Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour l'instant les seules inepties que je vois c'est qu'aucun officiel algérien n'a démenti ni même réagit aux accusations. Pas même Zerhouni qui d'habitude réagit très vite. Alors les fables tu peux les croire mais les couleuvres j'ai du mal à les avaler.
il se trouve que dans cette article on parle du témoignage du Général (que vous avez soutenu) et d'une expretise d'un militaire qui remit en cause se témoignage.
donc une personne honnete qui as ,au debut, soutenu la théorie du general (ce qui parfaitement compréhensible car le grade à lui seul donne une crédibilité qui influencera les ignorants de la stratégie militaire ) avouera qu'il y a une contradiction et que la balance balance pour le colonel.
Apres tout ce qui est impact politique , médiatique ça se discute sur les autres thread ,
Un colonel anonyme donc un témoignage non valable tant qu'il ne décline pas son identité ou qu'il ne se présente pas devant la justice pour témoigner.
la même regle s'applique pour le frerè du cousin du père du gendre ....etc qui à dit qu'il a un frère du cousin de pere de l'oncle ....etc qui pilote un hélicoptère .....enfin tu voix se que je veux dire
Mais la on discute des preuve avancer par le General et de leur faisabilité technique. et la tendance dis que c'est pas réalisable ....
la on discute des preuve avancer par le General et de leur faisabilité technique
l'algerie n'a jamais eu d'helico Apache avec des canons reglables en angles et en azimuth par consequent le general a largement exageré son temoignage, à moins qu'il fait ça pour nous vendre des helicos Tigre
Même si ce général dit des bêtises, il n'empêche que les services algériens n'ont pas assuré leurs rôles.
Non zwina ! c est vrai ce général dit des bêtises ?? mais quand même les pompiers sont rentrés en jeu pour éteindre la flamme , sauf notre zwina jette de l huile pour attiser cette flamme « qui tue qui »
Zwina , TROIS petites questions et soit sincère !
1-Pourquoi la note a disparu ?
2-pourquoi tous les officiels français sont contre la déclaration de ce général , ?
3-pourquoi Zwina insiste et défend ce général ?
C'est aussi le général français qui assure la sécurité des citoyens en Algérie?
Nenni !
Une bourde de la DST en voulant dépassé les services algeriens , ils l ont eu sur la gueule maintenant ( le genéral a remué la M**** française )
les services français tractent avec les "terroristes" et les "terroristes" et en plus seraient responsables de la mort des moines et cela sur le sol algérien ?
En reconnaissant que l'AIS est une branche armée du FIS contre les putshiste, c'est reconnaitre par la meme occasion que le GIA est l'allié objectif des putshistes, et c'est toi qui le dis ce n'est pas moi. Et que à la fin les membre du GIA furent exterminer par l'armée, comment le furent ils, parceque tout simplement ils étaient repertoriés dans les registres de cette obscure officine du DRS. Là je n'invente rien et ne fais aucun scenario, je me contente de suivre ton raisonnement.
btp50 au lieu d'entrer en confrontation avec jamaloup tu gagneras à méditer tout ce qu'il dit car, contrairement à toi, jamaloup semble trés bien connaitre les réalités de la situation sécuritaire de l'Algérie.
Comment veux tu mediter ?
Quand tu diserte avec un algerien suporter du FLN, c'est à dire des generaux, il essaye de t'embrouiller en te sortant la formule du " qui tue qui " en t'accusant d'etre un adepte du " ki tue ki " au lieu d'argumenter sereinement, dès que le terrain commence à se defricher, il se cache derrière le (ki tue ki), cette formule est devenue un echapatoire des suporters du partie unique (le FLN) et des generaux. Je n'ai rien contre les idolatres du FLN et les suporters des generaux, c'est leurs choix que meme des officiels algeriens, quand ils se voient acculer ils te sortent la formule magique " vous etes adepte du qui tue qui ", c'est devenue une formule pastorale du serail politique algerien, qu'il convient de déposer un brevet d'invention pour cette formule (qui tue qui), une belle invention tiens !
Je ne vois pas sur quoi mediter dans ce qu'a dit Jamloup. Son dernier poste consiste à nous perdre en conjecture, nous parlions du GIA et de l'AIS et au lieu d'argumenter il utilise un dédale de sigle en guise d'echapatoire.
La preuve voilà ce qu'il dit : btp tj a coté .. la'is été en guerre contre les GIA des 93, 94 ..l'ais n'est devenue officiellement branche armée du fis que bien plutard apres le debut du terrorisme , au debut c le MIA , GIA , FIDA ..etc ..
derriere le " etc.. " je presume qu'il convient d'ajouter le le CRB, le MCO, le MCA, nous parlons de politique algerienne pendant la decenie noire, et on dirait que l'on se retrouve à enumerer les clubs de footballe.
Ce n'est pas serieux !
.
Dernière modification par btp50, 16 juillet 2009, 14h31.
Tu te trompes énormément( un éléphant sa trompe énormement) un militant du FLN n'est pas forcément celui des généraux.
Pour le reste je laisse aux auteurs des post de répondre .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Tu te trompes énormément( un éléphant sa trompe énormement) un militant du FLN n'est pas forcément celui des généraux.
Je crois qu'il ne sait meme pas que durant la decennie noir le FLN etait........dans l'opposition, que le FLN etait pratiquement...contre l'interuption du processus electorale et que le FLN n'est revenu qu'avec Bouteflika.
Est ce que tu le sais btp? Que le FLN a signe les accords de st Egido avec le FIS et le FFS? Que l'etat a completement ignore cet accord "dans le fond et la forme" et la qualifie de "non-evenement".
Si tu te perds dans les sigles, n'est pas peur, ceux qui ont vecu cette periode les connaissent tres bien.
Ca prouve ta complete meconnaissance du sujet et cela constitue une insulte pour les victimes puisque tu dedouanes les vrais bourreaux et avancant des choses sur un sujet que tu ne connais meme pas.
Pour beaucoup leur source d'information c'etait pas Canal+, les editions la decouverte et les theories du complot...c'etait l'Algerie meme et la realite du terrain.
Dernière modification par Karim28, 16 juillet 2009, 15h14.
Commentaire