Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sale jeu ! L'affaire des moines de Tibhirine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il se trouve que un hélicoptère ne se pose jamais qaund il patrouille ... et dire que c'est general qui avance ces conneries.

dès que j 'aurai un petit peu de temps je posterai la procédure suivit par les air force algerie lors des patrouilles et des attaque ciblé. peut -etre ça vous aidera dans vous enquetes basé sur du pipo
    Dernière modification par absent, 08 juillet 2009, 17h38.

Commentaire

il se trouve que un hélicoptère ne se pose jamais qaund il patrouille ... et dire que c'est general qui avance ces conneries
      Ah oui, c'est haram qu'un hélico ne se pose...
      A plus forte raison quand les militaires découvrent qu'il y a eu méprise; on a canardé des moines et non des terros.

T'as d'autres arguties de ce genre ?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

5mm ou 2mm peu importe si tu veux, mais quand a-t-il su de ces événements, certainement pas la veille du 5 juillet. C'est une question qui sert de litmus test dans enquêtes dans les temps modernes pour juger la crédibilité des théories que d'aucuns avancent.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Ah oui, c'est haram qu'un hélico ne se pose...
          A plus forte raison quand les militaires découvrent qu'il y a eu méprise; on a canardé des moines et non des terros.

T'as d'autres arguties de ce genre ?
          tu as fait le service militaire ?? tu connais les procédures en rigueur dans l'aviation militaire.

deux cas de figures ou l'helico se pose en dehors d'une base officiel
          • en cas de récupération
          • une panne (pour divers raison) qui mettre en danger la vie du pilote et de l'équipage.
          or dans notre cas de figure il y ni l'un ni l'autre .

pour répondre à ta question si c'est haram ....c'est un peux plus que ça c'est 6 mois de cellule en isolement.

mais bon rien a faire vous ête tellement convaincue par cette honnete général qui ne veux que libérer ça consience le jour de l'indépendance de l'algerie que vous vous lancer dans des jugements sans connaissance juridique , ni militaire , ni politique.
          Dernière modification par absent, 08 juillet 2009, 17h50.

Commentaire

Sidi Noun

Voilà un extrait de la déposition du général François Buchwalter ...
            Il n'y est nullement question de tirs d'hélicoptère

QUESTION : Quand et comment avez-vous appris qu’il n’y avait que les têtes dans les cercueils ?

REPONSE : Je pense que l’on en arrive à la raison de ma demande d’audition. C’est difficile pour moi car c’est une chose dont on m’a demandé de ne pas parler. J’en avais parlé au père VEILLEUX, à Monseigneur TEISSIER et à l’ambassadeur. Pour que vous compreniez, j’ai eu des liens d’amitié avec divers officiers algériens qui avaient fait leur formation à Saint-Cyr et c’est ainsi que j’ai connu une personne dont je préfère ne pas vous dire le nom car il est possible que son frère soit encore en Algérie. (…) C’était un ami. Quelques jours après les obsèques des moines, il m’a fait part d’une confidence de son frère. Son frère commandait l’une des deux escadrilles d’hélicoptères affectées à la 1ère région militaire dont le siège était à Blida. Son frère pilotait l’un des deux hélicoptères lors d’une mission dans l’Atlas blidéen, entre Blida et Medea. C’était donc une zone vidée et les hélicoptères ont vu un bivouac. Comme cette zone était vidée, ça ne pouvait être qu’un groupe armé. Ils ont donc tiré sur le bivouac. Ils se sont ensuite posés, ce qui était assez courageux car il y aurait pu y avoir des survivants. Ils ont pris des risques. Une fois posés, ils ont découvert qu’ils avaient tiré notamment sur les moines. Les corps des moines étaient criblés de balles. (…)
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

deux cas de figures ou l'helico se pose en dehors d'une base officiel
              en cas de récupération
              El hamdou lillah. C'était donc pas haram...
              On est dans le cas de récupération des cadavres des moines...

Commentaire

5mm ou 2mm peu importe si tu veux, mais quand a-t-il su de ces événements, certainement pas la veille du 5 juillet

Il l'a su depuis 97 mais ton état a réussi à étouffer l'affaire..

Commentaire

El hamdou lillah. C'était donc pas haram...
                  On est dans le cas de récupération des cadavres des moines.
                  Ok je te l'accord c'est de ma faute c'est moi qui n'as pas précise que mission de récupération (j'ai oublie je croyais que vous ête des expert militaire ...) veux dire récupération de soldat ,en aucun cas récupération des corps des cadavres d'ennemi et même des soldat car il y a le danger d'une contre attaque.

Commentaire

Il n'y a jamais eu d'helico !
                    Les moines ne sont pas habillés comme les maquisards, il sont vetuent d'une robe blache et n'avaient probablement pas de kalachnikov en bandoulière, puis un hélico qui tire au milieu ou à coté d'un monastère, c'est complètement farfelue. C'est une histoire à dormir debout, en revenche ce que je ne comprends pas, c'est les déclaration officielles francaises, pourquoi parlent elles de "bavure" en lieu et place de d'assassinat premedité par d'obscures officine du pouvoir de l'epoque.
                    .

Commentaire

pourquoi parlent elles de "bavure" en lieu et place de d'assassinat premedité par d'obscures officine du pouvoir de l'epoque.
                      Bonne question...

Autre question : pourquoi la France a étouffé l'affaire en 97?

Je crois que ce serait trop lourd de s'avancer à parler de meurtre prémédité pour le moment.

Commentaire

Code HTML:
                        C'est une histoire à dormir debout, en revenche ce que je ne comprends pas, c'est les déclaration officielles francaises, pourquoi parlent elles de "bavure" en lieu et place de d'assassinat premedité par d'obscures officine du pouvoir de l'epoque.
                        Tu veux pas aller faire une deposition et creer une eniem version?
                        Une qui t arrange?

Commentaire

Il l'a su depuis 97 mais ton état a réussi à étouffer l'affaire..
                          Sorry, brother,

Tu ne connais pas l'affaire il a comme source le frère d'un ami à lui de St-cyr- un algerien. La théorie de l'hélico ne vient pas du frère du dernier. En revanche, il témoigne de la venue de membres du GIA à l'ambassade, c'est la France qui devrait avoir peur; mais connaissant son histoire de son peuple pusillanime on reste sans émotion aucune, quand on entend que Bongo avait financé la campagne d'un président français sans que ça ne fasse du bruit on peut s'attendre au pire, comme la grossesse d'une ministre ou le scandale de l'ex première dame de France, enfin anything goes over there in France, Quand Versailles se mêle à Pigalle.
                          Dernière modification par djamal 2008, 08 juillet 2009, 18h17.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Karim28

Je suis comme tout le monde, la seule histoire qui m'arrange, serait une histoire coherente, sans aucune ambiguité, s'il reste des zones d'ombre avec des scenarios recombolèsques, je n'y croirai pas, mais cela ne m'empeche pas de dormir.
                            .
                            Toi tu as trouvé une histoire qui te sieds ou qui t'arrange, mais tu n'apporte aucun argument solide pour etayer ta thèse, ton argumentation consite à marteler que se sont les islamistes point, et pourquoi ce serait eux ? tu réponds parceque ils sont barbus.
                            .

Commentaire

moi aussi g cessé de lire cette histoire des que l'helico s'est posé dans l'atlas blideen en 96 .. en 96 les helico risquaient d'etre abattus s'ils volaient a basse altitude sur une region commel('atmlas blideen le fief des gia et leur quartier general, idem pour la region de zbarbar , un helico russe pour se poser ou decoler il lui faut une manoeuvre d'approche de plusieurs minutes , pres d'une demi heure dans lequels il est en quasi situation suicidaire dans un maquis comme celui entre blida et medea ..et se poser de surcroit dans une zone qui vient d'etre mitraillée ?!!! on n'a pas besoin d'etre un general pour savoir qu'apres l'intervention des helico ou de l'artillerie il n'ya que l'intervention au sol pour finir le travail il ya tj des elements qui echapent a des tir aerien ou d'artillerie meme ciblés , que dire d'un tir au hasard a la mitrailleuse .. bref tt militaire ne fait que sourir devant de tels scenario ..
                              les relations entre alger et paris ne sont jamais simples ..des declarations reliées par la presse en france dans un mouvement quasi unanime synchronisé n'est que de la manoeuvre ..pour des raison qu'il faut chercher ailleur que dans l'esprit de justice .. faut chercher du coté des fremm ,des rafales , du nucleaire et de la visite de boutef en france reportée ,puis reprogrammée ..mais franchement ils auraient pu inventer qque chose de plus tenable ...bien que je me dis qu'ils ne prenent meme pas cette peine puisque ceux qui lisent leur histoires ne connaissent ni blida ni medea ,ni ce qu'est un helico, ni à koi ressemble un projectl de 20 mm
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Tu ne connais pas l'affaire il a comme source le frère d'un ami à lui de St-cyr- un algerien. La théorie de l'hélico ne vient pas du frère du dernier. En revanche, il témoigne de la venue de membres du GIA à l'ambassade
                                Tu ne m'apprends rien, pourtant. Ou bien si, tu M'apprends que tu ne sais pas lire même si tu essaies de temps en temps de te faire critique littéraire et pas moins...

L'affaire s'est sue en 97 à l'ambassade française. Mais la France et l'Algérie ont décide de l'étouffer

On n'a donc pas attendu le 14 juillet 2009 comme tu le prétends.

Commentaire

Chargement...
                                X