Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne a-t-elle tué les moines de Tibéhirine?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi veux tu que l'ANP serait la seul armée sur terre interdite de bavure ?
    Depuis quand un egorgement serait est une bavure ?
    Ce n'est pas une bavure, les moines ont étaient executer froidement et déliberement juste pour incriminer le F.I.S qui remporta des election démocratique haut la main et attirer la sympathie de la communauté interationale !

Commentaire

• Le 25 juin, le magistrat a en effet entendu un ex-général français, ancien attaché de défense à l'ambassade de France à Alger, d'après lequel la mort des sept moines serait la conséquence d'une "bavure" de l'armée algérienne
      voila pourquoi, toi tu nous ramènes une 6éme versions.

Yakhi h'didwan
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• Ce n'est pas une bavure, les moines ont étaient executer froidement et déliberement juste pour incriminer le F.I.S qui remporta des election démocratique haut la main et attirer la sympathie de la communauté interationale !

et comme ça na pas trop bien marché, l'ANP a organisé le 11 septembre , et bingo , le monde à découvert le vérité sur que nous subissons depuis une décennie.
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• Depuis quand un egorgement serait est une bavure ?
          t'a jamais lu le livre de la jungle .... ou MADMAX

comment .??

ben c'est simple ......le boomerang

c'est une arme redoutable utilisé par les soldats de l'ANP . en voulant décapiter les terroristes , la trajectoire des boormerang s'est modifiée ( les vents sont trés fréquents en kabylie) et la tragédie n'a pu etre evitée ...

Ce n'est pas une bavure, les moines ont étaient executer froidement et déliberement juste pour incriminer le F.I.S qui remporta des election démocratique haut la main et attirer la sympathie de la communauté interationale !
          trop tirée par les cheveux ta version des faits .....
          Dernière modification par Cell, 07 juillet 2009, 13h53.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Il va de soit que cette affaire d'helicoptère ne tient pas la route, c'est meme invraisemblable. Il ne reste qu'une option; l'egorgement calculé et déliberer. Il ne reste à savoir que; qui avait interet à commettre un crime aussi barbare, et montrer au monde entier la barbarie criminelle ?
            Ce crime fut executer dans le seul but de le montrer à la face du monde, donc executer par ceux qui ont les moyens mediatique pour le montrer. Les moyens médiatiques étaient entre les mains de qui ?

Commentaire

• 1975 t'a marqué à ce point ?

est comment tu expliques l'assassinat de plus de 200 000 algériens ?

même pas la peine .
              Dernière modification par azouz75, 07 juillet 2009, 14h00.
              .

Commentaire

• 1975 t'a marqué à ce point ?

est comment tu expliques l'assassinat de plus de 200 000 algériens ?
                ca ne s'explique pas ; ca se condamne , c'est juste qu'il faut condamner tout ceux qui sont responsable de cette tragédie,et il ne portent pas tous une barbe.

ceux qui ont condamné tout un peuple car il ne s'est pas revolté comme il le souhaitait sont tous aussi coupable que ceux qui ont allumé le feu de la discorde et la fitna , et tous ca , pour garder le pouvoir.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• btp
                  Il va de soit que cette affaire d'helicoptère ne tient pas la route, c'est meme invraisemblable. Il ne reste qu'une option; l'egorgement calculé et déliberer. Il ne reste à savoir que; qui avait interet à commettre un crime aussi barbare, et montrer au monde entier la barbarie criminelle ?
                  Ce crime fut executer dans le seul but de le montrer à la face du monde, donc executer par ceux qui ont les moyens mediatique pour le montrer. Les moyens médiatiques étaient entre les mains de qui ?
                  C a va on a compris ton argument pas la peine de nous le rabacher! C'est l'ANP qui a égorgé ces moines, c'est elle qui a assasiné 200 000 algériens et pour courroner le tout c'est elle qui a organisé les attentats du 11 septembre.

Commentaire

• C a va on a compris ton argument pas la peine de nous le rabacher!
                    on ne se lassent jamais des bons arguments surtout si ils tiennent la route

C'est l'ANP qui a égorgé ces moines,
                    connaissant cette institution et sa soif de pouvoir et de controle ; c'est une hypothése qui se défend ....

c'est elle qui a assasiné 200 000 algériens
                    je ne dirais pas que des soldats algériens ont appuyé 200.000 fois sur la gachette .... mais la responsablité des militaires dans la tragédie algérienne est claire avéré et indiscutable

et pour courroner le tout c'est elle qui a organisé les attentats du 11 septembre
                    c'est pas BTP qui a rabaché ca ..... adresse toi plutot à ton compatriote Azouz

Commentaire

• est comment tu expliques l'assassinat de plus de 200 000 algériens ?
                      Tu ne sais pas ce qu'est une guerre civile ?
                      C'est une guerre entre l'institution et la population ou entre deux clans d'une meme institution. Dans une guerre il ne peut que y avoir que des morts, mais toutes les victimes ne sont pas frappées par une seule main. Je ne vois pas pourquoi tu t'evertue à vouloir mettre toutes les victimes au solde d'un seul camp, qu'est ce qui te permet de conforter cette thèse ?

Un camp battue suite à des elections legales doit ceder la place, point, si tel n'était pas l'intention de l'institution il ne faillait pas organisé d'election !
                      Apres cela, si il y a guerre civile, toutes les victimes sont à mettre au crédit de l'institution.
                      .

Commentaire

• mais la responsablité des militaires dans la tragédie algérienne est claire avéré et indiscutable

Pour un marocain .
                        .

Commentaire

• Tu ne sais pas ce qu'est une guerre civile ?

supposons, et je vais essayer de l'apprendre de ta part , voyons la suite,

C'est une guerre entre l'institution et la population ou entre deux clans d'une meme institution .
                          très vaste,je dirais plutôt flou pour préparer une suite , suivons ton raisonnement

Dans une guerre il ne peut que y avoir que des morts, mais toutes les victimes ne sont pas frappées par une seule main.
                          Logique, il u aura des morts des deux camps.

Je ne vois pas pourquoi tu t'evertue à vouloir mettre toutes les victimes au solde d'un seul camp,
                          je n'ai jamais dis ça , mais les 200 000 morts , c'est sans compter les morts du deuxième camps celui des terroristes.

qu'est ce qui te permet de conforter cette thèse ?
                          mon vécu en Algérie pendant cette période.

Un camp battue suite à des elections legales doit ceder la place, point
                          Justement , elles n'étaient pas légales, tu voix , je savais que tu préparerl e terrain pour une idée déjà ancrée dans ton esprit.

si tel n'était pas l'intention de l'institution il ne faillait pas organisé d'election !
                          Manque d'expérience, ils se sont fait avoir comme des bleu.

Apres cela, si il y a guerre civile, toutes les victimes sont à mettre au crédit de l'institution.
                          la chute me laisse sur ma faim, tu te précipites à incriminer une institution en l'associant à autre chose, et en plus tu le laisse apparaitre.
                          .

Commentaire

• Pour un marocain .
                            Trouve d'autres argument pour justifier les crimes barbares executer par une poigné de crmininel incompettant. Inutile de les cacher derrière des mots tels que ANP, "marocain", francais, F.I.S et que sais je encore !
                            .

Commentaire

• Allane

Si l'armée est coupable du meurtre de ces moines, c'est assez lamentable alors inutile d'alleur chercher en plus le 11 septembre. Il ne faut pas demander aux autres de savoir reconnaitre ses erreurs si nous ne sommes pas capables d'en faire autant....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Pour un marocain .
                                si tu pense que l'institution militaire algérienne a été exemplaire ces 15 dernières années , qu'elle n'a rien à se reprocher , que ses agissement ont été exempt de toute critique et que tout ce qui a été fait le fut pour le stricte bien du peuple algérien .... alors je ne peux rien faire pour toi , mon cher Azouz

Commentaire

Chargement...
                                X