Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a un an la Terre tremblait en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a un an la Terre tremblait en Algérie

    Bonjour à tous,

    Il y aura bientôt un an, le 21 Mai 2003, un séisme d'une violence inouie, a frappé et endeuillé la wilaya de Boumerdès et bien d'autres localités d'Algérie.

    Cela fera bientôt un an et forcèment toutes mes pensées iront aux familles des victimes, et aux âmes des victimes. Je me souviens très bien de l'effervescence et de l'inquiètude de tous et de chacun.

    Je me souviens de la tristesse de ceux et celles qui ont perdus des membres de leurs familles, et croyez bien que je n'oublie pas ces moments et que je penserai à eux le 21.

    Un an après, qu'est devenus Boumerdès? Comment l'Algérie s'est reconstruite? Je ne sais pas si en matière de norme sismique le nécéssaire a été fait. A la lumière de ce que j'ai pus lire, je dirai à priori pas vraiment. pas toujours, pas souvent.

    Je sais que le traumatisme dans la mémoire de la population est toujours là.

    Vous pouvez lire Boumerdès, un an après

  • #2
    RABI YAR7AM LI MATOU
    OU ISSABAR LI B9AOU
    merci pour ce rappel morjane
    et esperons que chacun aura tiré les leçons de ce desastre

    Commentaire


    • #3
      esperons que chacun aura tiré les leçons de ce desastre
      surtout le gouvernement, les constructeurs, enfin... vous me comprenez!!!
      - Kenya -

      Commentaire


      • #4
        Un an jour pour jour que l'Algérie a perdu des milliers de ses enfants
        Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour ces êtres chers disparus sous les décombres.

        Commentaire


        • #5
          et le peuple aussi kanya, il faut pas oublier qu'ils a une part de responsabilité lui aussi, je ne sais pas si tu a vu les contruction qui poussent anarchiquement en Algerie, pour economiser deux trois sou les gens prefere faire confiance a un " charlatan de maçon " plutot que de faire appel a un technicien du btp

          Commentaire

          Chargement...
          X