Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POPULATION: L’Algérie accuse une baisse de la fécondité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tolkien

Mais vous lisez bien les réponses des gens ici ou bien vous prenez juste un mot et vous écrivez un roman la dessus
    J’ai parlé d’une sociologie du draguer algérien pour expliquer qu’il y a des raisons sociales derrière ces comportements décalés dans la drague et les rapports entre les deux sexes
    A aucun moment j’ai invité les flics à les chassé des trottoirs et tout le baratin que tu me lance là pour soit disant défendre la liberté de la jeunesse, car je ne partage pas tes arguments et ta vision, je pense que la liberté de la jeunesse se situe à d’autres niveau avant la drague !
    tu parle du dragueur algerien mais t'as jamais été en Italie ?
    C’est quoi cette façon d’analyser les choses, bien sur que j’ai jamais été en Italie et alors… il faut aller en Italie pour comprendre le draguer algérien et le justifié… Je te renois à mes messages pour comprendre la sociologie du draguer algérien sans et pas en Italie
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi quelques uns n'arrivent pas à comprendre que cinq plus cinq ici sur terre font dix...

Commentaire

...compter n'est pas donné à tout le monde sauf peut être sur les mains, après dix tu passes aux pieds mais c'est pas les même... humour, et si ça marche tant mieux de bien relativiser...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Mais Tolkien sache qu'ils ne draguent plus,
          Je partage c’est tout à fait vrai, les jeunes n’ont plus aucun style de drague, ils passent leurs temps dans la rue à proféré des vulgarités par frustration aux filles qui passent
          C’est encore une lourde tache à la jeune femme algérienne qui résiste pour continué sa formation, ses études ou faire les boutiques pour des besoins
          Mais moi je mettais en lien ces phénomènes avec la situation sociale car ces jeunes sont là au lieu d’être ailleurs, dans un centre de formation, un club jeune, une colonie de vacances ou simplement un travail
          Les chômeurs s’accumulent dans les rues et cette accumulation crée des tentions sociales
          Surtout avec les jeunes adultes qui avancent en âge, mais pas en vie professionnelle et sociale.
          Je mets en lien ce problème de fécondité avec ces problématiques
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

...bonne route aux nouveaux, les chemins sont de meilleure qualité (humaine et naturelle), feux rouges ou feux verts, troncs d'arbres et petites fleurs,... pour les parfums y'à pas photo, à vos souhaits...merci...

Commentaire

Nedj c'est du slam ?

Commentaire

Voilà postra, c'est ce qu'il fallait dire dès le début. Le problême est donc dans le système, quand une masse se trouve fautive, on finira par se demander que peut-être la faute est quelque part et surtout aileurs. Avec un gouvernement qui se remplit les poches, comment veux-tu qu'on ait des espaces culturels et sociaux adéquats. L système doit changer, il faut tout refaire.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

...slik...

Commentaire

Walidk
                    C’est ce que je voulais dire, mais on ne peut pas dire tout en quelques mots. Le changement, c’est clair, on peut le dire et le redire des centaines de fois, ça reste un mot creux qui n’a pas de sens si on n’est pas dans la volonté de changer les choses autour de soit par n’importe quel moyen. Le changement il faut contribuer à sa cause, on l’attend pas à une certaine date ou un lieu. Sinon pour tout refaire il faut tout défaire à commencer par le système. Pourquoi pas les algériens, pour quoi pas nous. Même si plain de monde vont réagir pour nous prouver que ça ne sert à rien car ils manquent de volonté, d’honnêteté, de motivation et surtout ils manquent de réalisme !

Commentaire

• Sauf que n'importe quelle révolution commence toujours par les mots, avec il faut réveiller les consciences du peuple, il faut qu'on ait une nation comme l'avait auparavant insinué l'illustre "Ibn Khaldoun". Déjà je conseille à tous de le lire, lui ou les études concernant ses livres. vous n'allez pas être déçus et vous allez en plus de ça comprendre un peu l'Algérie.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• à chacun sa vue...

à Tolkien, le slik ne vient pas du slam, les nuances de l'erreur et du bonheur ne se comparent que d'image exceptionnelle et reservée...
                        à postra et Walidk, le changement n'évolue que par un seul et même instant et que pour une seule et même idée comme les mots font le phrasé de leur ensemble, la diversité de certaines nations réhausse la part moins docile d'une mise humaine et solidaire, les autres états moins sollicités par le phénomène de la pluralité sont eux aussi quoiqu'il en soit face à l'intégration d'une globale humanisation cultivant chaque origine évoluante des faits, des circonstances et des lieux, aujourd'hui encore, pour preuve, certains éléments naturels à notre planète se sollicitent de tous en terme de puissance, d'économie ou de vie, de là et biologiquement parlant,, certaine crise peuvent atteindre les sommets que nous discutons... les passés doivent s'estimer à préserver le présent pour regarder l'avenir, la fécondité ne fait pas l'objet d'une mesure vitale, ici ou ailleurs... merci

Commentaire

• Nedj, on dirait que tu utilises un translater pour communiquer, j'arrive à peine à déchiffrer tes écrits.....ce n'est pas même de la poésie......

Commentaire

• humour, à quel étage sont vos branches...ou plumes,...merci
                            Dernière modification par nedjmala, 18 juillet 2009, 01h34.

Commentaire

• Walidk
                              Pour moi la discussion est intéressante dès qu’on parle de changement sans faire référence à une certaine idéologie, là je dis ok je suis partisan
                              C’est pour ça que la révolution commence par des mots, des slogans, des mots d’ordre qui deviennent ensuite des forces sociales de progression
                              Tu as cité Ben-Khaldoun j’ai lu pas mal de ses références et de travaux qui s’inspirent de sa sociologie, je pense que nous avons besoin de toutes nos références historiques dans la culture populaire algérienne et dans toutes les langues pour aller vers une société qui avance… c’est possible et indispensable

nedjmala
                              à postra et Walidk, le changement n'évolue ...
                              ... les passés doivent s'estimer à préserver le présent pour regarder l'avenir, la fécondité ne fait pas l'objet d'une mesure vitale, ici ou ailleurs... merci
                              Je n’ai rien compris de ton produit linguistique, mais je vois à peu près ou tu veux en venir
                              Le truc c’est que je traite pas ce sujet de la fécondité, je sais que c’est débile
                              Notre pays est très jeune, mais notre jeunesse est très vieille et snobe, car elle se débat dans des problématiques d’idéalisme, de sexe, de production ex… j’ai rien à faire de ces études sociologiques à deux clous qui confronte la fécondité algérienne à celles d’autres populations…

Par exemple la fécondité de l’immigration algérienne en France est celle des l’Algérie ou celle de la France ?
                              En France on dit récemment qu’elle est la plus fécondatrice en Europe
                              Sauf que les plus avertis disent que c’est grâce aux familles des banlieues, malgré la pauvreté de ces populations on a des familles de quatre à cinq enfants. En d’hors de ces communautés, le model de la famille française défendu depuis longtemps c’est celui d’un couple à deux enfants maximum
                              Donc il faut savoir de quoi on parle là !

Commentaire

• ... c'est vrai que le sujet mérite toute sa réflexion, le temps s'y consacre, à plus tard...

Commentaire

Chargement...
                                X