Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’AFFAIRE DES MOINES DE TIBHIRINE Les affabulations d’un général français.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais si Bachi...

il parle d'un soit-disant communiqué contenant une erreur, remis par un journaliste (anonyme) et examiné par un islamologue (anonyme aussi), insinuant ainsi que la source du communiqué est autre que les islamistes... comme dans le cas de la bavure, où ses sources sont aussi anonymes.
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

encore une...

Il prétend se soucier de la sécurité du frère de l'ami de Saint-Cyr, ce même frère qui était l'un des deux pilotes... alors qu'il le nomme déjà à ceux qui peuvent nuire à sa sécurité...

QUESTION : Quand et comment avez-vous appris qu’il n’y avait que les têtes dans les cercueils ?

REPONSE : Je pense que l’on en arrive à la raison de ma demande d’audition. C’est difficile pour moi car c’est une chose dont on m’a demandé de ne pas parler. J’en avais parlé au père VEILLEUX, à Monseigneur TEISSIER et à l’ambassadeur. Pour que vous compreniez, j’ai eu des liens d’amitié avec divers officiers algériens qui avaient fait leur formation à Saint-Cyr et c’est ainsi que j’ai connu une personne dont je préfère ne pas vous dire le nom car il est possible que son frère soit encore en Algérie. (…) C’était un ami. Quelques jours après les obsèques des moines, il m’a fait part d’une confidence de son frère. Son frère commandait l’une des deux escadrilles d’hélicoptères affectées à la 1ère région militaire dont le siège était à Blida. Son frère pilotait l’un des deux hélicoptères lors d’une mission dans l’Atlas blidéen, entre Blida et Medea. C’était donc une zone vidée et les hélicoptères ont vu un bivouac. Comme cette zone était vidée, ça ne pouvait être qu’un groupe armé. Ils ont donc tiré sur le bivouac. Ils se sont ensuite posés, ce qui était assez courageux car il y aurait pu y avoir des survivants. Ils ont pris des risques. Une fois posés, ils ont découvert qu’ils avaient tiré notamment sur les moines. Les corps des moines étaient criblés de balles. (…)
      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Pas besoin de chercher midi à 14h

C'est une histoire à dormir debout.

Ce soit-disant general nous dit qu'il veut protéger sa source,

Admettons,

pour chaque hélicoptère MI24 2 personnes (pilote et tireur)
        avec 2 helicoptères ça fait 4 personnes.

L'ANP connait la date, la mission,

Il suffit juste de chercher lequel des 4 militaires a un frère Général,
        Eh voila, c'est pas sorcier.

Je vois pas pourquoi certaines personnes s' acharnent pour démontrer l'implication de l'ANP.
        Dernière modification par mansali06, 08 juillet 2009, 21h48.

Commentaire

Mansali

Il suffit juste de chercher lequel des 4 personnes a un frère Général,
          Eh voila, c'est pas sorcier.

Je vois pas pourquoi certaines personnes s' acharnent pour démontrer l'implication de l'ANP.
          Touche au frère d'un général ou un colonel en Algérie et tu verras que c'est pire que ce que tu peux t'imaginer...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

N'importe quoi.

ICI on parle du général francais qui soit-disant veut protéger sa source.

Commentaire

Mansali

Alors relis ce que tu as écrit et que j'ai cité

Commentaire

zwina apparement tu ne sais pas ce qu'est un colonel ou un general algerien, en algerie c la fonction qui prime pas le grade , les colonels sont par centaines en algerie , et les generaux par dizaines si tu pense que tts sont influents !!il s'est rouv" des situations ou un adjudant chef qui n'a rien d'adjudant chef peut faire sauter un colonel chef secteur .. donc un colonel ou un general n'est pas assez fou pour raconter a un general français qu'il a coupé la tete au moines a moins d'etre suicidaire ou d'etre dans la ptite famille de amari
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

M. De Villepin qui était secrétaire général de l'Elysée, vient de déclarer sur
                  France Inter( le 7 - 9) dont il etait l'invité, qu'il n'a jamais été mis au courant d'une bavure de l'ANP.

Voila une 3 eme personnalité(apres Juppé et De Charette) française, et non des moindres a(presque ) démenti le général.

De Villepin a-t-il un quelconque intêrêt , a faire pareille déclaration?
                  A-t-il peur de voir sa carriére brisée ? Est-il le copain de généraux algériens?
                  A moins que, cet ex-SG de l'Elysée,ex- premier ministre, ne comptait pas dans la hierarchie politique, et qu'un poste comme le sien en 1996 comptait pour du beurre, et servait a cirer les chaussures ou depoussiérer les bureaux .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska

En France comme en Algérie, il y a des clans. Certains étaient partisans des "islamistes" et les soutenaient d'autres étaient et sont toujours avec les "généraux". Quand le général Aussarès a fait ses révélations, les politiques ont aussi nié être au courant et pourtant Aussarès a maintenu ses déclarations.

Commentaire

• Touche au frère d'un général ou un colonel en Algérie et tu verras que c'est pire que ce que tu peux t'imaginer...
                      Le général français dit avoir peur pour la vie du frère de sa source. C'est pour cela qu'il ne le cite pas.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Djamal

c'est de l'hypocrisie, devant la justice, il sera obligé de citer des noms.
                        Sinon cela n'aura aucun sens.

Zwina

on justifie l'injustifiable.
                        Apres la peur de la carriere brisée , l'on parle, maintenant de la lutte des clans . J'ai dit à Bachi "que lorsque l'on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage", à toi aussi je te renvoi à ce dicton.
                        Tous les myens sont bons pour toi pour accuser l'ANP, même en justifiant l'injustifiable.

Grand bien te fasse de continuer sur ta lancée .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Iska

Justifier l'injustifiable ??? Pour toi le meurtre d'innoncents est une banalité ? C'est gravissime et l'état algérien doit s'expliquer plutôt que de garder un silence coupable.

Commentaire

• Zwina

si l'etat algerien n'a rien à se reprocher, il n'a aucune raison de se justifier.
                            Le mépris du silence est la meilleure réponse.
                            Voila 3 hauts responsables français qui affirment n'avoir jamais entendu la version de la bavure de l'ANP, et vous voulez que l'Algérie se justifie.
                            C'est abherrant .

Commentaire

• Même le journal Le Soir d'Algérie, réputé pour son apposition au gvt, parle de général notoire de la désinformation, je n'ai pas lu son argumentaire mais comme le titre l'indique il remet en question les théories du complot du général français. On dira dorénavant que LE Soir est au service de l'Etat.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Djamal

et DE VILLEPIN, il est au service de qui?
                                Les defenseurs du général diront plein de chose, toutes plus tordues les unes que les autres, mais bon, à l'impossible nul n'est tenu !!!

Commentaire

Chargement...
                                X