Personnellement je crois que l'ensemble des maghrébins, de même que les gens du moyen orient (arabes) sont plus heureux que d'autres. Nonobstant le manque de matériel, le manque pécunier et les difficultés de la vie, la mauvaise gestion des affaires par la pseudo élite, Il y a une certaine bonne humeur qui se dégage, une paix d'esprit comme si les gens en majorité ont compris le sens de la vie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie classée 40ème dans le bonheur
Réduire
X
-
Malgré les années noires du terrorisme- l’Algérie a été mise à sang par les intégristes qui n’ont pas hésité à massacrer 150 000 civils et des familles entières ont perdu la vie durant ces massacres,- le citoyen lambda n’a pas encore perdu le sourire légendaire ou la confiance qu’il a toujours entretenue dans ses rapports avec autrui.
Ce qui m'étonne, est le classement de la France, un pays riche et mediterranen qui se classe loin derrière un pays comme l'allemagne, un pays de fer et de froid
Commentaire
-
C'est débile comme classement! C'est subjectif et civilisationnel, il est logique que des musulmans auront plus tendance à se satisfaire de leur sort (fût-il médiocre) que des athées matérialistes qui ne manquent en apparence de rien!Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
salut karim
autre fois l'immigration s"est faite dans l'autre sens , non en demandant de l'aide ou l'asile politique , mais ils sont arrivés en force en conquerant , ils ont affamés tes ailleux, enrichi les siens , dynamiser leurs economies et leur puissances de par les richesses de ton pays et des pays qu'on qualifie de pauvre aujourd'hui
Commentaire
-
Bonjour, oui oui c'est encore moi !
Envoyé par okba30Personnellement je crois que l'ensemble des maghrébins, de même que les gens du moyen orient (arabes) sont plus heureux que d'autres. Nonobstant le manque de matériel, le manque pécunier et les difficultés de la vie, la mauvaise gestion des affaires par la pseudo élite, Il y a une certaine bonne humeur qui se dégage, une paix d'esprit comme si les gens en majorité ont compris le sens de la vie.Alors explique un fait simple. Pourquoi l"immigration se fait dans 1 seul sens?
Pour le comment: eh ben l'imigration se fait dans un seul sens, c'est un fait comme tu dis, mais c'est un fait aussi que chaque émigré, en émigrant, a le cœur déchiré pour son pays, de devoir le quitter malgré tout, rares sont ceux qui crache sur leurs pays même émigrés ou le nient.
Mainent pour le pourquoi: pour l'argent en premier lieu, ensuite pour être plus à l'aise matériellement, et aussi par amour du mode de vie. et tout ça ne contredit pas le fait que ces émigrés (je parle des algériens) aient été plus heureux chez eux GLOBALEMENT. le contraire voudrai dire que ceux qui préfèrent passer leurs vacances, le ramadan...ect en algérie sont insensés !
Je m'explique, si tu demande à un algérien: est-tu heureux il te dira non, lmizeriya, chaumage, pas de logement, pas de travail....ect
Et pourtant quand tu lui pose la question : est-tu heureux d'être algérien..."oooh oui je le suis !!!" est là se trouve l'interprétation de cette étude: si on avait un appareil pour mesurer la profondeur des réponses, un "ooh oui je suis heureux" d'un algérien est bien plus ABSOLU et plus intense que celui d'un français ou d'un américain.
Je m'explique encore sur ce dernier point, la réponse d'un américain serai empreinte de patriotisme, d'amour de la patrie, de fidélité, de morale...ect
La réponse d'un algérien est empreinte d'une chaleur au cœur qui lui cause des bouffés de chaleur tellement il est fière de son pays, de ses richesses et de sa beauté...
qui lui cause un pincement de coeur quand il est loins du "chikh" ou "le3jouz" comme de "3ami lakhdar" vendeur de zlabiya de son cartier! même si tous étaient pauvres...
y'a des qualités en nous qui sont uniques, vraiment uniques. l'une d'elle c'est le bonheur insensé et impalpable que nous éprouvons d'être en algérie quand on y est même si ça serai l'enfer et de sentir ce besoin d'y être quand on y est pas à chaque fois que quelque chose si futile qu'elle soit nous rappel ce pays.Dernière modification par GLP, 30 juillet 2009, 06h10.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
Commentaire