Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Monsieur Gero, juste la wylaya de Adrar peut alimenter le sud de l'europe en electicite grace a l'energie solaire inepuisable.
    mais ça ne sera plus les recettes faramineuses du pétrole ... car sache que le solaire ne sera jamais la source exclusive d'énergie de l'Europe elle est bien trop couteuse.

Pour le ziztzitoun, j'ai adresse la question a gandi qui nous montre chaque etat des etats unis comme une entreprise de produit unique. J'aime le zitzitoun, surtou de bjaya, j'attends tj gandi de me confirmer la conlusion.
    les railleries et plaisentrie sur le zit zitoun bien ancrés chez les algériens sont symptomatiques d'un peuple assistés qui ne connait ce qu'est la culture du labeur ... pour se moquer du labeur des autres.

Tu dois dire Merci a boumedian Allayarhmo qui vous mis en place eniem et bcp de barages.
    Bla mzeytou ... illégitime lui ainsi que son clan qu'ils sont à la tête du pays. j'espère que là ou il est il est en traine de "s'expliquer" avec ceux qu'il a trahi et poignarder dans le dos.

Commentaire

• Tous les makak doivent être pourchassés jusqu'à la dernière ver...." il n'y a auqu'un doute qu'ils agissent pour le compte d'une entité en quête seulement d'un intérêt géo-stratégique .

Qu'est-ce qu'il y aurait d'autre comme excuse pour voulour mettre une telle ardeur à vouloir attisé une séparation ?, nous ne somme pas au Soudan , ni au Rwanda , ni en Yougoslavie ,etc...." , on est en Algérie pays de la nation Numide .

Ce mouvement extrémiste n'as pas d'autre alternative que de se précipités dans un projet plus extrême justement afin de contrer la politique du grn de plus en plus souple à l'égard de la cause Amasigh (ca s'est vérifié ) Cela aurai pour conséquence de rendre leurs actions << xénophobe >> ( n'eyont pas peur des mot !) , caduc, nul et non avenu !. Qu'adviendrait-il de leurs autorités et des don doivent-ils pensés .

Le combat pour la cause Amasigh n'est pas terminer !, il n'est surtous pas assez valoriser c'est vrai , c'est là que le mak aurait du concentré ses éfforts . J'aimerai croire que sa stratégie été d'avoir utilisé la menace d'autonomie comme une arme de persuasion . Mais vue les agitations enflammés qu'il y a autour de cette idée me laisse pensé le contraire !.

Répond calmement toi qui à lancé ce dimillièmes topic à ce sujet ?.

Commentaire

• Je vais me répéter parce qu'on zappe trop l'essentiel des chose. Concentrez vous sur le principal.

Ceci :

à force on nous a habitué à être des rentiers, on a oublié à quoi servent le travail, la production culturelle, artistique et intellectuelle.
        L'économie c'est toute une alchimie et une symbiose qui se base sur le travail manuel et intellectuel.

Autour de la culture peut se créer une grosse industrie.

Autour de l'agriculture peut se créer une grosse industrie.

Le principal dans tout ça c'est la ressource humaine, c'est la base de toute l'économie. C'est la seule richesse inépuisable et sure.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• moi je suis kabyle et je suis pas d accord je connais beaucoup de mes compatriotes, l algerie c'est notre pays et personne ne pourra nous changer d avis pour foutre la ***** par des brebis dont on ne sait pas par qui ils sont payés

il devrait se rappeler que pendant l'occupation, la france nous a interdit de parler kabyle et maintenant que l'on peut lire et s'exprimer avec et l'étudier

vous voulez foutre la ***** et les algériens ne sont pas dupes on a passe tellement d epreuve que celle là sera accrochée au tableau de chasse comme tout le reste.

salut les intellectuels des temps modernes.

Commentaire

• Sandaryo

Tous les makak doivent être pourchassés jusqu'à la dernière ver...." il n'y a auqu'un doute qu'ils agissent pour le compte d'une entité en quête seulement d'un intérêt géo-stratégique .

Qu'est-ce qu'il y aurait d'autre comme excuse pour voulour mettre une telle ardeur à vouloir attisé une séparation ?, nous ne somme pas au Soudan , ni au Rwanda , ni en Yougoslavie ,etc...." , on est en Algérie pays de la nation Numide .

Ce mouvement extrémiste n'as pas d'autre alternative que de se précipités dans un projet plus extrême justement afin de contrer la politique du grn de plus en plus souple à l'égard de la cause Amasigh (ca s'est vérifié ) Cela aurai pour conséquence de rendre leurs actions << xénophobe >> ( n'eyont pas peur des mot !) , caduc, nul et non avenu !. Qu'adviendrait-il de leurs autorités et des don doivent-ils pensés .
            Pourchassés ??? Tu t'es pris pour Okba ? Fais gaffe car vu comment il a fini ce n'est pas très futé de vouloir l'imiter C'est quoi Le GRN ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Moumous

moi je suis kabyle et je suis pas d accord je connais beaucoup de mes compatriotes, l algerie c'est notre pays et personne ne pourra nous changer d avis pour foutre la ***** par des brebis dont on ne sait pas par qui ils sont payés

il devrait se rappeler que pendant l'occupation, la france nous a interdit de parler kabyle et maintenant que l'on peut lire et s'exprimer avec et l'étudier

vous voulez foutre la ***** et les algériens ne sont pas dupes on a passe tellement d epreuve que celle là sera accrochée au tableau de chasse comme tout le reste.
              Si aujourd'hui tu peux parler et écrire Kabyle, tu peux remercier Ferhat Mehenni qui s'est battu et a même été emprisonné et torturé car il refusait l'arabisation et exigeait de parler sa langue natale. Si les algériens n'étaient pas dupes, ils reconnaitraient qu'après la francisation, nous avons eu l'arabisation et l'un comme l'autre était une injustice et une atteinte à la liberté du peuple Berbère. Ce n'est pas le MAK qui a mis la ***** mais l'arabisation forcée sans oublier ceux qui prétendrent être les élus qui ont assassinés et terrorisés ceux qui seraient leurs compatriotes.

Commentaire

• je pense que tout ce que peut faire le mak c aider ferhat a chanter bien.

Ca rendra un grand service a la chanson berbere déjà trés riche.

parce que franchement on en a marre des casseroles
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

• je pense que tout ce que peut faire le mak c aider ferhat a chanter bien.

Ca rendra un grand service a la chanson berbere déjà trés riche.

parce que franchement on en a marre des casseroles
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

• Bien dit Bledard , si il fait de la politique comme il chante , c'est sur qu'il n'aura pas plus de succés tellement ces idées c'est de la m...." , cela dit il aura raison d'essayer de se reconvertir en gourou si ca peut lui ramener plus de frics, et tant qu'il y aura des gens comme giro , zwina , et les autres pour y contribuer .

Commentaire

• Le MAK prêt à aider d'autres régions d’Algérie qui demanderont une autonomie

Le Maroc peut aussi apporter son concours en mettant sur la table son projet d'autonomie pour les provinces sahariennes qui est très élaboré

Commentaire

• Le Maroc peut aussi apporter son concours en mettant sur la table son projet d'autonomie pour les provinces sahariennes qui est très élaboré
                        héhé, quel type de soutien peut apporter un pays trop faible pour garantir son intégrité territoriale ?

Commentaire

• Les 2 M , charité bien ordonnée commence par soi-même. Commencez déjà pr l'obtenir pour vous-même l'autonomie puis venez ensuite donner des leçons.

Je n'ai encore jamais vu une charrette tirer des boeufs...
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Ces Makistes sont Seulement une minorité de marginaux, d'anciens rcidistes qui pour la plupart ont raté leur carrières politiques et qui reviennent empoisonner la vie aux véritables personnes qui aiment réellement la Kabylie.
                            Les responsables du MAK sont des carriéristes qui ne visent qu'une reconnaissance internationale pour leur propre personne. Dans leurs déclarations rédigées, réfléchies et publiées en français, les responsables du Mak ne s'adressent qu’à certaines institutions internationales encore un fois pour une reconnaissance personnelle...pour les makistes qui sont la ..sachez qu'ils sont paye pour dire ce qu'ils repetent chaque jour... des mercenaires qui vivent de la charite d'associations connus ...et qui ne visent qu'a destabiliser le pays...

si vous avez le courage de le faire ..rendez vous en kabylie et faite des enquêtes sérieuses, des sondages fiables, des entrevues et là ! vous réussirez a savoir que les kabyles ne sont pas des mineurs..et qu'ils aspirent à une vie meilleure. Travail, respect de la part des institutions étatiques...
                            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

• Chicha

Je prend

Commentaire

• Je prend
                                Mais, nous n'en doutons pas Zwina !

Commentaire

Chargement...
                                X