Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En attendant les Kabyles ont fait l'histoire et sont encore entrain de faire l'histoire. l'avenir en jugera.

Dès aujourd'hui on peut d'ailleurs en tirer qualques leçon quant à affirmation ci haut que j'ai faite. Quelques exemples : Tamazight nationale, Tamazight à l'école, Tamazight à la télavision, vous même qui êtes au courant de votre origine, même Boutef qui a finit par dire qu'il est berbère: tout ça parce que les Kabyles n'arrêtent pas de faire l'histoire contre les lois de la nature et contre les lois injustes du pouvoir et des islamistes.

Contre vents et marées, le vent de la vérité et de la justice continuera de souffler.

On dit : soit on fait l'histoire, soit elle nous défait à sa manière.

shamsdine, sandaryo, myra21, djamal 2008 : le peuple algérien attend vos lumières, il vous attend pour que vous vous organisiez et le délivriez des jougs de la dictature et de la Hogra. Il vous attend, vous qui êtes l'élite pour vous vous organisez et structuriez afin d'arracher la dignité et le conduire vers la prospérité.

Aidez le peuple qui souffre, faites quelque chose d'utile comme le font les Kabyles. Depuis 62 ils ont sacrifié les meilleurs des leurs pour vivre dans la dignité. Faites de même et reconnaissez enfin que la Kabylie est un moteur dans cette Algérie au moins depuis 62 qui a donné les siens pour la démocratie, la liberté et l'amazighité. rien qu'en 2001, 126 mort et personne dans les autre région n'a daigné lever le petit doigt
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Citation:
      Heureusement que cette manne pétrolière se trouve hors de la Kabylie.
      Gironimoo

heureusement pour le régime et les généraux qu'elle ne se trouve pas chez les kabyles mais plus tôt chez les naïfs... autrement les généraux auraient été un peu moins gras et les algériens un peu plus gros
      @Gironimoo

Un minimum de considération pour tes "compatriotes" arabophones que tu ne rates aucune occasion pour dénigrer. Tu as fait un recensement pour savoir que le reste de la population en dehors de Kabylie sont des naifs?
      Dernière modification par Allane, 30 juillet 2009, 23h59.

Commentaire

• ghandi

voila des paroles constructif censé , et non provocatrice ni insultante
        sache ghandi que j'ai egalement posté sur ce forum qu'un pays est riche par son patrimoine culturel, et par son multiculturalisme

j'ai toujours defendu la langue amazighe , afin qu'elle soit enseigné dans les ecoles , dans les universités , plus on aura d'outil d'evaluation, d'instruction plus on accedera a un savoir superieur

effacer une culture qui fait partie de notre patrimoine, c'est comme eteindre une bougie qui nous illumine dans les tenebres sachant qu'on aurait plus de feu pour la rallumer , est-ce une volonté delibéré de nous enfoncer dans l'obscurantisme et
        l'ignorance mere de tous les vices , afin de mieux gouverner les esprits des geronimo

En attendant les Kabyles ont fait l'histoire et sont encore entrain de faire l'histoire. l'avenir en jugera
        ne te sens aucunement touché ou blessé dans ton orgueil, tu n'a absolument pas a justifier le courage , la determination , le civisme , l'intégrité , et l'honneteté du kabyle , nous le savons pour les avoir cotoyer sur les banc d'ecole et d'avoir grandi avec eux comme des freres , cessons ses discours xenophobe et douteux , ne repondant pas a ce jeu machiavélique de certains provocateurs qui n'ont d'obssession que de scinder le peuple algeriens en tribu et de voir l'algerie a genoux a feu et a sang dechiré par les remords des guerres intestinales , et innondé par le sang de ses enfants, ceci ne peut etre l'oeuvre d'un algerien mais d'une intelligence bien roder
        Dernière modification par shamsdine, 31 juillet 2009, 00h33.

Commentaire

• Aidez le peuple qui souffre, faites quelque chose d'utile comme le font les Kabyles. Depuis 62 ils ont sacrifié les meilleurs des leurs pour vivre dans la dignité. Faites de même et reconnaissez enfin que la Kabylie est un moteur dans cette Algérie
          d'accord mais il arrêtent leur racisme contre les autres région(comme ce message de haine contre l'oranie alors que si c'était l'inverse tout le monde crier scandale) et surtout leur rejet et l'acharnement contre l'autre non kabyle.
          Issen Rebbi

Commentaire

• ce qui est dommage dans cette discussion c'est la fuite en avant de certains francokabyles, j'ai beau relire les posts je trouve les intervenants algeriens plus ouverts, plus amicales et plus democrates que ces intervenants "kabyles". la plupart des gens qui se sont exprimés se disent arabes et sont trés ouverts sur la culture berbere et kabyle, la plupart ne voient aucuns inconveniants à son enseignement, à une algerie federale ou à regions decentralisées, c'est signe de maturité politique ! seuls deux ou trois excités sortent des mots vraiment haineux envers l'algerie (kabylie-libre) ! on comprends pas cette fuite vers l'avant quand le pays peut trés bien enseigner le berbere, promouvoir les cultures nationales, sans fracas ni guerre ni haine ni sauvagerie ! c'est ça la politique ! par contre ceux ayant lu mehenni ou qui frequentent le M... là faut dire qu'ils ont le sionisme qui a fait son oeuvre dans leur tête ! meheni veut faire de la kabylie un kiboutzim privée, quel recul !!! quel recul !

Commentaire

• Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Naguère le mak qui réclamait l'indépendance le voici à pleurnicher un vulgaire ultimatum pour une sortie peu honorable certes mais néanmoins avec un petit chouiya de rétrocession de pouvoir .

Nous ne cherchons que l’autonomie économique...
              Tout le Peuple Algérien est concerné par la misiria!

...il n’y a pas de justice en Algérie, l’une des raisons qui nous ont poussés à revendiquer notre autonomie.
              On ne peut construire une société aux frondaison solide, qu'avec l'ensemble des membres constitués et unis!

le MAK, dans ce qu’il propose comme démarche, demeure perfectible, il constitue, néanmoins, en ce moment précis de l’Histoire de l’Algérie, le seul moyen à même de mener la Kabylie vers l’épanouissement et l’accomplissement de soi.
              Et voilà nous y sommes les memes diatribes de la pensée unique dispensés par la zaimauté depuis 47 ans.
              Je reve!
              “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

• Un minimum de considération pour tes "compatriotes" arabophones que tu ne rates aucune occasion pour dénigrer. Tu as fait un recensement pour savoir que le reste de la population en dehors de Kabylie sont des naifs?
                Je parle seulement de ceux dont le pétrole se trouve dans leur région ainsi que toute les compagnies qui l'exploite et eux vivent dans le dénuement le plus total et sont ceux qui profite le moins des retombés du pétrole parmi les algériens et ils restent dociles ... si c'est pas des naïfs ça ? Quoi que réélire boutef 3 fois je ne sais pas si c'est de naïveté ou de la bêtise

non c'est juste pour montrer que les kabyles vivent bien dans d'autres villes que vous appelez arabes alors que vous dites qu'ils sont maltraité alors qu'on voit bien c'est vous les grand raciste( mais heureusement je connais beaucoup de personne d'origine kabyles pour ne pas généraliser).
                Personne n'a dit qu'ils été maltraités dans les villes que tu dis que nous appelons arabes quelle est cette malhonnêteté de ta part ? ... sinon j'ai connu et discuter avec assez d'oranais dans ma vie et j'ai fréquenté assez leur forum notamment celui du MCO et je ne compte plus les fois ou j'ai assister a des rencontres de la JSK à oran ... pour savoir ce qu'ils (les oranais) pensent et disent des «*zwawa*» en général ... et vous ne me flouerai avec vos versions enjolivées et votre démagogie ...

pour shemsedine sache qu'il n'y a pas plus raciste et xénophobe en général que ceux qui galvaudent ces qualificatifs a tout va ces gens la il suffit de gratter un peu ... et tu as laissé transparaitre une partie de ton vrai visage dans ton 1er poste ... en stigmatisant les kabyles comme quoi c'étaient les mieux lotis les mieux servi les mieux mieux et qu'ils ont spolié les oranais et qu'il fallait s'attendre a ce que les oranais reprennent leurs «*biens*» si la kabylie devenait autonome ... ça dénote des idées qui tournent dans ta tête ... et je note que les débats se sont sérieusement altérés depuis ton apparition. Traite plus tôt de la question si tu en es capable au lieu de nous ressasser ta vie et de t'attaquer à la personne qui écrit les messages.

Commentaire

• beeloo
                  Nous ne cherchons que l’autonomie économique...
                  Tout le Peuple Algérien est concerné par la misiria!
                  et en quoi ta réplique est une réponse a ce désire d'autonomie économique.

On ne peut construire une société aux frondaison solide, qu'avec l'ensemble des membres constitués et unis!
                  tout est relatif ... une société aux fondations solides tu peux la construire avec ce que t'as ... la kabylie n'est en rien "un ingrédient essentiel" ... ,"l'ensemble des membres" comme tu dis peut très bien n'être que les kabyles dans leur kabylie ... ou le reste de l'Algérie sans la kabylie.

Commentaire

• La réélection repose en premier lieu sur le voté de l'assemblée 500 sur 512, je pense. Et puis ils ne revendique pas l'autonomie comme certains Kabyles de votre sorte. Si la plupart des gens de ta région sont satisfait de leur poste et que l'élite trouve son compte avec le régime, qu'attends-tu du citoyen lambda? Un régime où le chef de la DRS vient de ta région.
                    Dernière modification par djamal 2008, 31 juillet 2009, 09h38.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Necco l'halla ou izydou yahdro ?.

Commentaire

• La réélection repose en premier lieu sur le vote de l'assemblée 500 sur 512, je pense. Et puis ils ne revendiquent pas l'autonomie comme certains Kabyles de votre sorte. Si la plupart des gens de ta région sont satisfait de leur poste et que l'élite trouve son compte avec le régime, qu'attends-tu du citoyen lambda? Un régime où le chef de la DRS vient de ta région et Merci à lui pour avoir sauvé l'Algérie loin des interventions étrangères telle que ton ONU et la cour internationale qui voulait juger nos braves officiers. Je te mets dans la case de ces gens qui écrivent des livres pour obtenir l'asile politique et sont prêts à s'associer au diable contre leur pays. Si tu es déçu dans ta vie, va trouver le problème ailleurs, car les kabyles, amis et parents ne pensent pas à l'autonomie. Ce que tu es en train de faire est de diviser les kabyles et tu unifies les rangs des arabes. Et surtout ne compte pas sur FaFa, l'ancien ennemi pour te sortir de ta boue.
                        Dernière modification par djamal 2008, 31 juillet 2009, 10h06.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

• DZmouss
                          ce souler la bas je suis dur dans mes propos mais
                          Non je te comprends bien , tu n'es pas dur ,tu es simplement democrate
                          Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

• La réélection repose en premier lieu sur le voté de l'assemblée 500 sur 512, je pense. Et puis ils ne revendique pas l'autonomie comme certains Kabyles de votre sorte. Si la plupart des gens de ta région sont satisfait de leur poste et que l'élite trouve son compte avec le régime, qu'attends-tu du citoyen lambda? Un régime où le chef de la DRS vient de ta région.
                            arrête ton baratin ... le peuple a bel et bien plébiscité Bouetef et puis c'est tout ... il a beau y avoir du gonflage ça restera néanmoins un plébicite ... seul les kabyles l'ont rejeté 3 fois de suit 1999, 2004 et 2009 ... l'histoire le retiendra.
                            Un régime où le chef de la DRS vient de ta région
                            la on voie un peu qui sont les vrais racistes ... qui voient en la personne son origine avant tout ... la kabylie à adopté Boudiaf même s'il n'était pas kabyle et même si il n'avait pas de penchants berbéristes pareil pour Benflis qui avait trouvé spontanément un large soutien chez les kabyles si on ne s'en souvient lors de cette campagne 2004 et l'histoire "du putch au FLN" où il s'était dressé devant Boutef (le mal absolu) pour les kabyles le tout c'est que l'homme soit juste dans son combat ... mais pour que les arabes, en général, t'accèpte un kabyle il faut qu'il soit un arabisant zélé, voilà ce qu'il regarde avant tout, même Ouyahia à encore de la route a faire ...
                            sinon ton chef du DRS adoré n'a nullement été mandaté ou élu par les kabylie ou d'ailleurs il a failli être lynché par la population en 1985, pendant l'inauguration d'un CEM dans son village natal.

Commentaire

• arrête ton baratin ... le peuple a bel et bien plébiscité Bouetef et puis c'est tout ... il a beau y avoir du gonflage ça restera néanmoins un plébicite ... seul les kabyles l'ont rejeté 3 fois de suit 1999, 2004 et 2009 ... l'histoire le retiendra.
                              qui vois tu comme président de l'Algérie ?

Commentaire

• Tu fais confiance maintenant à un imbécile qui était chef de la campagne du président boutef et que la France à voulu imposer à l'Algérie en lui déroulant le tapis rouge. Contrairement à ce que tu penses je respecte le fils de ta région pour avoir sauver l'Algérie sans avoir eu recours à ton ONU à laquelle si, de malheur, on avait compté sur elle on serait dans le même bain que l'Afghanistan. Ben Laden aurait pu choisir de mener son combat depuis l'Algérie et nous aurons subi l'ire des yankees. C'est pour te prouver que tu ne représentes pas tous nos frères kabyles, loin s'en faut. Keep Dreamin'. Ghiat ou zemar ouahdek.

Toi tu oses accusé les gens de racistes alors que rien du venin vient dans tes postes à longueur de journées. Tu n'as pas la classe de Ghandi, je te rassure ni le charisme de Zwina, rest assured, tu ne fais que l'imbécile heureux dans ce forum.

Commentaire

Chargement...
                                X