Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un colonel de l’ANP répond au général Buchwalter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et vous, savez vous qui est le F.L.N (djebhat tahrrirr elwatani) ? pour les intimes " ELDJEBHA ", pour les plus jeunes je comprendrai, mais pour les plus vieux, ils n'ont que à se rappeller des discours du president Boumedienne.
    Le FLN n'est ni plus ni moins qu'une vitrine politique de l'armée, les cadres du FLN sont tous issuent de l'armée et aujourdhui leurs enfants. La carte de membre du FLN se transmet de pere en fils, à l'instar de toutes les autres cartes d'ailleurs.
    Vous croyez quoi ? que le FLN a coupé le cordon ombillicale qui le relie à l'armée ? sous pretexte qu'il s'est payer quelques portes paroles indépendant.
    .
    Dernière modification par btp50, 16 juillet 2009, 15h41.

    Commentaire


    • le FLN n'a jamais ete dans l'opposition et rien n'a ete fait en algerie jusque la sans l'accord du FLN et de l'armee

      Commentaire


      • le FLN n'a jamais ete dans l'opposition et rien n'a ete fait en algerie jusque la sans l'accord du FLN et de l'armee
        (vous etes les bienvenus a contredire des faits avec des faits mais pas juste avec des phrases.

        Wiki:

        En janvier 1992, Mohammed Boudiaf accepte le poste de Président qui lui est proposé, mais est assassiné quelques mois plus tard. L'Algérie tombe alors encore sous le contrôle direct des militaires. Le parti demeure alors dans l'opposition au gouvernement durant la « guerre civile ». Après une restauration partielle de la démocratie, en 1995 une élection présidentielle est organisée. Mais celle-ci est boudée par les grandes formations de l'opposition, et le FLN, comme le FIS et le FFS, en appellent à l'abstention.
        Le 16 novembre 1995, le général Liamine Zéroual est élu président, le premier à la suite d'un scrutin pluraliste. Le FLN reste extérieur au pouvoir ; les clans militaires appuie en effet leur légitimité politique sur d'autres partis. Le FLN signe avec six autres formations politiques en 1995, la plateforme de Rome, qui critiquait notamment fortement le pouvoir militaire et sa gestion de la crise ; cependant, après d'importants débats internes, la position officielle du parti changea pour un soutien de la présidence.
        Dernière modification par Karim28, 16 juillet 2009, 15h58.

        Commentaire


        • des faits de wiki ,merciiii,entre nous et le prends pas mal mais c le niveau zero de la politique d'aller a wiki,personnellement g fait partie d'un parti politique et il faut pas confondre entre opposition et jeu politique

          Commentaire


          • Djamy,
            Ya3ni t'as meme pas compris que j'ai utilise wiki pour rapporter juste des faits indiscutables et resumer le tout? C'est sur wiki que tu t'es accroche?

            Est ce que le FLN a appele au boycott des elections pas?
            Est ce que le FLN est signataire de St Egidio ou pas?

            Reponds par non et je te ramene l'appel officiel au boycott des elections et la signature sur le document officiel de st egidio.

            Ca te va ?

            Commentaire


            • @ Karim28

              Ya sahbi ya sahbi, tu me rappelle Georges Marchais secretaire generale du PCF (Parti Communiste Francais), je n'ai rien contre le PCF puisque j'y étais membre dans ma jeunesse. Mr Marchais clamer haut et fort qu'il n'avait rien à voire avec l'URSS et pourtant il prenait ses ordres de Moscou, normale puisque à l'epoque l'URSS était son principal financier.

              Comment pourriez vous faire croire qu'un parti tel que le FLN, dont l'existance remonte à l'indépendance, et meme avant, est un parti qui n'a rien à voire avec l'armée ?
              comment expliquer qu'un parti unique (le FLN) presenter et nommer dans toutes les wilaya d'Algerie des elus. Que ces elus se voyaient remporter les elections haut la main avec des 90% de suffrage, se voit du jours au lendemain supplenté par un parti inconnu tel que le F.I.S qui vient juste de naitre ?

              Et surtout comment expliquer, si toutefois vous etes veridique, que quand ce parti (le FLN) perd les elections presidentielles, c'est l'armée qui vient à sa rescousse ?? à l'aide d'un putsh et ensanglantée l'Algerie ?
              .
              .
              Dernière modification par btp50, 16 juillet 2009, 16h16.

              Commentaire


              • Comment pourriez vous faire croire qu'un parti tel que le FLN, dont l'existance remonte à l'indépendance, et meme avant, est un parti qui n'a rien à voire avec l'armée ?
                Est ce que j'ai dit ca????
                Comment on peux discuter si tu me fais dire des choses que j'ai pas dis? Ou que tu n'as pas compris?

                Je t'ai dis que durant la decennie noir le FLN n'etait pas au pouvoir.
                La preuve etant qu' il a appele aux boycott des elections legislatives et presidentielles (alors que le pouvoir militaire avait besoin de couverture politique) et qu'il est signataire de l'accord de st egidio que le pouvoir a categoriquement rejete.
                J'ai parle d'une periode precise.

                Que ces elus se voyaient remporter les elections haut la main avec des 90% de suffrage, se voit du jours au lendemain supplenté par un parti inconnu tel que le F.I.S qui vient juste de naitre ?
                Avant le changement de constitition le FLN etait le seul parti en Algerie alors je ne vois pas de quels elections tu parles qu il a gagne a 90% avant 89???
                Tu doutes de la popularite du FIS en 89-90? Encore une fois je crois que tu te trompes pour n'avoir pas vecu l epoque.

                Commentaire


                • je cesse de polemiquer avec sir btp.. wallah sahbi ya sahbi je te conseille le jardinage , la realité algerienne tu t'y connais aussi bien que moi en celle des iles grenadines , tu ne fais que balancer des formules sans tete ni queu et mettre en doute de ton lointain ailleur le temoignage de ceux qui vivent la realité de leur pays sur place .. d'où connais tu le FLN, le FIS , le terrorisme sinon par la presse ?
                  le FLN esb plus un systeme qu'un parti politique , comme tt "parti unique " ce n'est en faite qu'un receptacle de tendances , l'islamisme est une invention du FLN, le "parti etat "etait partt parceque l'etat etait partt avant la constitution de 89 , l'article 20 tt le monde connais ..pas toi surement ..plusieursfois les directions du parti etait en opposition avec la ,presidence ou l'armée , benhamouda , mehri , belkhadem sont tts venus apres des klachs internes et des coup d'etats au sein du parti
                  MIA GIA , FIDA, AIS .. ce ne sont pas des sigles de clubs de foot , ce sont des sigles d'organistaions terroristes que les algeriens qui ont subis leurs affres connaissent tres bien ..biensur c pas ton cas ..
                  le MIA , mouvement islamique armé est l'un des premiers apparu juste apres la premiere attaque de guemar , il ne fait pas long feu avalé par les GIA ,l'AIS, l'armée islamique du salut est en faite une tentative du FIS à l'etranger d'avoir un bras armé genre ALN ,fondé en 94 et dissoute en 2000, en treve depuis 97 , te,ntative qui a echoué plus a cause des GIA que l'ANP, les AIS été pourxchassés et massacrés impitoyablement par les GIA , le FIDA , front isdlamique du jihad armé fondé en 94 est connu pour etre le specialiste des attentas urbains aux voitures piegées et surtt l'assassinat des intellectuels , journalistes et personalités , tahar jout, said mekbel, les asselas c lui , il a disparu vers 96, 97 avec la fin des GIA , en meme temps se forma le GSPC ...ce ne sont que les grands groupes que tt le monde connais ,ce que savant les specialistes du terrorisme algerie ils peuvent en faire des livres ..
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • Quand tu diserte avec un algerien suporter du FLN, c'est à dire des generaux, il essaye de t'embrouiller en te sortant la formule du " qui tue qui " en t'accusant d'etre un adepte du " ki tue ki "
                    yawedy il y a quelques mois j'étais le seul a dire que c'est le FLN qui a foutu la mierda en algerie, en le nom de tel ou tel president, organisation, personne n'a bronché, personne n'a porté attention à ce que j'écrivais, aujourd'hui vous comprenez enfin des choses, moi aujourd'hui je vous dit egalement que les generaux sont des bouc-emissaires parfait pour l'algerien moyen, pourtant il n'y a pas qu'eux qui ont participés à la crise algerienne, les principaux fouteurs de troubles sont les politiques et le fis de malheur est dans le peloton de tête car c'est bien a cause de lui que la situation s'est degradée si fortement ! hamrouche personne n'en parle pourtant c'est bien lui avec son president qui ont manipulés l'organisation islamiste qui a fini par devenir une créature incontrôlable ! on dit les generaux, les generaux, mais pendant ce temps là tout le monde pille l'algerie, du gars qui prend un peu de gravier chez le voisin pour construire sa maison jusqu'à l'homme d'affaire qui a pris des centaines de milliards aux algeriens et s'est enfui à l'étranger ! disons la verité au lieu de toujours taper sur des boucs-emissaires !

                    Commentaire


                    • Tolkien

                      disons la verité au lieu de toujours taper sur des boucs-emissaires !
                      C'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver en Algérie car tellement de mensonges et de non dit qu'on oublie bien souvent que non seulement le FIS est coupable mais aussi tous ceux qui ont négocié avec eux. Mais il faut reconnaitre que l'armée algérienne n'a pas frait grand chose pour rétablir les faits chaque fois qu'elle en a eu l'occasion. Nezzar face à Souaidia par exemple n'a pas été très brillant dans ses explications. Mohamed Lamari pas mieux car il a fait gaffe sur gaffe et sa cruauté était légendaire. Quant à Smain Lamari, voir Layada venir sur sa tombe a du le faire se retourner car il était son pire adversaire.
                      Dernière modification par zwina, 17 juillet 2009, 14h11.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • Belkheir t'as tous compris , c'est ce qu'en on fait le moins qui en parle le plus, c'est bien connu .

                        Oui ils se sont accaparés le nom de FLN car c'été la seule solution qu'ont trouver les faussaires pour garder le peuple sous son contrôle . lls se sont servit de FLN à toutes les sauces jusqu'a ne plus avoir aucun sens . Ils l'ont usés , laminés , raclés jusqu'à la moelle , et pourtant, "les faussaires", comme leur nom l'indique, n'ont pas fait la gloire du FLN véritable, pire, ils sont la continuité du colonialisme français qui les avaient aider à prendre le pouvoir en éliminant lachement tous les vraies chef .

                        Commentaire


                        • Citation:
                          Comment pourriez vous faire croire qu'un parti tel que le FLN, dont l'existance remonte à l'indépendance, et meme avant, est un parti qui n'a rien à voire avec l'armée ?
                          Est ce que j'ai dit ca????
                          Comment on peux discuter si tu me fais dire des choses que j'ai pas dis? Ou que tu n'as pas compris?
                          Je n'ai pas dis que tu a dis cela, mais tel que tu presente le F.L.N tu va dans ce sens, parceque tu presente le F.L.N comme etant un parti comme un autre, c'est à dire un parti issu des urnes, ce n'est pas du tout le cas. Le FLN est un parti historique dont l'utilité était evidente pour la liberation, comme le FFI francais par exemple. Mais le FFI fut dissout au lendemain de la victoire, ce que aurait du faire le FLN puisque l'Algerie était indépendante. Mais ce ne fut pas fait, le FLN continua à s'imposer et à revendiquer sa legitimité grace à l'armée..
                          .

                          Commentaire


                          • les vrais FLN, les vrais ALN ils sont quasiment tous morts aujourd'hui, il ne reste que les gringalets qui sont venus squatter la maison, des cravars, des gens qui voulaient le pain et le fromage, ils ont tout bouffé, l'argent de la revolution, le pays leur a servi de cave à fromage, ils ont joués avec l'islamisme, ils se sont bruler entièrement, voyez les documentaires oùil y a hamrouche, zaama un reformateur, reformateur son cigare, il a detruit l'algerie en voulant jouer avec des gens qui eux ne plaisantaient pas et croyaient à leur projet de societe !

                            Commentaire


                            • karim28
                              Pour beaucoup leur source d'information c'etait pas Canal+, les editions la decouverte et les theories du complot...c'etait l'Algerie meme et la realite du terrain.
                              Effectivement! Canal+, les Editions La Découverte, le journaliste José Garçon de Libération, Djamel Eddine Sidhoum d'Algéria Watch en passant par les fameux Samraoui , le "sociologue" Houari Adda et le sinistre Ait Ahmed devraient comparaitre en justice pour tout le mal qu'ils ont fait aux algériens pour avoir semé le doute sur l'origine des veritables auteurs des assasinats et des tueries en Algérie et pour avoir imputé tous ces crimes aux forces de sécurité algériennes.

                              Commentaire


                              • btp50
                                Comment pourriez vous faire croire qu'un parti tel que le FLN, dont l'existance remonte à l'indépendance, et meme avant, est un parti qui n'a rien à voire avec l'armée ?
                                comment expliquer qu'un parti unique (le FLN) presenter et nommer dans toutes les wilaya d'Algerie des elus. Que ces elus se voyaient remporter les elections haut la main avec des 90% de suffrage, se voit du jours au lendemain supplenté par un parti inconnu tel que le F.I.S qui vient juste de naitre ?

                                Et surtout comment expliquer, si toutefois vous etes veridique, que quand ce parti (le FLN) perd les elections presidentielles, c'est l'armée qui vient à sa rescousse ?? à l'aide d'un putsh et ensanglantée l'Algerie ?
                                Ca confirme que tu n'es pas trés branché sur les réalités algériennes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X