Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Geronimo t'est sur la defensive ?
    tu dois rêver ... c'est toi qui deviens de plus en plus incohérent

moi je suis pas contre l'autonomie, mais qu'on dise le mot independance et là ça devient serieux ! le FIS c'est de la rigolade à côté de ce qu'on lis ici ou sur les forums kabyles...
    celui qui veut dire le mot indépendance n'a qu'a le dire et le répéter autant de fois qu'il le veux ... et si c'est le souhait des kabyles un jour et bien soit !
    le FIS voulait faire passer tout les algériens sous la charia'a (d'accord ou pas d'accord) ... le MAK veut extirper la kabylie autant que possible de l'emprise du pouvoir d'El mouradia et je suis a fond pour ça et la grande majorité des kabyles le sera le moment voulu ... au final tu voie personne n'impose quoi que ce soit a toi et aux algériens ...

Commentaire

• Au contraire tout est cohérant et je savais que sa ne s'adressai pas a moi.
      l'ibdépendance est la seule véritable solution, bien sur il y as beaucou de kabyle qui ont encore peur de se recours, le trouvant trop radical, ou parcqu'ils ont peur de sortir de l'Algérie,ou peur de passer pour des traitres, ou peut etre peur de se sentir coupable en se disant je trahis la génération des krim Belkacem, Ramdane, ect mais au fil du temps, les kabyles se rendront bien compte que l'autonomie sera loin de tout régler et la seul l'indépendance s'imposera, sa peut se faire dans 2 ans ou dans 50 ans mais je pense que la Kabylie gagnera sa liberté
      Je ne crois pas que tu sois kabyle, ta terminologie te trahit. Sinon qu'est ce que tu connais de la crise berbère et le commencement des revendications des kabyles adeptes d'une Algérie algerienne?

Commentaire

• l'ibdépendance est la seule véritable solution
        si tu était un veritable kabyle jamais tu n'aurais écrit ces paroles ! jamais !
        un combat politique se gagne par la discution, pas par des menaces ou du chantage à balkaniser l'algerie !!!

Commentaire

• Et pourquoi tu t'emportes contre le MAK alors ou contre Giro
          ben non je lui repond mais je ne m'emporte pas contre lui, j'ai même dit que selon moi il est manipulé par le M.. donc je m'en prends au mouvement de meheni qui met des betises dans la tête de nos concitoyens

Commentaire

• une autonomie n'a rien de choquant mais seulement si les habitants de ces régions le veulent , par contre si c'est pour contraduire le pouvoir centrale ou forcer les populations a adhérer une telle ou autre idéologie la ça devient malveillant.
            Issen Rebbi

Commentaire

• Les intentions du mak sont malhonete, il ne défend pas la cause national , il est incapable d'annoncer le nombre de ses adhérents, et il y a bien des soutiens étrangers quoi qu'en disent leur représentants ici et là .

Il faut les combattres et les traqués jusqu'à la dernière vermine comme des agents travaillant pour des puissances étrangères dans le but de destabilisé l'Algérie . Il faudrai aussi donner plus de moyens aux nationalistes pour stopper ces quelques dizaines de demi-kabyles opportunistes .

Bonsoir ,

Commentaire

• ou forcer les populations a adhérer une telle ou autre idéologie la ça devient malveillant.
                peux tu me dire comment le MAK forcerait les kabyles a adhérer a quoi que ce soit ? ... tout un régime cet ses institutions,sa police ses gendarmes et son armée n'y sont pas arrivé
                avec la population kabyles le MAK n'a d'autre alternative que la persuasion.

Commentaire

• ben non je lui repond mais je ne m'emporte pas contre lui, j'ai même dit que selon moi il est manipulé par le M.. donc je m'en prends au mouvement de meheni qui met des betises dans la tête de nos concitoyens
                  ça doit être comme les bêtises que mettaient le FLN dans la tête des algériens du temps de la colonisation ... le raisonnement typique de l'occupant .

Commentaire

• le raisonnement typique de l'occupant
                    ah ben merci pour moi
                    je te rassure cher ami, les français sont en france, les arabes en arabie et les catholiques au Vatican, reste que meheni qui joue seul avec son petit canif !... et giro qui l'applaudi juste à côté

Commentaire

• Les intentions du mak sont malhonete, il ne défend pas la cause national , il est incapable d'annoncer le nombre de ses adhérents, et il y a bien des soutiens étrangers quoi qu'en disent leur représentants ici et là .
                      fini la cause nationale ... il est inutile d'essayer de conjuguer la cause identitaire amazigh(ce qui nous interesse) à un niveau national les décennies de combat revendicatif sont lla pour en témoigner ... on vous la laisse la cause nationale prenez le relais si vous en êtes capable ...
                      et les soutiens étrangers sont les bien venus ... vous étiez bien content du soutien moral et matériel que recevait les le FLN et l'ALN de l'étranger !!!

Il faut les combattres et les traqués jusqu'à la dernière vermine comme des agents travaillant pour des puissances étrangères dans le but de destabilisé l'Algérie . Il faudrai aussi donner plus de moyens aux nationalistes pour stopper ces quelques dizaines de demi-kabyles opportunistes .
                      touche à un seul de leur poil et c'est toute la kabylie que tu auras a dos.

Commentaire

• ah ben merci pour moi
                        je te rassure cher ami, les français sont en france, les arabes en arabie et les catholiques au Vatican, reste que meheni qui joue seul avec son petit canif !... et giro qui l'applaudi juste à côté
                        et tolkien qui s'excite comme un épileptique

Commentaire

• la kabylie livrée aux fous

Je pense que becp de soit disant kabyles ne savent pas quoi faire, ils sont confus. Ils parlent de l'arabisation des kabyles. Avez vous des sources fiables concernant cette arabisation forcée? Pourquoi cela s'est arrivé juste en Afrique du Nord? Pourquoi les perses parlent perses ? Pourquoi les Penjab qui sont des indiens musulmans parlent Panjab? pourquoi ils ont pas subi l'arabisation? La réponce est simple: c'est les berbers qui ont choisi de parler arabes. La preuve de cela est aussi que bcp de linquistiques de la langue arabe etait des berbers. Le poème d'Al burda est écrit par berbere. Les Hofads du Coran aussi etaient connus des berbers. De plus pourquoi en Andalousie, la plus part des musulmans qui etaient d'origines berbers parlaient arabes qui les a forcé à parlé arabes? de plus au gouvernement algerien, ne sont ils pas des berbers qui pratiquent l'arabisatio? oyahia, khalida... je ne vois pas l'implication des arabes. Je le dis encore une fois, je suis pour la culture berber et que la langue tamazight soit une langue nationale, parconte importer des idées de la France, ça marche pas .

Je pose mes question plus hauts à ceux qui parlent de l'arabisation forcée. et je veux des arguments forts pas des idées vagues. car moi aussi, j'ai cherché s'il y avait une arabisation forcée mais j'ai constaté que les berberes ont choisi de parler la langue arabe ( qui etait plus parlée) et que le dialecte algerien n'est qu'un mélange d'arabe et de berbere.

Commentaire

• et tolkien qui s'excite comme un épileptique
                            non moi je suis un elfe de la forêt de Mirkwood, la noire-forêt, j'ai le pieds leger et le mouvement ample, de quoi te deconcerter mon enfant

Commentaire

• vous étiez bien content du soutien moral et matériel que recevait les le FLN et l'ALN de l'étranger !!!
                              Que designe le vous ici?
                              Tu es ne hier et tu oses diviser l'Algerie concernant la guerre de liberation?
                              Je le redis, toi et tes semblables du MAK, vous revez debous et vous continuerez incha allah a aboyer jusqu'a votre dernier jour mais n'obtiendrai jamais rien, sauf biensur si on aura un autre president pire que Bouteflika encore,
                              La nation Kabyle guallek, mieux que la nation Quebecoise!

Commentaire

• et quelle nation quebecoise? nation qui a exterminé les indiens et les restes vivent réprimés dans les reserves ( grandes prisons).

Commentaire

Chargement...
                                X