Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne a-t-elle tué les moines de Tibéhirine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

karim
    Allane tu fais erreur ici.
    Cependant il y avait bien une alliance tacite FIS-FFS. L'un tuait, l'autre appele a l'intervention des casques bleus et donnait meme une couverture politique au premier.
    J'ai jamais dit le contraire. En effet alors que les assasins du fis egorgeaient en Algérie femmes et enfants et tout ce qui avait l'air d'un intellectuel, cette marionnette d'Ait Ahmed sillonait les capitales occidentales pour imputer les crimes des haloufs intégristes sur le dos de l'armée algérienne et appelant à une intervention étrangére. Il n y avait pas que lui, il y avait toute une panoplie de "kitukistes" comme ce docteur Djamel Eddine Sidhoum sur algeria-watch, le sociologue Houari Addi et tous ceux à qui on a fait ecrire des "livres' comme ce fameux lieutnant Souadia.

Commentaire

J’étais sûr qu’ils finiront par trouver une vanne avant la visite du président algérien en France
      Tout un groupe médiatique polico-financier en France travaille à pourrir les relations algéro-françaises, mais de notre coté en Algérie la transparence n’a jamais été le fort de l’Etat et surtout pas le fort de Bouteflika qui voulais prendre le peuple à témoin !
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

encore une fois tu connais pas cette periode...
        Il serait presomptueux de ma part de te contrdire, certes je ne connais pas cette periode comme ceux qui l'ont vecu sur place. Ma seule source d'information fut les medias (la tv et les quotidiens), par contre je t'affirme que je connais bien la politique algerienne et les algeriens.
        A l'epoque j'étais souvent avec des amis algeriens et meme chez eux, il ne se passait pas une semaine sans que l'on aille chez l'un ou l'autre ne serais ce que pour presenter nos condoléances. je peux t'assurer que meme l'algerien lambda commencait tres tot à douter que toutes les tueries sont l'oeuvres des islamistes, tellement la barbarie dépassait l'imagination.
        .
        Ils ont tue dans un endroit, laisse les corps (ou enterres) puis ont pris les tetes et mis dans un endroit visible. Tu reflechis a l'envers juste pour te convaincre....ceux qui ecoutaient un walkman...
        Cela aussi ne tient pas debout !
        Puisque la thèse officiel algerienne est que les corps sont criblés de balles de 20 mm (ce que à quoi je n'y crois pas non plus). Comment peux tu imaginer que des terroristes pourchassés puissent se donner du temps pour entrer leurs victimes, apres les avoir décapités.
        Pourquoi les terroristes auraient pris la peine d'enterrer juste leurs victimes moines et aucun citoyen algerien/algerienne ne fut enterrer par leurs soins ?
        .

Commentaire

il n'y a que les idiots pour penser qu'une dictature militaire ayant pris le pouvoir suite à un coup d'état vous dira la vérité ou laissera à sa presse le droit de dire la vérité!
          Je préfère 1000 coups d'état et des dictatures militaires plutôt que d'être gouverné par cette pourriture de Salafistes qui me disent comment je dois m'habiller. On vit dans un pays libre, chose impensable sous les Talibans de 1991. Cette même liberté qui te permet de souiller et de diffamer l'ANP sur un forum public. Je regrette vraiment des types comme Laamari. l'intégrisme n'aurait eu aucun avenir s'il était encore aux commandes.

Commentaire

btp50
            par contre je t'affirme que je connais bien la politique algerienne et les algeriens.
            à lire la suite de ton message je suis sûr que ce n'est pas le cas.

Commentaire

Allane, tu es algerien ?
              .
              Sache que pour comprendre la politique algerienne il ne faut pas l'etre, parceque quand tu es dedans tu en est epris et tu ne vois pas bien !

Commentaire

Btp50, je ne doute pas de ta sincerite.
                Je suis algerien et j'ai des amis aussi qui pensaient la meme chose (mais plus maintenant). C'etait une reaction naturelle face a l'incomprehension de se qui se passait, expliquer l'inexplicable.
                Comme tu peux le voir sur ce forum chancun a sa version/vision et tout le monde croit avoir la bonne.
                Un de mes amis disaient que c t pour les terres de la mitidja et chasser les gens...il y en avaient qui pensaient que c t des juifs lol...d'autres que c t des reglements de comptes entre familles et villages entiers...
                BTP ces gens ont ete identifie et les gens les connaissent, certains se sont repentis et vivent au milieu de leur anciennes victimes.

Code HTML:
                Puisque la thèse officiel algerienne est que les corps sont criblés de balles de 20 mm
                non ca c'est la these du general francais. Esperons qu il aura plus de details.

Code HTML:
                leurs victimes moines et aucun citoyen algerien/algerienne ne fut enterrer par leurs soins ?
                Je t'ai dit, il y a beaucoup de gens dont on a pas retrouver les corps.
                inversement il y a des charniers ou ils y avaient le corps mais pas la tete.
                3ala kouli hal j'ai plus envie de parler de ca.

Salam a toi.

Commentaire

btp
                  Allane, tu es algerien ?
                  .
                  Sache que pour comprendre la politique algerienne il ne faut pas l'etre, parceque quand tu es dedans tu en est epris et tu ne vois pas bien !
                  Il ne s'agit pas d'être "dedans" ou "dehors" pour comprendre les réalités algériennes. Interpréte la situation en Algérie comme tu veux mais ne verse pas de l'eau dans le vin des intégristes assasins. Si tu propages le "kituki" comme tu le fais, le terrorisme aura encore de beaux jours devant lui car il y aura toujours ce doute si bienfaisant pour l'hydre intégriste.

Commentaire

Tout un groupe médiatique polico-financier en France travaille à pourrir les relations algéro-françaises,
                    Le groupe qui travaille à pourrir les relations franco-algériennes est le meme qui a fait voter la loi vantant les bienfaits du colonialisme pour faire capoter le traité d'amitié qui devait etre signé entre les deux pays ; ces gens ont une haine métaphysique de l'Algérie indépendante et malheureusement ce sont eux qui tiennent le haut du pavé en France!

Commentaire

A noter que les moines avaient recus plusieurs fois la visite du GIA (c t au debut) et qu'ils avaient ete menace si ils ne quittaient pas les lieux.

L'arme algerienne avait insiste a les evacuer a l'epoque, ce que les moines avaient refuse disans qu'ils ne voulaient pas abandonner les populations locales...

voila

Commentaire

je suis originaire de l'atlas blideen, j'y ais vecu jusqu'à notre fuite en 96, des helico y'avais que ça durant cette periode , mais un helico atterir dans l'atlas blideen pendant ce temps c du n'importe quoi , savez vous ce qu'est un 20 mm, c le meme calibre qui fait descendre un avion, puisque c presque le calibre des zio23 russes .. un type touché par un tel projectil on ne le trouve pas
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

http://video.google.com/videoplay?do...91006187067256
                          Dernière modification par Karim28, 06 juillet 2009, 22h01.

Commentaire

@jamaloup
                            surtout que les helicots utilisé lors d'opération utilisait pour détruire des casemates des rockets, donc tel que je connait l'armée algerienne le coupe de la mitraillette ca colle pas du tout et c'est pas dans leur moeurs:
                            utlisation de rocket sur les abris puis envoie d'homme pour le ratissage,
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Le groupe qui travaille à pourrir les relations franco-algériennes est le meme qui a fait voter la loi vantant les bienfaits du colonialisme pour faire capoter le traité d'amitié qui devait etre signé entre les deux pays ; ces gens ont une haine métaphysique de l'Algérie indépendante et malheureusement ce sont eux qui tiennent le haut du pavé en France!
                              Oui je voulais précisé cette chose, sur le fait qu’il y a ce groupe non homogène qui est dans les médias, la presse, la télévision, l’économique et le politique d’obédience sioniste occidentalisé au sens intégriste du terme, qui cherche tout moyen pour capoter une avancée des relations Algérie-France, susceptible d’apporté pas mal de solutions aux problématiques que vivent les deux populations.
                              Il y a une volonté de maintenir ce semblant de tentions, mais au même moment les algériens se font berné en voyant un Sarkozy accompagné d’un un parterre d’investisseurs déguisé en diplomates, qui sont là exclusivement pour le profit, pas le profit de l’Etat ou de la société française mais celui de Total CAC40 et compagnie.
                              Je pense que ce groupe de gens renfloués par différentes caisses, qui sont bourrés de littérature colonialiste n’hésiteront à mettre la main sur aucun élément déstabilisant, qui vise en premier l’algérien comme réalité historique et autant que peuple et nation libre de ce joug de l’impérialisme démoralisateur.
                              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

utlisation de rocket sur les abris puis envoie d'homme pour le ratissage
                                Effectivement ces hélicos sont équipés de roquettes antichars, je crois que leur température à l'explosion est à 3 000 degrés celsius.
                                Dernière modification par RoboCop, 06 juillet 2009, 22h14.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                                X