Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POPULATION: L’Algérie accuse une baisse de la fécondité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour revenir à l'algerie , le probleme demographique a été posé tres tot , au debut des années 70, les technochrates du plan voulaient la limitation des naissances , l'islamisme naissant avec brahimi et consort l'ont transformé en controle des naissances qui n'a rien controlé dans une economie subventionnée à 100 % .. les politiques d'alors a leur tete boumedienne se sont lourdement trompé comme sur bcp de dossiers , ils confondaient puissance avec masse ,l'ideologique a primé .. le probleme demographique estr tellement complexe que c'est devenue une science a part .. c parfois tellement important que c un tabou comme dans certaines regions ,israel avec les palestiniens , egypt et ses ressources ..etc ..
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Normal, les femmes n'ont plus envie de se marier, elles préfèrent leur tranquillité à des maux de crane Vous imaginez si le FIS avait gagné mon père ou mon frère aurait pu me marier à MKH ou à Allane ou pire Houari Avec ce à quoi l'Algérie a échappé, mais qui est loin d'être derrière nous car beaucoup sont amnésiques, les femmes prennent leur temps car les hommes ne sont pas totalement immunisé contre la bêtise.
      Dernière modification par zwina, 15 juillet 2009, 21h50.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

certains parlent comme si l'Algérie vieillisse!

avec les mentalités actuelles l'Algérie aura toujours une croissance démographique entre rapide et moyenne et ne risque pas de vieillir avec tous les mentalités islamistes " je fais plein d'enfants pour que les croyants dominent la terre" et pas vraiment moderne (pour ne pas dire autre chose) "je veux un garçon ou un frère de mon garçon"
        le taux de croissance est toujours 1,7% soit 500.000 nouveaux nées chaque années.
        Issen Rebbi

Commentaire

Je dirai un mot;
          La qualité prime sur la quantité (C'est plus qu'un mot je dois retourner a l'ecole pour savoir compter)

Sur une note plus sereine, tout dans l'univers est basé sur l'equilibre, si'equilibre est rempu, ca va vers la cara stroche.

Si l'economie ne suis pas la demographie et vise-versa c'est le desequilibre,
          Un pays dont l'economie est faible, on aura 1 personne productive pour nourire 10 personnes non productive, dans un pays dont l'economie est riche et pauvre en population = excedent, qui va degenerer en le viellissement de la population qui entrainera la chute de l'economie.

L"ideal c'est un equilibre, mais ca, ca reste un ideal qu'aucun pays au monde n'a encore atteint, car c'est impossible.

On ne metrise pas l'economie a la perfection ni meme la demographie qui n'est pas une science exacte.

Merci

BK07

salutations

Commentaire

entre lune et désert...

... la surface habitable et viable d'un état aujourd'hui ne prendrai que quelques secondes à un ordinateur pour fixer une fourchette d'estimation, les plus ou moins peuplés font leurs différences à travers divers et communs équilibres, les bons peuplés, pour ce qu'il en est, sont une alternance à méditer d'un vieux sujet... à l'Algérie comme beaucoup d'autres s'ajoute un nombre de conditions particulières souvent liées à la nature et à la culture, il est sûr que chacun sa maison il est sûr aussi que chacun se rencontre...bonsoir...merci
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

le problème n'est pas dans la surface habitable , mais dans l'accroissement démographique qui engendre beaucoup de pression si il est rapide sur les secteurs d'education, de santé, du travail , du logement et du transport et même des ressources .
              Issen Rebbi

Commentaire

Normal, les femmes n'ont plus envie de se marier, elles préfèrent leur tranquillité à des maux de crane Vous imaginez si le FIS avait gagné mon père ou mon frère aurait pu me marier à MKH ou à Allane ou pire Houari Avec ce à quoi l'Algérie a échappé, mais qui est loin d'être derrière nous car beaucoup sont amnésiques, les femmes prennent leur temps car les hommes ne sont pas totalement immunisé contre la bêtise.
                woooooo ! zwina comment tu fais pour sortir des textes comme ça, tu m'as mis KO avant même que je decouvre le topic et sa substance

bon on va placer un truc de positif : maintenant que l'algerie a ralenti sa croissance demographique le developpement va enfin pouvoir commencer...

Commentaire

bravo...

... aujourd'hui, même la nuit, selon vos heures et vos lieux, et en dehors du précédent message, il est reconnu quelques problèmes d'autres natures, passez moi l'expression, et il est entre-aperçu les signes d'un espoir voulu vers le bon équilibre de ces trois paramètres actuels... exemple, une personne en bon équilibre face à une personne en sous ou en sur équilibre peut-elle agir en bon exemple de chaque personne, le cas négatif est longuement connu, le cas positif difficilement appréciable... reste que tout le monde peut s'aimer d'hier et d'aujourd'hui vers demain de vivre et de comprendre ensemble pour chacun...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Bonsoir ,

BK07
                    Envoyé par BK07
                    L"ideal c'est un equilibre, mais ca, ca reste un ideal qu'aucun pays au monde n'a encore atteint, car c'est impossible.
                    y'a DES pays qui l'ont dépassé mon ami...c'est plus possible pour ceux là?

Yes we can

Bachi
                    Envoyé par Bachi
                    C'est juste et donc à moins de revenir au niveau du moyen-âge, l'augmentation de la population de la planète à l'infini ne peut être qu'une catastrophe.
                    revenir au niveau du moyen âge ou croire dans les avancements scientifiques et technologiques et imaginer la solution... coloniser d'autre planétes par exemple...
                    Dernière modification par GLP, 16 juillet 2009, 02h00.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

ou pire Houari Avec ce à quoi l'Algérie a échappé,
                      Eh bien , Zwina a montré ses intentions , elle aime très bien Houari le rebelle ? !
                      ne t en fait pas je suis très tendre avec les femmes .
                      puisque les femmes sont l ossature de la société..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

zwina

mais l'amour est plus fort que tout,on dit que l'amour fait des miracles

Commentaire

Bon un petit truc vite fait, pour dire qu'on peut sortir tous les chiffres qu'on a en mémoire, mais que ça n'explique rien.

Voilà:
                          La fécondité baisse, donc logiquement dans 10 ans, il y aura moins d'enfants qu'aujourd'hui.
                          Maintenant parlons d'aujourd'hui, la majorité de la population est très jeune, et comme on est des humains, cette grosse masse de jeunes va devenir une masse de vieux.
                          Or, comme on ne produit pas assez d'enfants pour avoir une jeunesse aussi conséquente que celle d'aujourd'hui, donc à un certain moment, on aura une masse de vieux, et en face un peu de jeunes, ce qui est une population vieille.

On revient au point de départ, on aura effectivement un gros problème démographique en tant que pays non développé (encore) avec une population vieille. Et là on en rediscutera sur FA de vos taux de natalité.

Commentaire

Parce que les nouvelles générations d’algériens ne veulent pas investire à perte sur de nouvelles générations dans l’incertitude de trouver un boulot, une place dans le marché pour vendre son persil ou sa Chique et de finir la construction de sa maison avant le départ du président et ses plans d’aide au … et au … ex…
                            Dans la rue, les jeunes draguent plus qu’avant ils n’ont que ça à faire, trouver un refuge sentimentale et baisser la frustration sexuelle. Le mariage est les enfants c’était à l’époque du service public, aujourd’hui c'est Wa3er avec l’époque des taxi phones !!
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

La population doit augmenter encore si nous voulons faire quelque chose de bien. Regardons à travers l'histoire, les nations qui ont pu changer leur sort avaient des masses humaines énormes qui les poussaient à revendiquer et à protester. Cette masse c'est ce qui manque aux pays arabes. On nous parle d'explosion démographique mais c'est de la bêtise, tout l'espace est pratiquement innocupé.
                              A titre d'exemple, pourquoi les USA n'ont pas hésité à mettre pieds en Irak alors qu'ils hésitent à présent d'attaquer l'Iran. L'Iran ne dispose pas de logistique comparable à celle des Etats-Unis mais ils ont un nombre considérable de réservistes relatifs donc à la population. Autrement dit, s'ils étaient peu, on aurait déjà vu les américains en Iran.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Postra

Dans la rue, les jeunes draguent plus qu’avant ils n’ont que ça à faire, trouver un refuge sentimentale et baisser la frustration sexuelle. Le mariage est les enfants c’était à l’époque du service public, aujourd’hui c'est Wa3er avec l’époque des taxi phones !!
                                Tu appelles ça draguer ? Ce n'est surement pas ainsi qu'ils baissent leur frustration sexuelle pas plus avec les cyber qui sont un échappatoire du monde qui les entoure et qui ne correspond pas à leurs attentes. Si cette drague marchait, il y aurait plutôt une explosion de natalité.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X