Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sale jeu ! L'affaire des moines de Tibhirine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour le moment, la justice française, a des éléments, en aura certainement plus...On verra bien si tu continueras "makane walou"...
    SI , SI ! la France officiel va continuer dans ses révélations contradictoires et cacher la vérité , c est autre affaire Melouza /bis ( Œuvre de la France pendant la guerre d Algérie ) , d ailleurs qui n a jamais été élucidé par la France bienfaitrice qui cache ses pages sombres et noires tachés du sang algerien …..

Autre question : pourquoi la France a étouffé l'affaire en 97?
    Parce que la France officiel a reçu un terroriste à l ambassade …. ???
    -Les services français sont mouillés dans cette affaire des moines de Tibhirine , le générale français en poste à Alger avait bien reçu un émissaire de GIA … ( de quel droit avait ça , est ce que ce n est pas une ingérence …. ? )
    Même ce feuilleton d été avant la visite de Boutef en France , ne sera plus perceptible d ici peut de temps …..

Affaire a suivre ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

moi aussi g cessé de lire cette histoire des que l'helico s'est posé dans l'atlas blideen en 96
      Il est drôle de vous voir balancer l'argutie des tirs d'hélico pour vous précipiter sur une autre; la pose des hélicos.

Des militaires, réalisant, qu'ils venaient de faire un carton sur des moines qu'ils étaient censés délivrer des griffes des terros. Ils feraient quoi, à votre avis ?
      Ils laisseraient là les cadavres pour que le pot aux roses soit découvert ?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par keazy
        Et si c'est juste une bavure de l'armée algerienne??Pouquoi s'en offusquer??l'armée americaine commis des bavures chaque jour,et pourtant le peuple amercain ne se sent pas résponsable du tout
        L'Algérie n'est pas les Etats-Unis. L'affaire l'Ukerby est encore dans les esprits
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

Commentaire

Est ce que quelqu un connait Didier Contant, ancien redateur en chef de l'agence Gamma et qui a fait un enorme travail d'investigation sur la mort des moines?
          Dernière modification par Karim28, 08 juillet 2009, 18h37.

Commentaire

lié le massacre des moines et un hélico ...vraiment ce n est pas un indice majeur du massacre ces innocents , la question est autrement ...

Pourquoi ce général a reçu un terroriste ?? c est le Hic de cette histoire ..

Commentaire

Dans une lettre a Mgr Teissier

A Mgr Teissier : “Je vous écris parce que je suis un peu triste de constater qu'il est impossible de remettre en cause, sans le vouloir mais sans hésitation, la version d'une armée algérienne responsable de l'enlèvement des moines, sans s'attirer les foudres de ceux qui, armés de certitudes, font leurs enquêtes de Paris. Après notre déjeuner, j'ai avancé dans mon travail et j'ai les preuves définitives et indiscutables que les moines ont été enlevés par un groupe du GIA : j'ai rencontré et interviewé un témoin enlevé la même nuit et racontant leur captivité en montagne dans une cache du GIA, et des agriculteurs qui ont vu les traces du groupe et retrouvé une soutane sur le chemin. Ceci s'ajoute au témoignage du gardien du monastère et de Sid Ali Benhadjar. Ce soir, je suis décontenancé par la violence de l'attaque contre moi, et ne sais que faire de ce travail. (…)

Commentaire

Pourquoi ce général a reçu un terroriste ?? c est le Hic de cette histoire ..
                C'est normal, c'est son boulot. Ce sont les affaires consulaires qui enquêtent sur des moines français morts.
                Toutes les ambassades dignes de ce nom font ce travail pour leurs ressortissants.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Autre question : pourquoi la France a étouffé l'affaire en 97?
                  Pour éviter d'autres attentats comme ceux de 95 et garder au pouvoir leurs "amis". Djamel Zitouni aurait aussi été derrière les attentats de 95 à Paris. Fragiliser le pouvoir algérien à cette époque aurait été une aubaine pour les "islamistes".
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Code HTML:
                    Pour éviter d'autres attentats comme ceux de 95 et garder au pouvoir leurs "amis". Djamel Zitouni aurait aussi été derrière les attentats de 95 à Paris. Fragiliser le pouvoir algérien à cette époque aurait été une aubaine pour les "islamistes".
                    N'iiiiimmmpppoorte quoi.
                    La France va subir des attentats de l'etat algerien et ne va pas reagir.

Commentaire

Après notre déjeuner, j'ai avancé dans mon travail et j'ai les preuves définitives et indiscutables que les moines ont été enlevés par un groupe du GIA : j'ai rencontré et interviewé un témoin enlevé la même nuit et racontant leur captivité en montagne dans une cache du GIA,
                      Naturellement la véracité de ce temoin n'est pas à mettre en doute !
                      On ne verifie meme pas les déclaration d'un temoin, on ne sait meme pas qui c'est, pas de nom.
                      .
                      .
                      et des agriculteurs qui ont vu les traces du groupe et retrouvé une soutane sur le chemin.
                      Encore des temoins pour donner plus de poids au premier temoignage.
                      Des agriculteurs, tout un village aurait été preferable.
                      Et la cerise sur le gateau, une soutane trouver sur le chemin, le GIA devient ainsi le petit poucé qui largue des indices sur son passage. Elle est bien bonne !
                      .
                      je suis sure que si l'on avaient kidnapper des juges, c'est une toge qu'on auraient trouvé sur le chemin !
                      Dernière modification par btp50, 08 juillet 2009, 19h04.

Commentaire

zwina tu rigole c ça ? en 97 l'algerie ete sous embargo, les helico de vision nocturne été refusé a l'algerie, elle n'avait meme pas le droit d'importer des cartouvches a ses fusils d'assaut ..en 97 reveler une bavure de l'anp affaiblissait l'algerie en koi? en rien les islamiste faisient leur show sur ttes les tétés occidentales , ramassaient l'argent et acheter des armes a londre berlin les faisaient introduire en algerie a travers la france et le maroc sous les yx de leurs services .. cette histoire n'a pas été etouffée elle est tombée a l'eau d'elle meme car non interessante on voulait impliquer l'anp en la faisant enlever et assassiner les moines , puis la these de l'enlevement n'a pas tenue bcp de temps tellement grossiere , on se rabat sur le minimum ,non malheureusement ce n'est qu'un massacre involontaire ..
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

C'est normal, c'est son boulot. Ce sont les affaires consulaires qui enquêtent sur des moines français morts.
                          Alors tu veux dire le boulot du général dans un état souverain ??

ce général avait reçu le terroriste sans l Avis des autorités algeriennes et sans coordination des services français et algeriens ..

eh bien c était la plus grande connerie des services français ..

Commentaire

Alors tu veux dire le boulot du général dans un état souverain ??
                            Oui... Les services consulaires sont là pour ça.
                            ce général avait reçu le terroriste sans l Avis des autorités algeriennes et sans coordination des services français et algeriens
                            ..
                            Oui, on s'en fout des autorités algériennes. L'ambassade française, c'est le territoire française et ils ont toutes les souverainetés du monde dans leur territoire.
                            eh bien c était la plus grande connerie des services français ..
                            Non. C'est toi qui dit des conneries.

Commentaire

btp faut savoir sur quel pied danser .. l'anp a kidnappé les moines ou les a canardé a partir d'helico? peut etre les deux a la fois .. avc un peu d'effort on inventera un scenario ou il yaura un enlevement , des helico et des tetes dedans ..
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Code HTML:
                                btp faut savoir sur quel pied danser ..
                                Il ne sait pas, l'important c'est de disculper les extremistes et d'inculper l'armee algerienne.
                                Processus mental classique. Dabord avoir la conclusion que l'on veut et apres adapter les choses. Un peu comme du ''wishful thinking".

C'est pas comme ca qu'on etabli la verite.

Normalement on pose les faits et apres on arrive a une conclusion. Mais l'objectivite n'est pas le fort de beaucoup de monde ici.

Commentaire

Chargement...
                                X