Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le mot peur est un peut fort, mais cette realite existe bel et bien dans nos petites tetes d algeriens, chacun veut faire sa loi, un etudiant tombe accidentellement de la cite universitaire d oran, du haut de sa chambre, et hop, manifestation et la casse, pour signaler l insecurite et le manque de soin d urgence sur la cite.
Les algheriens n ont jamais laisser le service d ordre faire sans travail convenablement depuis les evenements douleureux de l algerie, je ne dis pas que ce service est un ange, mais il est a leurs images. ils demandent l odre sur les marches et autres lieux public, mais quand la police intervient et defois il faut le dire employer des moyer un peut fort pour clamer les recalcitrants, la foule se met a huer. alors alles y comprendre quelques chose s ce manege.
Nous avons la sécurité que nous méritons.
La discipline et l'Algérie ne font pas bon ménage, on ne nous a jamais persuadé que le civisme était chose utile au bled.
Plus tu te montre respectueux des lois et plus tu passe pour un idiot.
Cette passivite a ete le fruits de nos parents qui ont inculquer a leurs enfants une mauvaise image sur le voisin d abord et ensuite sur le comportement de tel ou tel situation, et ce dans des sujets familiales, la mauvaise reussite de l un d entre nous, met le paquet de sa mauvaise gestion sur les autres ont les taxant parfois vraie et parfois faux de voleurs et autres et ceux devant ses enfants quui enregistent tout ce mal.
L impolitesse est courante en algerie, tu vois des hommes, soit disant des hommes moutachus dire des obsinites en plein public ou dans un souk,et ce sans ce soucier des autres, la passivite de la population de le remettre en ordre comme dans le passe est devenue muette, on agresse des filles au vue et aux yeux de toute le monde, aucune reaction.
Dans les qurtiers populeux, une certaines hearchie de gang se proclame maitre incontester des lieux, personne ne veut temoigner devant une jerudiction pour les faits et autres crimes, avec l idee qu ils leurs inculquer d etre une cible de repressaille de la part de ;la famille des criminels.
Le grand scenario, c est l affaire de la justice les accuses nient en bloc les delits dans ils ont ete l objet et inventent la brutalitee policiere, quand le principal temopin refuse ou evite d etre claire apres deux ou trois mois passes, il est harceler par les parents et amis de ne pas temoigner ou de faire semblant d oublier certains faits, ce qui fait l affaire des truands actuellement.
Commentaire