Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur est-il encore possible en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

..le plus important, dans cette affaire portant l'interrogation éparpillée des peuples et des us, revient à ettargui esquissant à bonne distance quelques calculs révélés sans force à leurs résultats, même si certains prétendent ne pas s'y être employé outre mesure, les convictions actuelles et poursuivantes prédominent de leurs sens, ou bien pouvait-il se définir depuis l'admission du péril et le rééquilibrage des relations... les fondements d'un peuple, d'un état, d'une nation ne sauraient se soustraire à l'objectif perfectible d'un objet, d'un outil, de la vie...merci pour tous...
    Nedjmala
    J'avoue ne pas comprendre... Peux-tu m'aider à voir un peu plus claire (en quelques mots et dans un langage moins châtié si possible). Je te remrcie
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Ettargui

j'allais demander la même chose à nedjmala, deux fois plutot qu'une .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

si poussible..

... la question me faisant participer à ce débat presque marin, pour la houle qu'il suscite, est demeurée toute simple : "où en était ou quelles étaient les perspectives de l'Algérie(le magrheb) avant toutes sortes d'invasions ou d'études...mise à part l'étude retranscrite et le sens que chacun peut s'en faire, il convient d'évidence à celle-ci que la non-négligeance naturelle des populations puisse s'avérer positive là où elle donne à se distinguer conformément aux bases biologiques de nos systèmes, soyons modeste pour dire que la parole est un souffle humain et vital comme tout langage s'en donne la peine...aujourd'hui donc quelques mots ne suffiraient à personne de s'en faire une bonne idée ou de s'en dire une bonne raison...
        ... le dessin de ce mal-entendu fait grise mine aux couleurs d'un éventail et le jeu de si sonne faux sauf s'il est vrai pour une prochaine coupe du monde, l'Afrique du Sud peut-être une excellente étape à faire grandir l'espoir et le possible, ne l'oubions pas...merci
        5
        ...en attendant de vos réponses.......................................... ................
        ...il était tard et l'envie me prit de descendre les trois étages ou je vivais pour voir le bruit qui se portait à mon écoute depuis plusieurs heures,...une bise assez douce et le chant des grillons se glissaient au milieu du calme et des étoiles, l'aube de ce matin se préparait d'une frêle rosée, jour et nuit allaient se rencontrer une nouvelle fois, à cet endroit, pour dire pour voir et pour entendre ce que chacun avait à rendre de cet éclat...
        Dernière modification par nedjmala, 21 juillet 2009, 00h19.
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Nedjmala

S'il te plait, est-ce-que tu ne peux pas descendre à notre niveau, et parler un langage(français) à notre portée.
          Avec toute la bonne volonté du monde , je n'arrive pas à te comprendre, cela me donne le tournis.
          Et pourtant, pourtant....je voudrais bien comprendre .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

(entre parenthèse)

salam iska, au plus court, la question du forum est" la possibilité d'un bonheur algérien", fondamentalement le cours d'une histoire repose sur ce qui est conservé, conçu et projeté vers demain pour tenter de connaître ou savoir si le domaine ou l'objectif peut être atteint ou engendré,... la question complémentaire serait alors: que manque-t-il aux algériens, algériennes ou que faudrait-il à l'Algérie magrhebine et africaine pour estimer cette possibilité... la recherche que je formule depuis, tente de remonter à l'endroit ou à l'époque où les peuples en questions évoluaient librement, la réponse de cette recherche peut aider à définir le mécanisme d'un idéal perdu ou rompu, le temps faisant toujours plus d'avancer que remonter sur chaque histoire...merci, sahra... vos nouvelles seront les bienvenues, pour la quête...
            4
            Dernière modification par nedjmala, 21 juillet 2009, 17h42.

Commentaire

Une simple question à nadjmala: Dans quelle école et appartenant à quel pays as-tu étudié la langue française? Molière est entrain de se retourner dans sa tombe et à plusieurs reprises. Quel calvaire de te lire!

Commentaire

une simple réponse

tout d'abord milka,bonjour ou bonsoir, avez vous oubliez le sens de votre question et croyez vous que les commentaires nombreux et divers depuis vous ont fait avancer de manière significative, intelligente ou plausible...on dirait plutôt le bonheur impossible,...presque comme l'histoire d'un vieil oncle qui disait en me donnant quelques graines potagères: "Va me planter ça au jardin et n'oublies pas d'aller arroser tous les jours, fait travailler ta mémoire,..." le jardin était arroser tous les jours mais rien ne poussa,..., en rentrant quelques temps plus tard, mon oncle se demandit tout simplement où pouvait bien être les graines, elles étaient restées emballées sous un même endroit du jardin, et, il ne su me dire de l'emballage, de sa mémoire ou de la mienne qu'il existait un autre sort à toutes ces graines...
                ...ensuite, avez vous d'autres nouvelles de Molière, sachez qu'à son époque certains, voire beaucoup plus, s'entonnaient du même calvaire que vous dépitez à son sujet, à ses écrits, sachez aussi qu'aucune comparaison n'est possible dès lors qu'une histoire est absente, absurde ou inachevée, au mieux Molière dans l'imaginaire aurait pu traité l'un d'entre nous de plume étourdie, c'est sûrement dû à la terre de chaque ancêtre pour voler si haut ou si bas, attention, encore plus haut c'est les étoiles et encore plus bas c'est le code de la route sauf si vous êtes à pied prenez votre temps, il (Molière) a sûrement tout le sien...
                en vous remerciant de vos beaux principes ou de votre grande compréhension, peut-être une autre fois viendrai-je vous dire ce que l'Afrique du Nord pouvait estimer de l'avenir et de sa liberté d'une autre époque, vous n'avez pas la réponse, demander donc à Molière et pour vous aider le français se traduit et traduit de nombreux langages, où qu'elle soit pour vivre, la langue ne se cherche pas elle se découvre,...
                en passant du côté de "swina", c'est le même jour mais, si possible...encore merci...
                0
                Dernière modification par nedjmala, 22 juillet 2009, 01h07.

Commentaire

Nedjma la

Commentaire

nedjmala, je préfère me pendre que de te lire. Ce que je vais faire ce soir. Adieu mon ami et que Dieu te pardonnes.

Commentaire

milka

pas mal, pas mal...je ne déteste pas le dessin ni les chapeaux latins...

Commentaire

au fait

ne le fait pas,ce que tu préfères, il y a un peu d'humour qui traine ce soir sur les forums, t'es si pressé, une dernière lecture...

Commentaire

Je suis déjà mort, par pendaison. Je rejoint Saddam le dictateur irakien.

Commentaire

ça va ça va

tu n'as pas trop fait de dictat, un sursis ne fait pas de mal non plus, les cordes restent au placard et quelqu'un y mettra le feu, on ne sait jamais à notre époque la vie est courte justice...

Commentaire

Pour tes dernières paroles pour le moins rassurantes dont j'ai enfin compris le sens, je vais me ressuscité pour cette fois-ci seulement à condition que tu t'appliques dans tes expressions écrites.

Commentaire

tous les jours que dieu fait des millions d'algeriens vivent des moments de bonheur, pendant que des millions d'autres vivent sur les breses de l'enfer...

Commentaire

Chargement...
                                X