Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moines de Tibéhirine : la note du général français a été égarée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et quand il intervient dans un procès, donc en tant que chef du Parquet, il n'est pas membre de l'exécutif.
    Je corrige mon erreur : COMME il intervient dans un procès

Commentaire

Par ailleurs, si je devais me lancer dans le comparatisme juridique, qui mobilise des connaissances techniques, je ne le ferais pas dans un topic où des personnes comme toi, plus intéressées par le raccourci politique que par la réflexion, seraient susceptibles d'intervenir

Dandy

Le raccourci comme tu dis je l'ai fait aussitot que j'ai lu ces généralités

(...)Pour ce qui est de la diplomatie et de l'armée: ils ne sont nullement séparés de l'exécutif. Ils en sont des appendices...Aucun texte de loi ne prévoie de séparation de ce type.
      Quel est le pays où l'exécutif ne contrôle pas l'armée et la diplomatie.
      Ces deux domaines entrent t'il dans la sacro-sainte séparation des pouvoirs ?

(...)Pour ce qui est du judiciaire, la séparation est de façade.

As tu un exemple à donner sur de violations graves à part quelques bavures policières qui sont de toutes les façons fortement médiatisées ?

(...)Dernière exemple en date, le procès du "gang des barbares". Suite aux pressions exercées par les associations juives de France et sans consulter le parquet général, la Garde des Sceaux (Ministre de la Justice) a ordonné au procureur général de Paris de faire appel du jugement. Il faut savoir que même l'avocat général s'était félicité du jugement....

De l'antisionisme primaire .Lenasia a été assez explicite sur le coté technique.
      En tout cas quelques soient ces enchevêtrements , il y a un quatrième pouvoir( presse , média) qui veille pour signaler tout abus.
      Ce n'est pas le cas chez nous et je m'éviterai une réflexion aussi prétentieuse que ce "Je crains que tu aies une vision idyllique de la situation française."

(..)Cela dit, tu as raison de souligner qu'en France, le Président n'est pas une personne sacrée qui transmet ses privilèges génétiquement et qui n'aurait de compte à rendre à personne...C'est la différence entre un pays qui a aboli le monarchisme absolutiste il y a deux siècles et un pays qui vit dans le Moyen Age constitutionnel...

C'est aussi la différence entre un un pays qui a aboli le monarchisme absolutiste il y a deux siècle et un pays qui s'y essaye en intronisant Boutef premier.
      Tu remarqueras que j'ai eu l'humilité de considérer mon pays loin très loin de la démocratie français quant toi ,bla hachma, tu donnes des leçons alors que ta dictature te mène en bateau depuis 1962

Décidément, tu ne sais vraiment pas lire :

Peut être mais juste assez pour relever des énormités.

Un "maghloub 3la amrou" chez lui qui donne des leçons de démocratie à un pays qui à vu naitre la déclaration des droits de l'homme ( content Bachi?)
      Dernière modification par chicha51, 15 juillet 2009, 09h45.

Commentaire

On a beau dire, on a beau tempéter contre la France, elle a le droit de faire la luimière sur la mort de sept de ses ressortissants. Y a un témoignage qui implique certains de ses hauts fonctionnaires et allègue que la version retenue est mensongère.
        L'Algérie a beau dire et beau gesticuler, ca ne changera rien; la justice est saisie. Je n'attends pas que toute la vérité soit établie, mais je souhaite que des faits ressortent dans le procès et qu'on découvre un peu plus sur les turpitudes de mon pays.
        J'aurais été plus fier si c'était la justice de mon pays qui ferait ce travail mais dans ces genre d'affaire et même les moins sensibles, je n'attends rien d'un état aussi opaque et fermé tout sous la botte d'une clique de fraudeurs, de tricheurs et de menteurs. Dans un état sans aucun contre pouvoir réel, toutes ses versions sur toute affaire resteront toujours suspectes pour moi. Zéro confiance donc, un système executif-législatif-judiciaire qui a pu changer la constitution à la veille d'une élection pour ouvrir au chef, la voie d'un 3e mandat interdit et qui fraude aussi massivement les scrutins, on ne peut lui accorder aucune confiance.

Ca me fait donc marrer ceux qui crient contre la France, fichtrement plus état de droit, plus démocratique, plus transparente...
        Dernière modification par Bachi, 15 juillet 2009, 16h06.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dégagez la voie, les chichateries carabinées ont commencé...

Envoyé par Chicha
          Le raccourci comme tu dis je l'ai fait aussitot que j'ai lu ces généralités
          Ouine ? En passant, toi qui affirmais:

Envoyé par Chicha
          Voilà qu'on se compare aujourd'hui au pays des droits de l'homme par excellence alors qu'entre nos systèmes au Maghreb et celui de la France c'est le jour et la nuit.

Où m'as-tu vu comparé le système judiciaire algérien, congolais ou suédois au système français ? Tu n'as pas honte de mentir à ton âge ?
          Envoyé par Chicha
          Quel est le pays où l'exécutif ne contrôle pas l'armée et la diplomatie.
          Ces deux domaines entrent t'il dans la sacro-sainte séparation des pouvoirs ?
          C'est exactement ce que j'écrivais, mais visiblement, tu ne sais pas lire.
          Allé on sort sa petite ardoise et on relit sous l'œil bienveillant d'un camarade qui connait son alphabet, concentre-toi, ce n'est pas bien difficile :

Envoyé par Dandy
          Pour ce qui est de la diplomatie et de l'armée: ils ne sont nullement séparés de l'exécutif. Ils en sont des appendices...Aucun texte de loi ne prévoie de séparation de ce type.

Envoyé par Chicha
          As tu un exemple à donner sur de violations graves à part quelques bavures policières qui sont de toutes les façons fortement médiatisées ?
          Qu'est-que la bavure policière a avoir là-dedans ? Ton ignorance est proportionnelle à ton bavardage...
          Je t'ai donné un exemple judiciaire avec les commentaires des magistrats et de l'avocat général. Si tu ne sais pas lire, Allah ghaleb...

De l'antisionisme primaire .Lenasia a été assez explicite sur le coté technique.
          Antisionisme ? Trop de TF1 tue TF1...Qui a parlé de sionisme : cite-moi un passage où j'évoque le sionisme Pinocchio ?
          Pour le reste, j'ai répondu à Lenasia...

En tout cas quelques soient ces enchevêtrements , il y a un quatrième pouvoir( presse , média) qui veille pour signaler tout abus.
          Quatrième pouvoir ?!! C'est écrit comme cela dans la constitution ?

Ce n'est pas le cas chez nous et je m'éviterai une réflexion aussi prétentieuse que ce "Je crains que tu aies une vision idyllique de la situation française."
          Vu ton niveau, tu devrais éviter toute intervention sur pas mal de sujets.
          Pour le reste, tu peux brosser, ça ne te sera d'aucun secours.
          La phrase s'adressait à Bachi: le ton respectueux aurait du te mettre la puce à l'oreille car les réponses qui te sont destinées en sont dépouillées.
          C'est aussi la différence entre un un pays qui a aboli le monarchisme absolutiste il y a deux siècle et un pays qui s'y essaye en intronisant Boutef premier.
          Cites-nous le passage de la constitution algérienne où l'on défini l'Algérie comme étant une monarchie ? Un enfant de deux ans n'aurait pas de mal à le faire pour la constitution marocaine.

Peut être mais juste assez pour relever des énormités.
          Tu n'as relevé que ta propre vase que tu essaies de fourguer à autrui: tchin tchin ou l'ma mel 3in...

Dernière modification par Dandy, 15 juillet 2009, 16h05.

Commentaire

Ca me fait donc marrer ceux qui crient contre la France, fichtrement plus état de droit, plus démocratique, plus transparente.
            Oui bachi , tu voix juste , c est très vrai , un état de droit, plus démocratique, plus transparente. ??

« la note du général français a été égarée »
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Dégagez la voie, les chichateries carabinées ont commencé...

Dandy

.................................

Bref rien que du bottage en touche et qui me rappelle étrangement une personne qui se fait de plus en plus rare .

Al mouhime , pour éviter une discussion de feintes en tout genre, une seule chose : Quand ton pays sera sorti de la 120 e place (parmi les cancres de la démocratie) , tu pourras te permettre des réflexions du genre :
              "Je crains que tu aies une vision idyllique de la situation française."

En attendant continue à glorifier ta "monarchie" qui n'a pas besoin d'être inscrite dans la constitution pour être une réalité.
              Comme si la constitution était une chose qu'on respecte en Algérie.
              On l'amende sans passer par le peuple.

Tu vois pourquoi je te dis d'éviter de te comparer (pire de minimiser) les vraies démocraties ?

Commentaire

chichaterie(encore)

"On l'amende sans passer par le peuple."

Les députés dans ton pays representent qui?
                Dans le notre ils representent le peuple, et la constitution a été amendé par les representants du peuple.
                Alors cesse de dire des aneries.
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Al mouhime , pour éviter une discussion de feintes en tout genre, une seule chose : Quand ton pays sera sorti de la 120 e place (parmi les cancres de la démocratie) , tu pourras te permettre des réflexions du genre :
                  "Je crains que tu aies une vision idyllique de la situation française."

Tu aurais tout autant pu conditionner cela par un "Quand ton pays éditera Paul Valéry à la Pléiade". Pour la simple et bonne raison que, contrairement à ce que suggère ta mythomanie, je n'ai jamais fait la comparaison.

Allé, pour la troisième fois, je te repose la question: Où m'as-tu vu comparer le système algérien, congolais ou suédois au système français ?

En attendant continue à glorifier ta "monarchie" qui n'a pas besoin d'être inscrite dans la constitution pour être une réalité.
                  Relis la constitution algérienne, tu ne verras pas de Monarchie donc l'Algérie n'est pas monarchique.

Comme si la constitution était une chose qu'on respecte en Algérie.
                  On l'amende sans passer par le peuple.
                  Hahaha, On atteint les abysses....Essaie de lire la constitution française et tu comprendras que le président peut amender par voie parlementaire (ce que Chirac a fait à plusieurs reprises).

Tu vois pourquoi je te dis d'éviter de te comparer (pire de minimiser) les vraies démocraties ?
                  Si tu as un complexe qui t'interdit de parler du système législatif des autres pays, parce que le tien te réduit au statut de sujet inféodé à un monarque sacralisé, je te comprends. Mais permets-moi de ne pas partager ta névrose (c'est un truc de citoyen, dont la loi garanti l'égalité ontologique entre les membres de la société...Tu ne peux pas comprendre)

Commentaire

J'aurais été plus fier si c'était la justice de mon pays qui ferait ce travail mais dans ces genre d'affaire et même les moins sensibles, je n'attends rien d'un état aussi opaque et fermé tout sous la botte d'une clique de fraudeurs, de tricheurs et de menteurs. Dans un état sans aucun contre pouvoir réel, toutes ses versions sur toute affaire resteront toujours suspectes pour moi. Zéro confiance donc, un système executif-législatif-judiciaire qui a pu changer la constitution à la veille d'une élection pour ouvrir au chef, la voie d'un 3e mandat interdit et qui fraude aussi massivement les scrutins, on ne peut lui accorder aucune confiance.

ce combat est politique et de longue haleine, un etat de droit et democratique n'emerge pas comme excalibur apporté par la fée morgane ! il faut un combat politique de premier plan, mené par des hommes d'une grande valeure, hors si la democratie n'emerge pas des eaux sacrées, il ne faut point non plus l'attendre des nations étrangères, encore moins des barbouzes de tel ou tel région d'europe ! un état de droit naîtra de l'inspiration du peuple algerien, et seulement de lui !

Commentaire

Dandy

Si tu as un complexe qui t'interdit de parler du système législatif des autres pays, parce que le tien te réduit au statut de sujet inféodé à un monarque sacralisé, je te comprends. Mais permets-moi de ne pas partager ta névrose (c'est un truc de citoyen, dont la loi garanti l'égalité ontologique entre les membres de la société...Tu ne peux pas comprendre)
                      Il ne s'agit pas de l'Algérie ça c'est certain
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il ne s'agit pas de l'Algérie ça c'est certain
                        Tu peux nous citer les articles constitutionnelles qui instituent l'inégalité ontologique (comme au Maroc ou le Roi est une personne sacrée par opposition à un peuple profane) ?

Commentaire

Dandy

Le nouvel article de la constitution qui a permis à Bouteflika de faire un 3ème mandat

Commentaire

Le nouvel article de la constitution qui a permis à Bouteflika de faire un 3ème mandat
                            1- Il y a écrit Bouteflika écrit dans la constitution ?
                            2- Tu ne m'as toujours pas cité l'article où une personne est désignée comme étant ontologiquement supérieure à une autre (ex. sacrée).

Commentaire

Dandy

En Algérie, les écrits ne comptent pas, ce sont les faits qui parlent d'eux même....

Commentaire

Dans le notre ils representent le peuple, et la constitution a été amendé par les representants du peuple.
                                Encore faut-il que ces représentants du peuple soient élus réellement, sans fraude ni triche.
                                Encore faut-il que la constitution permet à ces représentants du peuple de la tripoter en des articles ne pouvant être modifiés que par référendum.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X