Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melbu (Bejaïa): Mise en place d'une cellule du MAK

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a chacun de convaincre ... la démarche du MAK est pacifique et il n'use que de persuasion ...
    Le but de la démarche est en lui même violent, ajouté à cela le déni de l'autre et la violence verbale et psychologique transporté dans son sillage.
    Ne nous méprenons pas, la cause parait noble mais son usage reste très discutable.
    Vous essayez de vendre un amalgame dangereux entre le pouvoir pourri et ''l'arabo-musulman''. Afin que votre dessein divisioniste voit le jour et se porte bien il faut qu'il y est des gouvernants pas à la hauteur et des boucs émissaires faciles à montrer du doigt ...
    et si des terroristes de la cause MAKiste ont infesté le gouvernement et le secteur décisionnel pour faire en sorte que tout soit mauvais et dysfonctionel ?

@ Imaghdacene,
    Je souscris pleinement à ce genre d'élévation culturelle et je suis respectueux pour les gens de Batna. il en reste que POUR QUELQUES INDIVIDUS dans quelques patelains en Kabylie c'est tout autre chose, c'est l'avènement de la république Kabyle ou culturellement il n'y a de place qu'au français et peut-être un peu au ... kabyle.
    La langue arabe ? c'est la langue de l'ennemi, voyons !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Okba, on peut ne pas etre d'accord.
      Mais je ne vois pas de risque de violence dans l'action du mak. Ils ont le droit de proposer un projet dans le respect de la souvrainete de l'algerie.

Peut etre qu a un moment risque de se poser le probleme de l'agreement de ce groupe pour lui permettre d'exercer des activites politiques.
      D'ailleurs je suis surpris que ce probleme ne s'est pas encore pose.

Commentaire

Je suis résolument contre les fumisteries de M'henni mais pas du tout contre le Mak, ni l'ensemble de ses revendications....
        Anyway, de l'opposition en Algérie, règne de la pensée unique, c'est jamais mal...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@oqba

Le but de la démarche est en lui même violent, ajouté à cela le déni de l'autre et la violence verbale et psychologique transporté dans son sillage.
          On n'argumente pas avec des métaphores et tournure de phrase ... si tu veux convaincre montre nous la violence du MAK ... autrement c'est pas parce que ça a «*violenté*» ta logique et ta vision de l'Algérie que la cause du MAK est violente ...

Ne nous méprenons pas, la cause parait noble mais son usage reste très discutable.
          Discutons alors !

Vous essayez de vendre un amalgame dangereux entre le pouvoir pourri et ''l'arabo-musulman''. Afin que votre dessein divisioniste voit le jour et se porte bien il faut qu'il y est des gouvernants pas à la hauteur et des boucs émissaires faciles à montrer du doigt ...
          il est normal de désigner l'instigateur le pouvoir pourri: régime au prise avec la kabylie depuis la naissance du nationalisme algérien, et son outil de dépersonnalisation du berbère qu'est l'arabisation (culture arabo-musulmane qu'il veut assoir sur l'Algérie entière) ... nous avons notre culture que nous défendons tel que nous le jugeons nécessaire et si on essaye de nous en imposer une autre l'instigateur et son outil subiront notre foudre. Seule une large autonomie préservera la berbérité tout autre mesure nationale nous conduira indéniablement a terme à une uniformisation avec le reste du pays et bien sure en notre défaveur.

et ceci largement en notre défaveur.
          et si des terroristes de la cause MAKiste ont infesté le gouvernement et le secteur décisionnel pour faire en sorte que tout soit mauvais et dysfonctionel ?
          On ne comprend pas forcement toutes tes arrières pensées ... soit plus direct et clair. Peux tu éclaircir ce point ?

Commentaire

Karim28,
            Pour le moment, Le problème n'est pas d'ordre organisationnel ni une question d'agrément et encore loin d'être un mouvement idéologique quelconque, il s'agit d'un mouvement optant pour la dislocation du pays sous la houlette de la sacro-sainte cause ''berberiste''.
            C'est la morale sociale qui les réfute et non une quelconque raison politique ou autre.
            Les anciens avaient posé les fondations de ce pays, et je cite Abdel Hamid Ben Badis et d'autres têtes pensantes. Ce n'est pas un policailleux de classe B à la ferhat qui vient me parler de l'identité et du berberisme revu et corrigé.

@ Bachi,
            La pensée unique est à déplorer, c'est une atteinte à la liberté des individus et une agression caractérisée sur leur bien être.
            La manipulation idéologique dans un contexte algérien difficile, et ce juste après l'usage d'une démocratie sélective (contre le FIS) et la démonisation des gens voulant se ressourcer de l'islam avec les applaudissements d'une caste des berbero-djouhals, on vient nous annoncer que les terroristes de l'identité (MAKistes) sont les bienvenus.

@ giro,
            Croyez-vous qu'il y a de quoi discutailler du moment que le nationalisme algérien, l'islam et la langue arabe sont vos ennemis et que le sionisme est votre ami!
            Si Belhadj s'est mis ''out'' en indiquant que la démocratie est koffr, ... vous alors...
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Melbu (Bejaïa): Mise en place d'une cellule du MAK

Et maintenant c'est Melbou qui se mèle lol. J'aime bien cette ville. Ces habitants sont d'une sympathie incroyable, à la limite de la naiveté lol. Et bien l'autonomie fait son chemin.

Commentaire

anebdou

la vérité et tout ce qui est juste avance car la plupart se reconnaisse dans la justice
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Je doute fort que juste est le substantif de justice lol

C'est vrai. t'as raison. Pour réussir il faut démarrer sur de bonnes bases.

Commentaire

@okba30

Croyez-vous qu'il y a de quoi discutailler du moment que le nationalisme algérien, l'islam et la langue arabe sont vos ennemis et que le sionisme est votre ami
                    petite remise au point de ta tirade ... c'est l'hégémonie de l'arabisme mis en place par le régime et l'instrumentalisation de l'islam pour justifier l'arabisation qui est la raison de la naissance d'un nationalisme berbère et pas une haine spontanée et injustifiée de l'arabe et de l'islam ... les voilà les œuvres du nationalisme algérien ... et tu veux que j'acquiesce à ça ? le nationalisme algérien à toujours été l'ennemi de l'identité amazigh ... les nationalistes algériens n'ont jamais eu d'yeux que pour l'arabisme et l'islam pour l'Algérie et ça continu. c'est eux les responsable de ce gâchis et de la mort de nation algérienne à sa naissance.
                    quant à la cause palestinienne elle ne nous passionne ni ne nous engage plus que ça ... c'est une cause qui passionne naturellement les arabes autour de laquelle ils cherchent a ressusciter et cristalliser un nationalisme arabe au aboie, nationalisme que nous rejetons justement en tant que berbères et dont nous estimons ne pas être concerné ... alors c'est pas parce qu'on se lamente pas 5 fois/J avec vous sur le sort de la Palestine et de vos frères palestiniens que nous sommes pour autant sionistes on a d'autre chats a fouetter ... faut trouver autre chose je sais que c'est un peu la mode de coller une étiquette de sioniste à tout ce qui bouge et qui pense pas comme vous mais bon.
                    Dernière modification par Gironimoo, 10 juillet 2009, 21h25.

Commentaire

Yaou l'autonomie ne vous suffira pas ?
                      Vous feriez mieux de revendiqué l'independance se serait beaucoup plus acceptable pour les Algeriens dans leurs ensemble.
                      Qui aux passages ont plus qu'assez de vos "lubies".

Commentaire

Yaou l'autonomie ne vous suffira pas ?
                        Vous feriez mieux de revendiqué l'independance se serait beaucoup plus acceptable pour les Algeriens dans leurs ensemble.
                        merci pour tes conseils myra mais chaque chose en son temps

Commentaire

Si un jour vous avez l'indépendance n'oubliez pas de prendre avec vous vos compatriotes d'Alger qui ont fait de la capitale une véritable porcherie,

Commentaire

merci Gironimoo

MAK , plus qu'on sort du cercle des Farhat & Co , plus qu'on libère ce mouvement, et la question de l'autonomie sera une suite une affaire du peuple.

Tout , commence par une construction d'une base populaire et un rassemblement de toutes les forces de la société.

@Okba

à mon avis, c'est la seule solution aux problèmes de l'Algérie, et ce mouvement n'est là que pour le bien d'une société Algérienne.

Commentaire

medDz

je ne vois pas de relation avec cette chanson de propos raciste et médiocre ?

Commentaire

Okba,

Je ne suis pas forcément pour le projet d'autonomie de la Kabylie défendu par le MAK, parce que moi, je revendique une Algérie entièrement amazigh libérée des renégats ignorant leur propre origine.
                                L'esprit du drapeau jaune, que tu traites idiotement de chiffon, existe des millénaires avant l'étendard de l''Algérie actuelle.
                                Et ce qui est encore plus crétin c'est de ne pas savoir que ce sont les dignes descendants de ceux qui arraché au prix du sang, l'indépendance du pays, qui brandissent aujourd'hui ce que tu appelles sans aucun respect le chiffon
                                Le père de Ferhat Mehenni, authentique moudjahid, aurait brandi le même drapeau s'il était encore vivant aujourd'hui. Le FLN dans lequel il s'est battu à l'époque, n'était pas la bande de brigands voraces avec à leur tête un intégriste islamiste.
                                Tu devrais remercier au lieu d'insulter les fils de ceux qui t'ont permis de parler en toute liberté même si tu profères souvent des inepties .

Kadé.
                                "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

Commentaire

Chargement...
                                X