et quelle nation quebecoise? nation qui a exterminé les indiens et les restes vivent réprimés dans les reserves ( grandes prisons).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Tu aurais été plus cohérent de faire de même avec le S.O.
Appeler au Sahara occidental libre et nommer le peuple sahraoui comme peuple, et enfin dénoncer l'oppression qu'il subit dans ses terres.
Commentaire
-
Ils parlent de l'arabisation des kabyles. Avez vous des sources fiables concernant cette arabisation forcée
Pourquoi cela s'est arrivé juste en Afrique du Nord?
Pourquoi les perses parlent perses
Pourquoi les Penjab qui sont des indiens musulmans parlent Panjab
pourquoi ils ont pas subi l'arabisation?
a réponce est simple: c'est les berbers qui ont choisi de parler arabesDernière modification par Kabylie libre, 21 juillet 2010, 11h36.Tamurt leqvayel d-axxam nnagh
Commentaire
-
de plus au gouvernement algerien, ne sont ils pas des berbers qui pratiquent l'arabisatio? oyahia, khalida... je ne vois pas l'implication des arabes
Je le dis encore une fois, je suis pour la culture berber et que la langue tamazight soit une langue nationale
parconte importer des idées de la France, ça marche pas .Tamurt leqvayel d-axxam nnagh
Commentaire
-
K-libre
Monsieur K-libre, je vois pas tes arguments, encor des idees vagues.
Que dis-tu alors des pashtuns, aussi ils etaient arabisees? Les turques aussi?
Les ottamants sont eux qui ont choisi l'alphabet arabe pour leur langue et c'est atatoque qui a termine avec l'utilisation de l'alphabet arabe.
Si les syriens, palestiniens et irakiens ne sont pas des arabes? qui les a arabise ? des arabes? alors c'est quoi un arabe? celui qui parlen arabe? tu te contredis.
Si tu est d'accord sur khalida, qu'elle est une traitre. Je pense que MAK aussi traitre, sinon ne sont qui des confus qui ne savent pas quoi faire. Car, d'un cote, ils parlent de l'autonomie, dans l'autre cote ils se melent avec les affaires etrangeres.
Concernant l'arabisation, je veux des arguments encor, des sources. Car mes sources disent que Tamazight etait parle dans plusieurs region en afrique du nord et il y avait meme des travaux faites. Par example, le Coran etait traduit de l'arabe en tamazight par ben tomart. Je veux savoir ces soit disant kabyle qu'est-ce qu'ils ont apporte a la langue tamazight.
Commentaire
-
Monsieur elabassi, relis bien et tu verra mes arguments aucune idée vague des faits(ex le pendjab est bel et bien un état autonome et l'Inde bel et bien fédérale)
Les pashtuns c'est pareil, ils n'ont ni cohabités ni été dominés par les arabes, les turques n'ont plus ne se sont pas fait dominés par les arabes.
Les ottamants sont eux qui ont choisi l'alphabet arabe
Si les syriens, palestiniens et irakiens ne sont pas des arabes? qui les a arabise ? des arabes? alors c'est quoi un arabe? celui qui parlen arabe? tu te contredis.
Un arabe est celui qui parle et se réclame arabe, il n'y a aucune contradicition
Car, d'un cote, ils parlent de l'autonomie, dans l'autre cote ils se melent avec les affaires etrangeres.
Concernant l'arabisation, je veux des arguments encor, des sources
Par example, le Coran etait traduit de l'arabe en tamazight par ben tomart
Je veux savoir ces soit disant kabyle qu'est-ce qu'ils ont apporte a la langue tamazight.Tamurt leqvayel d-axxam nnagh
Commentaire
-
et c'est ce que je t'ai dit avant. Il y a pas l'implication des arabes dans cette arabisations. c'est les berbers qui ont choisi sa.
De plus es tu sur que les soit disant kabyles maitrisent tamazight? ou bien ils parlent un dialecte qui contient plus de 1000 mots arabes et turcs meme francais?
Ma question concernant qu'est- ce que les soit disant kabyles ont apporte etait claire. au niveau linguiste, est-ce qu'il y a des livres fait pour faire apprendre cette langue? est -ce qu'il y a des dictionnaires abondants de la langue tamazight en Algerie? je vois que les anciens berbers ont apporte bcp parapport cette generation.
Commentaire
-
je t'aurais repondu elabassi si tu n'avait pas deja des reponses a tes questionsavec tn refrain les soit disant kabyles.
en plus le fait de dire une telle phrase:Il y a pas l'implication des arabes dans cette arabisations. c'est les berbers qui ont choisi sa.
le debat aurait ete mieux si tt un chacun utilisait de vrais arguments au lieu de parler sur des choses qu'on maitrisent meme pas.
adieu
Commentaire
-
Elabbassi
et c'est ce que je t'ai dit avant. Il y a pas l'implication des arabes dans cette arabisations. c'est les berbers qui ont choisi sa.
the dice man
Que designe le vous ici?
Tu es ne hier et tu oses diviser l'Algerie concernant la guerre de liberation?
Je le redis, toi et tes semblables du MAK, vous revez debous et vous continuerez incha allah a aboyer jusqu'a votre dernier jour mais n'obtiendrai jamais rien, sauf biensur si on aura un autre president pire que Bouteflika encore,... quoi que qu'il le veuille ou non «*wallah*» c'est ce que décideront les kabyles qui passera ... le MAK a tout le temps et la kabylie est son élément d'ou sont issus tous ces militants
... et ma fois ça ne se présente ps trop mal pour un début.
La nation Kabyle guallek, mieux que la nation Quebecoise!... tu n'as pas fini d'en entendre parler du peuple kabyle et de la nation kabyle. Ce qui liera les kabyles entre eux sera toujours plus fort et plus profond que ce qui lie les algériens.
Dernière modification par Gironimoo, 30 juillet 2009, 12h22.
Commentaire
-
touche à un seul de leur poil et c'est toute la kabylie que tu auras a dos.. Mais dis moi de quelle kabylie nous parle-tu ?...., celle du mak avec ses quelques agents graine de la discorde venu d'occident via israel pour semé la mauvaises herbes ?...., ou celles des moudjahidines , soldats de la nation algérienne ?....,
PS : J'attend toujours le resultat du nombre d'adhérents à la cause du mak , ou au moins le pourcentage à l'echelle régional.
Commentaire
-
monsieur giro, c'est ce que j'ai dit. Le probleme de l'indentite berbere est berbere. J'aime pas accuser un syrien qui n'a rien a foutre avec l'identite berber d'arabiser l'algerie. Pour ces berberes qui ont perdu leur langue tamazight et adoptaient l'arabe, je ne trouve pas sa un crime, c'est comme blamer un scotishman qui parle anglais et a oublie gaylic de traitre pour les autres scotishmen.
Commentaire
-
Brrr....!! j'ai soudain froid dans le dos . Mais dis moi de quelle kabylie nous parle-tu ?...., celle du mak avec ses quelques agents graine de la discorde venu d'occident via israel pour semé la mauvaises herbes ?...., ou celles des moudjahidines , soldats de la nation algérienne ?....,celle de messali l'hadj
c'est pas parce que il y'a un rassemblement de costume cravate appelé conseil de la nation que l'Algérie est une nation ... tu auras beau t'évertuer et gesticuler a dissocier les militants du MAK de leur kabylie natale ou il sont né et grandi et qui les a adopté ... les faire passer pour des sionistes, des évangélistes
des martiens ou je ne sais après tout c'est la méthode par excellence celle de la main étrangère
si chère aux régimes qui se sont succédé sur ce pays ... vous ne duperez que les naïfs ... rien n'y fera le MAK s'implante en kabylie la même kabylie qui résista hier à l'armée des frontière soutenu par une région militaire dont je tairai le N° ... et aucun kabyle ne tolérerait qu'on touche à ces militants du MAK.
Commentaire
-
Ça désigne tout les excités comme toi ... qui croient avoir un droit de véto dans la destinée des kabyles ... on t'a même pas permis d'entrer ... c'est entre le MAK et nous tu ne comprendrais d'ailleurs même pas ce qu'on se raconte ... alors reste au seuil de la porte.
Tu te prend pour Cesar de Kabylie wakila. La Kabylie est une region en Algerie et je suis Algerien, j'ai mon mot a dire sur tout ce qui concerne mon pays et si tu n'es pas content tu n'as qu'a cogner la tete contre le mur.
La Nation Kabyle, un peuple venu d'ailleurs wakila? La nation berbere oui, mais kabyle? qu'est-ce qui differencie cette sois-disant nation kabyle des autres berberes de l'afrique du nord?
et aucun kabyle ne tolérerait qu'on touche à ces militants du MAK.Dernière modification par absent, 30 juillet 2009, 13h07.
Commentaire
-
monsieur giro, c'est ce que j'ai dit. Le probleme de l'indentite berbere est berbere. J'aime pas accuser un syrien qui n'a rien a foutre avec l'identite berber d'arabiser l'algerie.c'est n'importe quoi. pour être cohérents aujourd'hui les seuls qui mérites le nom de berbères sont les habitants et originaires des régions encore berbérophones.
le "syriens" qu'est ce qu'il a avoir ici ?
Pour ces berberes qui ont perdu leur langue tamazight et adoptaient l'arabe, je ne trouve pas sa un crime, c'est comme blamer un scotishman qui parle anglais et a oublie gaylic de traitre pour les autres scotishmen.d'avoir adopter autre chose comme identité ... mais de vouloir l'appliquer a tous et d'empêcher celui qui vjeut demeurer berbère de le faire.
Commentaire
Commentaire