Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Patriotes et les GLD trahis par l'Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Patriotes et les GLD trahis par l'Etat

    Bonjour à tous,

    Boutef entend lors de cette deuxième mandature se consacrer en toute priorité à sa réconciliation nationale.
    Lors de sa concorde civile il a amnistié les « égarés » comme il dit lui, les terroristes repentis. Maintenant il veut donc achever son œuvre pour marquer son règne de cette grande réconciliation nationale qu’il veut globale.

    Pour cela il faut séduire les terroristes et montrer sa bonne grâce et son immense bonté. Alors bien sur des tractations ont commencé et cela bien avant le résultat des Présidentielles, tant il savait comme son bon peuple allait le plébisciter.

    Et là depuis déjà quelques temps, les patriotes sont "invités" à rendre leurs armes. A Annaba les patriotes se sentent trahis et floués. Et les patriotes à travers le pays commencent à s’alarmer de cette situation car on ne leurs a rien dit concernant leur avenir. Ils dépendent des militaires et de ce fait sont tenus à a un devoir de réserve et au silence. Malgré cela anonymement , ils peuvent un peu se confier.
    Car Ils se font toujours tués comme dernièrement lors d’un faux barrage des islamistes ont arrêté des véhicules et on fait sortir un patriote pour l’assassiner en raison de sa fonction , et ce n'est pas un cas isolé.

    Car la réconciliation dont parle tant boutef les islamistes ne la veulent que dans un sens et eux n’accordent aucun pardon à ceux qui les ont combatus avec tant d’opiniâtreté et de courage car si actuellement le pays est relativement calme c’est grâce à eux qui étaient là pour maintenir la sécurité au sein des Willayas.

    Et bien sur je sais aussi que parmi des patriotes certains dorment en prison( et d'ailleurs eux n'ont pas eu d'amnistie) car ils ont commis des crimes, viol ou meurtres nul n'est parfait et ce n'est pas parce que certains étaient des voyous qu'il faut généraliser. Ils ont été dans l'ensemble des protecteurs et défenseur des wilayas.

    Alors est cela la reconnaissance d'un Etat envers ses hommes qui ont luttés , eux, contre le terrorisme sauvage et bestiale des Islamistes ?

    Alors doit on les sacrifier ainsi ? Est il logique et souhaitable de les dépouiller de leurs armes et de leurs fonctions pour être jeté en pâtures a qui voudra se venger ?

  • #2
    Hello morjane,

    Il ne faut pas raisonner selon la logique lorsqu'il s'agit de l'Algérie. Lorsqu'un "pseudo" président honore des égorgeurs, insulte son peuple et malgré celà, s'offre un plébiscite; il ne faut pas s'attendre à ce que la justice soit honorée.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous

      Azul Anakin,

      Ce qui m'a fait plaisir ce matin, c'était de lire l'éditorial d'EL Watan, "colère patriotique".

      La logique aurait voulu que le corps dit des patriotes soit renforcé pour améliorer la protection des populations rurales, notamment dans certaines régions, toujours confrontées à des infiltrations terroristes conduisant à des assassinats, embuscades et faux barrages, actes meurtriers n’arrêtant pas d’endeuiller civils et membres des services de sécurité.

      Or, une décision contraire a été prise, celle de désarmer ces villageois qui ont joué un rôle historique majeur dans le reflux du terrorisme en prenant les armes pour défendre leurs familles et leurs biens.

      Durant la décennie 1990 et notamment lors des premières années de braise, la protection interne des villages et des douars ne pouvait être assurée par les forces de sécurité débordées. Ce sont ces patriotes qui assumèrent ce rôle avec un courage exceptionnel, généralement dotés de leurs seuls fusils de chasse ou d’armes peu performantes. Ils se portèrent volontaires au risque de devenir des cibles faciles car aisément identifiables, périrent en grand nombre, mais ils sont arrivés à empêcher que les villages ne deviennent des sanctuaires pour les terroristes. Ils crient aujourd’hui leur colère avec le sentiment d’avoir été trahis, ne saisissant pas la raison conduisant à leur désarmement.

      Ils redoutent que demain leur absence soit exploitée par les terroristes pour regagner le terrain perdu et craignent avant tout de côtoyer dans leurs douars meurtris ceux-là mêmes qui ont égorgé et incendié, grands bénéficiaires de la «main tendue» du pouvoir.

      Mais qui se soucie de cette colère patriotique lorsque l’air du temps est à «la concorde globale», à l’élargissement et à l’approfondissement de la réconciliation et de la grâce amnistiante ? En fait, nul n’a jamais douté que les premiers à être sacrifiés sur l’autel de cette ambition bouteflikienne, ce seront ces patriotes dérangeants. Une ambition bénie par l’alliance partisanne qui a le vent en poupe et qui comprend, ironie de l’histoire, le parti RND qui avait fait, à sa création, de la lutte antiterroriste sans concession son credo et intégré les patriotes dans sa base sociale.

      Ces derniers sont lâchés comme a été sacrifiée la sève anti-intégriste imprégnée au parti naissant par le défunt Benhamouda et Zeroual.


      J'etais forcément ravis de lire cela, je n'étais pas la seule à être dégouté et indigné.
      Je sais bien qu'avec Boutef, je ne dois pas croire au miracle mais quand même. Sans l'aide des patriotes , la paix, sa paix dont il revendique tant la paternité, et bien, sans eux elle serait bien loin de cette " relative" tranquilité.

      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Tiens, l'injustice en algerie, tu m'etonnes !
        It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
        Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

        Commentaire

        Chargement...
        X