Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un colonel de l’ANP répond au général Buchwalter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A la même époque les algériens se faisaient massacrés par familles entières. Qu'est-ce qu'on s'en tape des moines de Tibérines!
    le DRS contrôle toute la Galaxie

Commentaire

• bachi
      Ce n'est pas compliqué, me concernant, quand Alger dit oui, je pense non et quand elle dit non, je pense machinalement oui
      Oui mais n'en fais pas trop!
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

• Qui va me dire en Algérie, la vérité, qui ?
        Tu peux la chercher toi meme. Va parler a de gens qui ont ete touche et tu auras la verite.

Ce qui me desole, c'est quand tu vois des attentats en espagne ou dans d'autres pays (qui ne sont meme democratique), tu vois les gens sortir massivement dans les rues rejeter la violence. Chez nous? walou.
        On prefere semer le doute.

Ca me rappel lorsque quelqu un se faisait assassiner, j avais des voisins islamistes (et parfois pas) qui disaient: kechma dar (il a du faire quelque chose..). Tant que ca ne les touchez pas....
        Vous vous rendez compte???
        Tandis que c'etait juste des gens qui resistait pacifiquement en refusant le dictat de voyous ignorants qui pensaient qu'en participant a la lutte armee ils allaient avoir des privileges dans un etat islamique.
        Apres les gens ont arrete de les nourrir, aide et on connait la suite...

Apres quand le GIA reclame l'assassinat de moines pour netoyer l'algerie des tous les mecreants, il y en a qui seme le doute.
        Il faut quoi, que le terro nous mette le couteau sous notre propre gorge pour comprendre qui tu qui?

Le probleme est en nous et dans notre incapacite a etre categorique sur certains sujets.
        Dernière modification par Karim28, 17 juillet 2009, 16h39.

Commentaire

• Je vous comprends un peu mieux ...
          Ce que j'ai dit à BTP 50..."Là dessus je te comprends."
          Ce qui veut dire sur le reste, ses thèses sur le terrorisme, je suis de votre avis.
          Ne venez donc pas m'apostropher sur le terrorisme vécu en Algérie, je l'ai vécu autant que vous, j'ai un frère adoptif qui en a été victime. Il se peut même que je suis plus violemment anti intégrisme que vous.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi....

Je tre prie donc en conséquence de retirer cette insulte de réactionnaire
            Je ne sais pas pourquoi tu l'as pris pour une insulte mais je vais la retiré sans aucun problème.Mais il ne faut pas non plus insulter les gens qui ont perdu leurs vie à travers des doutes. Peut être que tu ne sais pas encore le Qui leacke Qui a fait des ravages durant la décennie noir et il a même met des batons ;a l'ANP.
            Reste aussi que tu n'as pas répondu à ma question.

Tu as vite sauté sur un commentaire que j'ai expliqué ensuite
            Faux monsieur!.
            J'ai suivi teS commentaireS depuis le début..... Ce que dégage tes écris:
            Une farouche opposition sur des faits. C'est comme si tu es entrain les dénier avec véhémence, pire encore tu y vas avec ton propre scénario!.
            Bizzarement, c'était la même chose y a quelque années mais à travers cette pressetitués francaise qui, encore une fois, cautionnés le qui leacke Qui.

Je ne fais pas un avis machinalement. Ma première réaction est de ne pas croire les malhonnêtes, qu'est-ce qu'il y a de plus normale à une telle attitude ?
            Celui qui t'a menti une fois, deux fois, trois fois, tu finis par ne plus le croire sur parole...
            Tu sais l'Algérie n'appartient à aucun responsable. l'Algérie apparttient à son peuple.
            Des milliers de jeunes ont données de leurs vie et des milliers continuent de le faire sans même se poser la question et je peux t'affirmer que pratiquement aucune maison n'a été épargner par ce drame. L'urgence était de mettre sur pieds l'Algérie.

Et pourtant tu n'as eu aucun problème à croire le général francais.
            Tu n.as eu aucun doute sur la pressetituée francaise et t'as une confiance aveugle dans la justice francaise que tu qualifiais même qu'elle est mieux à son homologue algérienne. Pourtant la francaise traine encore des casseroles qui la mettra dans un classement africain.
            Les suicides à bout portant est très pratiqués en France. Coluche en sait quelque chose.
            Dernière modification par Chihab, 17 juillet 2009, 16h51.

Commentaire

• Sinon Bachi je suis 100% d'accord que cet etat n'est pas digne de confiance, qu'il a une grande part de responsabilite ne serait ce qu a cause de son incompetence notoire et qu'il est grand temps de s'en debarasser.

Commentaire

• Tu n'y es pas du tout, Chihab...Mais vraiment pas.
                Je n'ai jamais, au grand jamais, pensé une seule seconde que l'islamisme intégriste était en dehors du terrorisme qu'a vécu l'Algérie.

Même pour ce cirque de l'affaire des sept moines, j'ai fini par penser que c'est un remake de "Omar m'a tuer" ( Tu n'as qu'à lire sur le topîc de la perte de la note du général)

J'expliquais à mon post précédent, que le commentaire à Btp, ne concernait en rien le terrorisme.

Pour quelqu'un qui suit mes propos, je crois que tu as dû sauter bien de mes messages.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Alors là personne ne cherchait si tu cautionnais ou pas un saint ou un terroriste que de toute manière tu ne l'as pas vecu.
                  Et quand je dis tu ne l'as pas vecu, sache que ce n'est nullement une insulte. Ce n'est qu'une affaire de destin que tu n'as aucun contrôle dessus.
                  Par contre pour comprendre quelque chose sur cette douleureuse période, il faut y être. T'imagine, qu'à cette époque, pour aller au lycée ou l'université il faut d'abord faire ses ablutions!.

J'ai tout simplement réagit sur tes derniers commentaires sur l'affaire des moines. Tu n'as qu'à les lires. Ils laissent un doute qui est de surcroit incriminant.

Commentaire

• Alors là personne ne cherchait si tu cautionnais ou pas un saint ou un terroriste que de toute manière tu ne l'as pas vecu.
                    Tu n'y es pas...
                    Y a pas une année de la grosse terreur oû je ne passais pas trois ou quatre mois en Algérie. Je l'ai donc vécu, j'ai été arrété plusieurs fois aux barrages vrais et faux plusieurs fois, j'ai vu de mes yeux les monstruosités des cadavres sur la route moutonière. Et j'étais en plus en plein oeil du cyclone à Larbaa sous le contrôle des islamistes...

Commentaire

• j'ai été arrété plusieurs fois aux barrages vrais et faux plusieurs fois,
                      Eh bien , tu as une chance inouïe .. ! tu as échappé à " qui tue qui "" ? !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Pourquoi ?...

Commentaire

• Pourquoi ?...
                          Tes propres propos !

« Ce n'est pas compliqué, me concernant, quand Alger dit oui, je pense non et quand elle dit non, je pense machinalement oui »

Commentaire

• Tes propres propos !

« Ce n'est pas compliqué, me concernant, quand Alger dit oui, je pense non et quand elle dit non, je pense machinalement oui »
                            Je m'attendais que tu me parles de la dangerosité des faux barrages...
                            Donc selon toi, le danger viendrait du pouvoir qui n'accepte pas qu'on s'en méfie !
                            Eh bien dis donc, je n'irais pas jusque là, on a encore la liberté de critiquer le système en Algérie même si ca ne compte que dalle.

Commentaire

• . Donc selon toi, le danger viendrait du pouvoir qui n'accepte pas qu'on s'en méfie !
                              Bachi , tu as dévoilé ta position et un comportement d esprit contradictoire …. ??
                              Réellement tu n as pas vécu ce qu on vécu …Li Affass Ala Jemra Has Biha ….
                              « « Par bachi : j'ai été arrété plusieurs fois aux barrages vrais et faux plusieurs fois, …?? » »

par Bachi :Ce n'est pas compliqué, me concernant, quand Alger dit oui, je pense non et quand elle dit non, je pense machinalement oui
                              par Houari :Bachi En toute franchise ça rime quoi ? sans l apprendre autrement ( une taquinerie )
                              Aucune réponse de ta part .. ???

Commentaire

• Sinon Bachi je suis 100% d'accord que cet etat n'est pas digne de confiance, qu'il a une grande part de responsabilite ne serait ce qu a cause de son incompetence notoire et qu'il est grand temps de s'en debarasser.
                                ahahahaha, on appelle ça du violon ! si prompt à la democratie derrière un clavier, si inexistant lors du réel, suffit de tomber sur un barrage islamiste et on sort dieu à toutes les sauces, on tombe sur un barrage militaire et on cri vive la republique !

ah c'est pathetique

Commentaire

Chargement...
                                X