D'humiliation en humiliation. L'Algérie est gravement malmenée par une certaine France, celle officielle et celle des intérêts, indépendamment des courants politiques. Elle s'en prend à l'Algérie, c'est-à-dire au peuple algérien d'une manière cyclique, régulière, opportune. Après l'humiliation de la diplomatie algérienne à travers une «bavure» judiciaire qu'est l'affaire Hasseni, maintenant, c'est celle, très grave, de l'armée algérienne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sale jeu ! L'affaire des moines de Tibhirine
Réduire
X
-
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
-
Bachi
je prends la definition sur Wiki, pour faire vite :
Une bavure policière est un usage disproportionné de la force et préjudiciable à ceux qui en sont l'objet. Toutefois, cette notion varie suivant les pays du fait des différentes législations et codes déontologiques en vigueur concernant le droit à l'utilisation de la force par la Police. Par extension le terme de bavure peut désigner d'autres forces constituées : douanes, armées, etc.
une erreur quant à elle est inconsciente, non voulu, non contrôlée !
une erreur medicale, le chirurgien essai d'enlever la tumeur mais celle-ci se propage et tue l'individu...
bavure, cela stipule que les militaires, dans son hypothese les helicos de l'armée, savaient que les moines etaient là et ont tout de même tirés, hors il dit lui même que c'était accidentel, donc c'est pas une bavure au sens premier, c'est une erreur ! (dans l'hypothese où...)
Commentaire
-
bavure, cela stipule que les militaires, dans son hypothese les helicos de l'armée, savaient que les moines etaient là et ont tout de même tirce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Une bavure ca veut bien dire ce que ca veut dire !
Là ou il est interdit de cracher, s'il y a une bave qui sort de la bouche, on dit generalement que; ce n'est pas grave, c'est pardonnable parce que la bave sort de la bouche inconsciement, surtout quand on a un certain age comme moi.
Apes coup on essayent tant bien que mal d'essuyer, mais c'est trop tard les gens on vuent !
.
Commentaire
-
Zwina
citation
si pour pour besoin de l'enquette la justice demade à auditionnes des diplomates ou des militaires , ils n'ont qu'a s'exécuter.
je te rappele que nous sommes indépendant depuis 1962, que ce language n'est pas digne d'une algérienne ,comme bien meme nos diplomates ou nos militaires ont quelque chose à se reprocher
Commentaire
-
Bavure c'est se tromper de cible, ils pensait qu'ils tiré sur des terroristes, mais je reviens sur la thèse dans le journal où il parle de balles de calibre 22 mm, qui ne convainc personne, ils auraient été tués par une mitraillette équipée sur l'hélico et ils devaient disposer des corps pour couvrir leur massacre or dans la déposition il ne mentionne pas cela parce qu'il sait pertinemment que ça ne tient pas la route après l'avoir, supposed, entendu par le frère d'un ami qui piloter l'hélico. Dans cette déposition, contrairement à ce qu'il croit protégé le pilote, il le demasque sans le savoir; il ne peut y avoir à plusieurs des frères qui ont fait St Cyr, for heaven's sake.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Aurassien
si pour pour besoin de l'enquette la justice demade à auditionnes des diplomates ou des militaires , ils n'ont qu'a s'exécuter.
je te rappele que nous sommes indépendant depuis 1962, que ce language n'est pas digne d'une algérienne ,comme bien meme nos diplomates ou nos militaires ont quelque chose à se reprocherLes libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Pas du tout. Dans un tel cas, on ne parle plus de bavure mais de massacre, de tuerie, d'assassinat...
Vraiment vous avancez dans une preuve débile donné par un général débile mental d esprit travesti .. pour remuer quelque chose de caché chez les français avec l émissaire terro …A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
L'humiliation c'est d'avoir des assassins dans les rues, c'est cela le plus grave. Si pour les besoins de l'enquête, la justice demande à auditionner des diplomates ou des militaires, ils n'ont qu'à s'éxécuter car ils ne sont pas au dessus des lois.
Tiens lis Quand la bête de guerre passe aux aveux , tu comprendras peut etre pourquoi ,je ne veux pas voir nos diplomates ni nos militaires s'éxécuter devant la justice française !
Commentaire
-
Dzone
Je te rassure, celui là aussi devrait aller devant une cour de justice et payer ses crimes mais une autre amnistie l'a graciée. J'ai toujours dit qu'il fallait se mobiliser pour que cette amnistie soit annulée et les autres aussi car l'injustice n'amène jamais rien de bon.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
une rumeur circule ici à Alger disant que cette affaire des moines n'est qu'une manoeuvre de Boutelika pour faire sauter le général Toufik et le remplacer par Zerhouni .
Mais toufik est-il si puissant au point que le président ne puisse le limoger ???Dernière modification par KFgauss, 10 juillet 2009, 11h01.
Commentaire
-
Mais toufik est-il si puissant au point que le président ne puisse le limoger ???
non, c'est juste qu'il le trouve très bien , la ou il est ..
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
Commentaire