y a plein de secrets d'etat, que tout est flou
    Bien sure qu'il y a des secrets et des manipulations !
    Beaucoup d'états à travers le monde ont euent recours à des purges, je citerai l'URSS sous staline ou l'Argentine de Pinochet ou meme le Cambodge avec Pol Poth.
    Ces états ont prient leurs résponsabilité et affichés clairement qu'ils tués des "ennemies" d'alors, soit tuer les capitalistes pour Staline ou tuer des communistes pour Pinochet.
    Mais aucun de ces états n'a tuer ses propres citoyens, juste pour faire croire que ce sont les islamistes, faire croire que c'est le FIS qui est à l'origine des meurtres. Le reproche qui est à faire aux résponsables algeriens de cette tragedie de l'epoque est de ne pas avoir afficher clairement qu'ils tuerait tous les gens qui se revendiquent du FIS, ou qu'ils tuerait tout citoyen se revediquant islamiste.
    En fait pourquoi les résponsable se sont ils lancés dans la guerre des images, puisque par definition, ils n'ont de compte à rendre à personne.
    .

    Commentaire


    • #32
      Tu as des preuves?
      Je pourrais te poser la même question pour nous prouver que ce n'était pas l'armée algérienne.
      L'enjeu de l'époque était d'avoir le soutien occidentale et discréditer les islamistes. Maintenant si tu me parles de la pseudo révendication islamiste, je ne peux que sourrir car c'est une suite logique de l'opération machiavélique. Crois-tu que l'armée lagérienne révendiquerait le massacre ?
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #33
        Code HTML:
        Beaucoup d'états à travers le monde ont euent recours à des purges, je citerai l'URSS sous staline ou l'Argentine de Pinochet ou meme le Cambodge avec Pol Poth.
        1- Tu prouves mon point, l enemi est toujours clair et les etats assument.
        pourquoi?

        2- parce qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE de faire garder un tel secret. Les hommes c'est des avis qui divergent, c'est des consciences, c'est des interets...c'est tout simplement impossible.

        3- oui il y a eu des manipulations dans l'histoire, exemple l'incident du golf du tonkin pour le debut de la guerre du vietnam. Mais ces manipulations ne peuvent durer dans le temps...alors de la a dire que ca a durer 10 ans...tous les jours, chaque heures, desole mais c de la betise humaine.

        4- tu es algerien? tu as vecu cette periode? tu as deja vu les videos du GIA qui tuent qui circulaient? qui font subir les pires sevices?
        Les raisons sont simples: les islamistes etaient convainqus d'une prise prochaine du pouvoir, il y a eu course a l'extremisme pour avoir de la legitimite, l'arrestation des chouioukhs n'a pas aide et ils ont ete remplace par les plus extremistes et le plus violents. Puis a commence une fuite en avant....la vengeance contre les populations qui ne les soutenaient plus, le nihilisme.....
        Dernière modification par Karim28, 06 juillet 2009, 18h09.

        Commentaire


        • #34
          j'ai connu une personne dont je préfère ne pas vous dire le nom car il est possible que son frère soit encore en Algérie. Cette personne avait donc fait une carrière d'officier et puis il était devenu chef d'entreprise en Algérie. Il exploitait une maison de cars et je le voyais souvent. C'était un ami. Quelques jours après les obsèques des moines, il m'a fait part d'une confidence de son frère. Son frère commandait l'une des deux escadrilles d'hélicoptères affectées à la première région militaire dont le siège était à Blida. Son frère pilotait l'un des deux hélicoptères lors d'une mission dans l'Atlas blidéen,
          rien que ce détail me laisse perplexe , qu'elle ignorant et quel idiot et quel hmar capable de balancer son frère sur des choses aussi grave ( à un général français par dessus le marché ) toute en sachant les risques et la gravité des faits , tt en mettant la vie de son frère en danger !

          awah temess khir
          Dernière modification par Space, 06 juillet 2009, 19h18.
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #35
            le seul objectif est d'affaiblir l'algerie
            je pense également. des negociations importantes sur des navires de guerre. une algerie qui demande la repentance du colonialiste, des medias tenus par l'aile droite française (donc pas des tendres), bref, ce scandale, deja fort commenté dans algeria watch, ne fait qu'apporter des presomptions que l'on connais déjà (kituki mis en avant par des auteurs d'algeria wtach), bref, la vrai question est quand est-ce que l'algerie va enfin prendre son independance vis-à-vis de la france, qui continu à gouverner en sous main depuis paris en jouant sur les institutions internationale, le fmi, toute la mierda habituelle...

            Commentaire


            • #36
              Code HTML:
              sous main depuis paris en jouant sur les institutions internationale, le fmi,
              C'est fini ca, aujourdhui le FMI emprunte plus a l'algerie que l'algerie au fmi....

              Commentaire


              • #37
                mais durant la periode de la decennie noire, et même avant, c'est avec ça que la france faisait ce qu'elle voulait en algerie ! tout comme l'afrique, elle la gouverne encore en sous main avec le franc cfa !!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par mkh
                  C'est normal que l'armée d'un pays musulman indépendant envoie ses officiers étudier chez l'ancien colon? Ce qui me tue c'est qu'on a l'impression que vos consciences sont anesthésiées!

                  Quand un pays ne peut pas produire quelque chose d’essentielle du coup il doit l’importer, figure toi que l’Algérie ne forme pas ses militaires uniquement en France, en Europe de l’est, de l’ouest aux usa et même dans les pays Arabes, c’est en fonction de l’acquisition du matériel, surtout il ne faut pas penser uniquement aux armes. C’est simple, quand tu achètes du matériel de vision nocturne ou de topographie à un pays x tu ne vas pas former tes éléments dans un pays y.
                  J'essaye de me rapprocher de la réalité ni plus ni moins, ces hélicos sont dotés de roquettes antichars, donc tu imagines un peu les dégâts que ça occasionnent lors de l’impact et si ça éclate à proximité d’un être vivant.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #39
                    bien dit robocop, en plus les obus qu'utilisent ces helicos sont de differentes caracteristiques, comme par exemple des obus explosifs, là si un tel objet vient à être tiré, il traverse les murs vous decole et vous transforme en flaque en moins de deux, la tête avec...

                    Commentaire


                    • #40
                      A Saint-Cyr on apprend pas à faire joujou avec des armes! On apprend la stratégie de guerre, l'art de commander et surtout l'art du harkisme pour les algériens, comment décimer 200000 personnes pour préserver les intérêts de nanna frança!

                      Complaisez-vous donc dans cet état d'éternels inféodés si vous le voulez!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        Concernant Ali Benhadj s'il vous reste un tantinet d'esprit critique ou d'esprit libre :

                        http://www.******************/pdf/pd...nhaddj_cdh.pdf

                        a l g e r i a-watch.org
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #42
                          mkh
                          C'est pour cela que tous ceux qui ont fait le service militaire la vomisse! que tout le monde a peur d'y aller, que des milliers de personnes sont devenues folles ou les pieds en avant de retour de leur service! C'est une armée de crapules, de hagarrin. Une armée où les officiers humilient et frappent les subordonnés où ils insultent la religion toute la journée une armée ou le vol est une règle. Ca c'est juste la face émergée de l'iceberg, je ne vous parle pas des intrigues en coulisse pour nanna França!
                          Que tu le veuilles ou pas tous ceux qui ont fait le service national en Algérie (dont moi) n'en gardent pas que de mauvais souvenirs. On doit une fiére chandelle à l'ANP qui a barré la route aux islamistes de malheur et assuré la continuité de l'Etat. Vive l'ANP et toutes les forces de sécurité algériennes surtout les patriotes et les gardes communaux. Vive tous les officiers janviéristes de 1992 surtout le grand Lamari et gloire aux martyrs de la décenie noire surtout Katia Bengana assasinée par les hordes intégristes à Meftah à l'est d'Alger pour avoir refusé de porter le hidjab.

                          Commentaire


                          • #43
                            L’ex-supérieur des moines de Tibéhirine juge « crédible » le témoignage du général français


                            Par AFP , le 06/07/2009 | réactions : 3

                            Le supérieur des sept moines de Tibéhirine (Algérie) assassinés en 1996 a déclaré lundi à l'AFP juger le témoignage d'un général français incriminant les autorités algériennes « beaucoup plus crédible» que la thèse officielle.

                            « Dès les semaines ou les mois qui ont suivi les événements, cette nouvelle a commencé à circuler à Alger, je l'ai entendue, y compris par ce témoin-là, qui a parlé à quelques personnes intimes à ce moment-là », a précisé par téléphone le père Armand Veilleux, procureur général à l'époque de l'ordre cistercien auquel appartenaient les moines. "Cela m'a toujours semblé la chose la plus vraisemblable et là finalement, ce témoin qui me paraît - et qui semble au juge d'instruction Trévidic extrêmement crédible-, confirme ça", a-t-il ajouté au sujet du témoignage de l'attaché de défense français à Alger à l'époque, l'actuel général François Buchwalter, le 25 juin devant le juge antiterroriste Marc Trévidic.

                            "La thèse officielle ne tient pas, elle est cousue de fil blanc du début à la fin", a estimé le père Veilleux, actuellement à la tête de l'abbaye de Scourmont (Belgique), en référence à la version imputant la tuerie au Groupe islamique armé (GIA). "Celle-là est beaucoup plus crédible et explique pourquoi on a eu tant de réticence à nous dire qu'on n'avait trouvé que des têtes", a-t-il souligné.

                            "Lorsque nous sommes arrivés à Alger pour les funérailles, on nous a dit qu'on avait découvert les corps des frères, on nous a dit qu'on pourrait aller recevoir les corps dans les cercueils le lendemain, à l'hôpital militaire. Et c'est après beaucoup d'efforts pour exiger de voir les corps que finalement l'ambassadeur français nous a dit en nous demandant de garder le grand secret qu'il n'y avait que les têtes", a-t-il raconté.

                            Interrogé pour savoir s'il voyait dans cette décapitation une manipulation des corps post mortem, il a répondu : "Exactement".


                            TSA.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #44
                              On doit une fiére chandelle à l'ANP qui a barré la route aux islamistes de malheur et assuré la continuité de l'Etat.
                              la France en a pleinement profité et profite encore, ! Mais, maintenent que le boulot est presque achevé , elle se retourne contre elle pour salir soin image et celle de l'Algerie!

                              Commentaire


                              • #45
                                j'ai connu une personne dont je préfère ne pas vous dire le nom car il est possible que son frère soit encore en Algérie. Cette personne avait donc fait une carrière d'officier et puis il était devenu chef d'entreprise en Algérie. Il exploitait une maison de cars et je le voyais souvent. C'était un ami. Quelques jours après les obsèques des moines, il m'a fait part d'une confidence de son frère. Son frère commandait l'une des deux escadrilles d'hélicoptères affectées à la première région militaire dont le siège était à Blida. Son frère pilotait l'un des deux hélicoptères lors d'une mission dans l'Atlas blidéen, entre Blida et Medea.
                                Il a donné assez de détails pour remonter a la source, un vrai simulacre . Tout est bon pour rester dans le suspens.
                                البعره تدل على البعير

                                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X