Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La mauvaise foi ( et tu n'es pas visée Zwina) est dans le fait que :
-les commendataires ( GIA) ont été vu (par deux survivants ) venir chercher les moines. - ils ont négocié avec la DRS - ils ont exécuté les moines
- ils ont revendiqué leur crime
- aucun membre de la nébuleuse terroriste n'a démenti les faits ( en cas ou quelqu'un peut penser qu'il s'agissait d'infiltrés ou de faux GIA , je pense à H'didwan)
- les tête ont été retrouvées intacts.
Et on vient nous dire, qui tue qui ?
Comment la DRS a pu rentrer en contact avec le GIA sur le territoire algérien sans que les services algériens aussi sur l'affaire ne le sachent pas ?
- aucun membre de la nébuleuse terroriste n'a démenti les faits ( en cas ou quelqu'un peut penser qu'il s'agissait d'infiltrés ou de faux GIA , je pense à H'didwan)
Vous vous souvenez de ce qu'à dit Bouteflika à ce sujet?
Le Président-candidat a déclaré à propos de l’assassinat des moines de Tibhirine (Médéa) en 1996 que “toute vérité n’est pas bonne à dire à chaud”. Abdelaziz Bouteflika a ajouté : “Nous venons de sortir d’une guerre civile et lorsque je connaîtrai la vérité, je vous la communiquerai.” Le Président-candidat a ainsi admis tout le mystère qui entoure, aux yeux des partisans du qui tue qui, huit ans plus tard, l’assassinat des moines de Tibhirine.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
et supposons que c'était contre son intérêt , pourquoi le GIA jusqu'au jour d'aujourd'hui ne l'a jamais démenti ???????
Personne ne dit que ce n'est pas le GIA, maintenant il reste à savoir qui est le GIA, il ne s'est pas planter tout seul sur le sol algerien, il a bien fallut que qelqun seme la graine du désordre et de l'iniquité.
.
à un certain responsable qui souhaitait ardamment que l'Algérie serve de laboratoire.
.
Les crimes perpetrer par celui qui a dit cela, ont étaient reconnuent, le peuple marocain serait il meilleur que le peuple algerien ou inversement, pour que l'on ne reconnaissent pas le droit au peuple algerien de savoir. On ne demande pas la vengance puisque tous les crimes sont absout, mais la verité.
.
c'est bien , c'est le début de la " décomposition "
maintenant il reste à savoir qui est le GIA
Groupe Islamique Armé.
il ne s'est pas planter tout seul sur le sol algerien
certainement pas, un ex de la GIA ( Laayada) à accusé notamment et directement l'aide des barbouzes français et marocains. ( ce sont ses propres propos)
il a bien fallut que qelqun seme la graine du désordre et de l'iniquité
qui a intérêt à voir une Algérie faible, déchirée, voir inexistante ???
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
qui a intérêt à voir une Algérie faible, déchirée, voir inexistante ???
Tout le monde !
Tout le monde veut voir son voisin faible par rapport à soit.
Le Maroc veut voir l'Algerie faible et l'Algerie veut voir le Maroc faible, non seuleument faible, mais encore plus faible qu'il ne l'est, elle veut le voir carrement à terre. Mais es ce une raison d'accuser les voisins ?
Ce serait d'une mauvaise foi que de pretendre que ce sont les generaux marocains, tunisiens ou tchadiens qui sont à l'orgine du putsh démocratique en algerie.
.
Commentaire