Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ce colonel a donnè une lecon au debile general francais qui a mon avis abuse plutot de mc gyver.
il suffit pas d'etre colonel pour arriver a ce constat et surtt savoir que ce que dit ce general c bcp plus un film ,tous les gens qui ont passè leur service national vous confirmeront que ce que raconte ce general c pas du tt militaire
malheureusement il as trouvè plus debile que lui et qui continue a le soutenir
tous les gens qui ont passè leur service national vous confirmeront que ce que raconte ce general c pas du tt militaire
malheureusement il as trouvè plus debile que lui et qui continue a le soutenir
Yattik Sahha DJAMY !
ils se reconnaissent ... , ils manifestent CLAIREMENT leurs amours sur la toile avec tendresse tout ce qui vient de Mama la France , même des inepties ..
N'oubliez pas les enregistrements des moines cachés quelque part, et surtout l'écart entre l'enlèvement et la découverte des têtes des moines, plus de 2 1/2 mois, je pense. Ils auraient été méconnaissables s'ils avaient été décapités par l'armée. Il serait inconcevable que l'armée les aurait enlevés, que font les services français alors, ah, il préfèrent négocier avec le GIA.
C'est typique de la stratégie de Mitterand qui n'aurait pas voulu une repeat de la relation entre les USA et l'Iran, il pensait qu'il allait s'en sortir avec un régime de turbanés et avait misé sur eux. Les négociations avec les groupes terroristes s'inscrit dans la foulée avec ces agissements de la France. C'est exactement ce qu'ont fait les Yankees au Liban pour la libération du leur chef de la CIA, un certain Mr Buckley si je rappelle bien qui avait un frère journaliste de renommée, et qui s'est terminé par son exécution. Mr Reagan disait lui aussi " no negociations with terrorists".
Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
Mathias Enard a publié dans le cadre de la rentré littéraire 2008 un nouveau roman appellé "Zone" qui vient de décrocher le prix de Livre Inter et il parle du massacre des moines de Tibéhirine.
Tu continues, a dévier les topics.
Nous parlons des moines et d'un général. Tu fais du HS , et comme le dis Azouz, tu manques d'arguments.
Pour Boudiaf et Lounes, il y a eu de trés longues discussions à ce sujet .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Non puisque je trouve que ce qu'il dit est plutô sensé et comme il semble en savoir beaucoup, j'ai deux questions de plus et s'il pouvait répondre ça lèverait un voile sur d'autres meurtres toujours inexpliqués. Même trois car il ne faut pas oublier le meurtre d'Ali Mecili où là aussi il doit surement avoir une aussi bonne explication. Il a commencé, qu'il continue.
posté par zwina
Peut être que ce colonel pourrait aussi nous expliquer qui a tué Boudiaf et même Matoub Lounès.
Tu es plus compétente dans la matière « qui tue qui » . Alors c est très simple tu n as qu a demander ce général idiot qui était à l ambassade française à Alger pour compléter tes sources …
Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre mais comme c'est la première fois qu'enfin on a une explication sensée, il serait bien que des officiels continuent à nous expliquer ce qu'il s'est réellement passé. Se taire et faire l'autruche est une mauvaise tactique, ordonner une enquête officiellle sur ce qu'il s'est passé à cette période serait une bonne chose.
va faire un tour sur l'Atlas Blidéen et tu comprendras toute seule.
La mauvaise foi ( et tu n'es pas visée Zwina) est dans le fait que :
-les commendataires ( GIA) ont été vu (par deux survivants ) venir chercher les moines.
- ils ont négocié avec la DRS
- ils ont exécuté les moines
- ils ont revendiqué leur crime
- aucun membre de la nébuleuse terroriste n'a démenti les faits ( en cas ou quelqu'un peut penser qu'il s'agissait d'infiltrés ou de faux GIA , je pense à H'didwan)
- les tête ont été retrouvées intacts.
Et on vient nous dire, qui tue qui ?
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
va faire un tour sur l'Atlas Blidéen et tu comprendras toute seule.
La mauvaise foi ( et tu n'es pas visée Zwina) est dans le fait que :
-les commendataires ( GIA) ont été vu (par deux survivants ) venir chercher les moines.
- ils ont négocié avec la DRS
- ils ont exécuté les moines
- ils ont revendiqué leur crime
- aucun membre de la nébuleuse terroriste n'a démenti les faits ( en cas ou quelqu'un peut penser qu'il s'agissait d'infiltrés ou de faux GIA , je pense à H'didwan)
- les tête ont été retrouvées intacts.
Et on vient nous dire, qui tue qui ?
Azouz ne perds pas ton temps à expliquer à une personne dont les fantasmes est de voir l'Algérie et son armée trainée dans la boue ce qui s'est réellement passé dans cette tragique histoire de moines de Tibhirine.
Commentaire