Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non musulmans en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les non musulmans en Algérie

    Les non musulmans en Algérie

    Par Jacob Thomas

    J’ai souvent observé que l’Internet est en train de radicalement transformer la culture du monde arabe. Cela m’a encore frappé vers la mi juillet quand j’ai visionné un clip vidéo posté sur le site en langue arabe Elaph. Il a été produit par le système de radiodiffusion allemand, DW-TV | Deutsche Welle, et montrait un débat en direct intitulé
    « les bloggeurs arabes offrent-ils une alternative aux médias arabes officiels ? »

    المدونون العرب هل يقدمون صورة بديلة للاعلام العربي الرسم


    Le modérateur, une dame arabe, menait le débat avec trois experts en matière d'Internet, dont deux Arabes et un Allemand à l'arabe parfait !

    En écoutant leur instructif débat, j'ai appris qu’environ 50% à 60% de la population du monde arabe se composent des jeunes et que le nombre d'Arabes ayant l'accès à l'Internet est d’environ 30 millions ! Il y avait un consensus général sur le fait que nombre de ces jeunes Arabes « bloggent. » L'Internet a permis à ces jeunes de réaliser quelque chose qu'ils n’auraient jamais pu rêver il y a encore quelques années : émettre leurs idées et avis sur un espace de libre-pensée. Les lecteurs d'Internet peuvent contourner les médias traditionnels qui dans la plupart des pays musulmans sont strictement contrôlés et exprimer leurs points de vue avec considérablement moins de peur, de menaces ou d'interférences des autorités.

    Et ainsi il devient de plus en plus évident que des sujets rarement traités dans les médias imprimés ne peuvent plus être étouffés depuis que l’omniprésence de l'Internet existe. C'est un phénomène entièrement nouveau. Un de ces sujets « sensibles » est la situation difficile des minorités ethniques et religieuses vivant entre le Maroc, à l'ouest, et les état du Golfe, à l'est. Le journal en ligne, Al-Awan, a récemment commencé à publier une série d'articles sous le titre général de « minorité et citoyenneté dans le monde arabe. » Au 22 juillet 2009, 31 articles étaient parus dans cette série. Le numéro 28, a été publié le 16 juillet, et porte ce titre provocateur : « Pour les Non-Musulmans d’Algérie : La mosquée ou la prison ! »

    للامسلمون في الجزائر: المسجد أو السجن!


    Voici des extraits de cet article, suivi de mon analyse et de mes commentaires.

    « Vers la fin de 2006, le gouvernement algérien a promulgué une loi régissant les pratiques religieuses de ses citoyens non-Musulmans qui menace d’emprisonnement toute personne propageant une croyance non-Islamique. Elle stipule également que les non-Musulmans sont tenus d'obtenir la permission de tenir des réunions dans les endroits indiqués par le gouvernement. De cette façon, les autorités ont essayé de stigmatiser les disciples de Jésus et de les traiter comme si leur existence même était une menace pour le pays. Leur simple présence tendant à polluer l'environnement islamique du pays !

    Franchement, des chrétiens sont-ils impliqués dans la destruction de l'Algérie depuis 1991 ? Sont-ils ceux qui doivent être jugés responsables du meurtre de plus de 200.000 musulmans algériens ? Non contentes de promulguer ces lois iniques, les autorités algériennes ont importé des « experts » arabes « en matière d'Islam » pour enseigner à leurs citoyens les principes de leur propre foi. Les autorités déclarent : « C'est le devoir de chaque Algérien qui apprend que quelqu'un a embrassé la foi chrétienne d’en informer immédiatement les autorités ». Un propagandiste musulman égyptien a prétendu, au cours d’une récente visite en Algérie, qu'il y avait environ 580 sites Web gérés par des convertis au Christianisme qui publient de fausses fatwas afin de tromper les musulmans !

    « Même des journaux de langue arabe qui se targuent d'indépendance et d'objectivité propagent dans leurs reportages des rumeurs sur l’existence d’un « complot missionnaire dirigé contre le pays ». Ils publient des bobards liant les chrétiens aux troubles dans la région algérienne de Kabylie. Ils persistent à répéter que ceux qui se sont convertis au christianisme ne l’ont fait que parce qu'ils auraient reçu des dollars ou des euros ! Selon eux, chaque Algérien qui est né musulman doit mourir musulman. Ils ont attribué les événements violents qui ont eu lieu entre les Malikis* et les Ibadis* à l’influence juive. Alors qu’en réalité, le conflit entre ces deux groupes musulmans a de profondes racines qui remontent dans l'histoire de l'Islam jusqu’au 7ème siècle.

    « Le 9 juillet 2008, un Algérien a écrit au journal Al-Akhbar pour demander si le christianisme et l'Islam ne pourraient pas être considérés justes tous les deux, puisqu'ils proclament l'unité d'Allah. La réponse est venue du muftis Abu Abdel-Salam qui s’est contenté de citer la Sourate 3 , Ayats 19 et 85 du Coran qui proclament la nature exclusive de l'Islam.

    Inna’l Deena ‘Inda’l Allahi, al-Islam.
    la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam 19

    Waman Yabtaghi ghair’l Islami Deenan, falan Yuqbala minhu, wahua fi’l-Akhirati mina’l Khasireen.
    Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 85


    « Quels sont les mobiles de cette subite désapprobation de soi-disant activités illégales en Algérie ? Douze églises protestantes ont été fermées sans avertissements, cela fut suivi d'une série d'arrestations de ceux qui menaient des activités visant à la conversion des musulmans à la foi chrétienne. Quelle serait la réaction des musulmans si les chrétiens faisaient pareil dans leurs pays et traitaient les musulmans de la même manière ? Il en résulterait sûrement un grand tumulte parmi les musulmans qui ne manqueraient pas de maudire cet Occident détesté « qui ne montre aucun respect pour la liberté religieuse et manifeste de l'animosité envers l'Islam ! »

    « Le Dr. Michnan, un membre du Conseil des Muftis, se vante de la liberté de croyance en Algérie ; mais en même temps il considère les personnes qui embrassent le christianisme comme des déficients mentaux. Récemment, il a plaidé pour que la société « les considère comme des échecs et des inadaptés. » Selon lui, un non-Musulman n'appartient pas à la société algérienne ! Il considère que toute personne née en Algérie est de fait un musulman. Le vice-président de la Société musulmane des oulémas, a déclaré que le Coran est très clair au sujet des musulmans qui embrassent une autre croyance, les mettant en garde au sujet des souffrances incalculables qui les attendent. Il a continué à se référer à la Sunna qui exige l’application de la peine de mort pour les apostats.

    « Il existe une volonté concertée de dissimuler les statistiques relatives aux croyances religieuses et philosophiques en Algérie. Tandis que plusieurs sources indépendantes estiment le nombre de chrétiens en Algérie à environ 100.000, le ministère des affaires religieuses prétend que leur nombre ne dépasse pas les 11.000 ! Quant au nombre de juifs en Algérie, aucune statistique n'est disponible ; cela reste le tabou des tabous ! Le nombre de Bahais est un secret puisqu'ils sont considérés comme Kuffar. Et si quelqu’un devait s'enquérir de la présence d’athées et d’agnostiques dans le pays, il serait l’objet des plus grands soupçons. Comment peut-on imaginer qu'un Algérien, Arabe ou Amazigh, puisse jamais être un incroyant ou un agnostique ?

    « De temps à autre, nous entendons parler des terribles conséquences qui s'ensuivraient si les Islamiste parvenaient à prendre les rênes des gouvernements du monde arabe. Mais si le but est d'éviter un tel résultat, pourquoi les autorités algériennes semblent-elles adopter et appliquer les programmes des Islamistes algériens ? Cette préoccupation soudaine pour les « campagnes » missionnaires qui auraient cours en Algérie, n’est-elle pas une tentative voilée de présenter le gouvernement comme le protecteur de l'Islam et de désamorcer la propagande islamiste qui accuse les autorités de négliger la religion d'Allah ?

    « En conclusion, à quoi bon ces vantardises sur la liberté, la démocratie, et les droits de l'homme, quand l'article II de la constitution algérienne énonce, « la religion de l'état est l'Islam» ? ! Il est parfaitement faux de prétendre qu'il y a une liberté de croyance dans un état où la religion officielle est l'Islam, religion dont le texte sacré affirme que quiconque embrasse une autre foi « sera parmi les perdants, dans cette vie et dans l'au-delà»

  • #2
    suite

    Analyse

    L'auteur de l'article conteste qu'il y ait une liberté religieuse en Algérie citant les actions du gouvernement qui entrave les activités des convertis au christianisme, et poursuit tout Algérien qui ose écarter l'Islam au profit d’une autre foi.

    Commentaires

    Je remercie les rédacteurs d'Al-Awan de nous avoir éclairés, via 30 articles bien documentés, sur la situation difficile des minorités partout le vaste monde arabe.

    L'auteur de l’article numéro 28, affirme hardiment que la situation pour des non-Musulmans habitant en Algérie est intolérable, résumant brutalement par cette formule : Pour les Non-Musulmans en Algérie : La mosquée ou la prison ! »

    Son excellent article, pose également une question intéressante : « Quelle serait la réaction des musulmans si les chrétiens faisaient pareil dans leurs pays et traitaient les musulmans de la même manière ? Il en résulterait sûrement un grand tumulte parmi les musulmans qui ne manqueraient pas de maudire cet Occident détesté « qui ne montre aucun respect pour la liberté religieuse et manifeste de l'animosité envers l'Islam ! » »

    C'est en effet une question très pertinente et qui n'a pas suscité l'attention qu'elle mérite. Grâce à la politique favorable à l'immigration dans les pays occidentaux, la présence musulmane en dehors du Daru’l Islam, tant en Europe qu’aux Etats-Unis, se développe. Avant les années 50, relativement peu de musulmans vivaient en Occident. La situation a maintenant changé radicalement. Le besoin d'ouvriers en Europe occidentale a attiré un grand nombre de musulmans d’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Tant au Canada qu’aux Etats-Unis, les lois sur l’immigration qui favorisaient autrefois la migration des européens, ont été changées pour accepter maintenant des milliers de musulmans du Moyen-Orient et d’ailleurs qui émigrent et s’installent dans les zones urbaines de l'Amérique du Nord.

    Les communautés musulmanes d’Occident n'ont rencontré aucune difficulté pour construire des mosquées et des établissements d'éducation. Les activités de prosélytisme des musulmans n'ont jamais non plus été bridées. Baladez-vous simplement à Hyde Park à Londres le dimanche, et écoutez les da'iyas musulmans proclamant hardiment leur foi et la défendant. Pourquoi une telle liberté de propager la foi islamique n’est-elle pas accordée aux non-musulmans qui vivent dans les pays islamiques desquels ces immigrés sont venus ? L'Amérique est si tolérante est que même des groupes islamistes radicaux, comme le Hizb'ul Tahrir, peuvent parler en public sans crainte de harcèlement. Ce groupe s'est réuni récemment à l’hôtel Hilton de Chicago. On y a tenu des discours dirigés contre les bases mêmes de la société et de la culture américaine. Mais ils se sont réunis sans la moindre opposition des autorités.

    De tels exemples de permissivité « déchaînée » indiquent que même les groupes islamiques extrémistes peuvent exprimer leurs points de vue. Mais quand quelqu'un se convertit de la foi islamique au christianisme, où qu’il vive dans le monde islamique, les perspectives pour lui seront souvent sombres, si on lui permet même seulement de vivre. Tandis que ce déséquilibre total dans des relations internationales entre l'Islam et le reste du monde est souvent mis de côté par les gouvernements occidentaux, les organisation chrétiennes et d'autres groupes proactifs continuent à attirer l’attention du monde sur ce point, parlant au nom de ces convertis affligés. Et heureusement, de plus en plus la question attire l’attention d’intellectuels arabes réformistes. L'Internet a rendu possible les millions de sites Web et de blogs que l’on trouve maintenant dans le Cyberspace. Le lectorat se développe, la connaissance augmente et des gouvernements autoritaires sont frustrés par leur incapacité à contrôler cette fascinante technologie. Les refus de ces gouvernements autoritaires d’offrir une tolérance de réciproque à leurs citoyens qui ne sont pas musulmans indique la crainte dans laquelle ils baignent quotidiennement. Leur seul recours est la violence et pire contre ceux qui sont différents

    C'est mon espoir ardent, qui j’en suis sûr est partagé par la plupart des lecteurs de ce site Web, qu’en notre monde globalisé, la liberté de croyance et d'expression, soit universellement reconnue et pratiquée. Les immigrés musulmans dans les pays occidentaux sont accueillis avec tous les avantages que les sociétés libres doivent offrir. Espérons que bientôt arrivera le jour où les pays musulmans offriront les mêmes avantages. Et puisse bientôt disparaître dans tous les pays, comme le dit cet auteur algérien d’aujourd'hui, l’alternative « Pour les Non-Musulmans d’Algérie : La mosquée ou la prison ! »

    *Malikis et *Ibadis. Dans l'Islam sunnite, il y a quatre écoles d'interprétation de la Charia qui sont considérées orthodoxes : Hanbali, Hanifi, Maliki, et Shafi'i. Cependant, les `Ibadis ne sont pas considérés comme une branche légitime de l'Islam. Ils sont les survivants des Khawarej, un groupe violent qui a assassiné Ali, le quatrième calife, en 661. La majeure partie des Ibadis vit à Oman, mais certains sont présents dans plusieurs régions de l'Afrique du Nord, comme dans l'oasis de Ghardaia en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      « Pour les Non-Musulmans d’Algérie : La mosquée ou la prison ! »
      Foutaises !!!
      Je parie que ce Jacob Thomas n’a jamais mis les pieds en Algerie.

      Commentaire


      • #4
        Pour les Non-Musulmans d’Algérie : La mosquée ou la prison ! »

        Ah oui on peut librement avoir une autre religion en Algérie ? on peut être athée? agnostique ? bouddiste ? on peut mettre en doute la déité du message coranique sans risquer la mort ? on peut construire une église, une synagogue, un temple , on peut respecter les autres religions sans les insulter (kouffar!) lioud hachak et autres gentilesses
        Pourquoi ne pas admettre que l'algérien moyen nourris de prêches imbéciles et un fanatique à qui on a inculqué la haine des autres ?
        il faudrait déjà à l'école qu'on apprenne à nos enfants le respect et la tolérance ,car actuellement l'école, l'université soit des anaphabêtes biligue ne s'expriamant correctement dans aucune langue ou des technocrates . Ils sortent du système sans culture, sans histoire, sans repères ( Dubai, L'Arabie saoudite, l'Afghanistan ne font pas partie de notre Histoire) avec une haine profonde de l'Occident (dont par ailleurs on se repaît des avancées technologiques) on veut l'écran LCD le plus grand, tout le monde à une antenne parabolique si non deux , on a internet et le plus gros contingent sur facebook .
        N'est-il pas temps pour l'Algérie de retrousser ses djellabas et djellbabs pour faire de ses enfants des Hommes et des Femmes prêts à affronter ce monde qui va devenir un village universel et ne sera pas toujours facile lorsque la manne pétrolière algérienne sera tarie

        Commentaire


        • #5
          Caius

          Je te donne à méditer cette parole de Confucius :

          "Celui qui veut chercher la vengeance, doit commencer par creuser deux tombes "

          Accuser les Algériens d'être intolerants envers les autres religions, c'est absolument ignorer , méconnaitre l'algérien en tant qu'être humain .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Ah oui on peut librement avoir une autre religion en Algérie ? on peut être athée? agnostique ? bouddiste ? on peut mettre en doute la déité du message coranique sans risquer la mort ?
            La liberté de conscience est constitutionnalisée en Algérie (voir la constitution algérienne). Par ailleurs l'État s'engage à protéger les cultes autres que musulmans (voir circulaire de février 2006).

            on peut construire une église, une synagogue, un temple , on peut respecter les autres religions sans les insulter (kouffar!)
            1- La construction et la gestion des lieux de cultes est soumises à une législation. Il n'y a rien de choquant à cela.

            2- "Kafir" n'est pas une insulte, mais une appellation recouvrant un autre type de croyances ou d'incroyances. Pour les juifs un non juif est un goy, pour un chrétien, un hindouiste, est un païen.

            lioud hachak et autres gentilesses
            Je pourrais te sortir les appellations péjoratifs par lesquelles certains désignent les musulmans, mais ça n'avancerait en rien le débat.
            Pour mesure de la "tolérance" d'un pays vis-à-vis des cultes, il faut interroger les textes et les décisions politiques. Pour le culte juif, on recense 23 synagogues en Algérie et le Ministère des Affaires Religieuses vient de donner son accord pour la création d'une instance officielle pour la représentation du culte juif en Algérie (donc les juifs algériens ont une existence officielle et leur culte est protégé par l'État algérien).

            Commentaire


            • #7

              Je te donne à méditer cette parole de Confucius :

              "Celui qui veut chercher la vengeance, doit commencer par creuser deux tombes "

              Accuser les Algériens d'être intolerants envers les autres religions, c'est absolument ignorer , méconnaitre l'algérien en tant qu'être humain .
              Iska, je vous invite a d'abord méditer cette autre pensée de Confucius :

              Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous.

              Commentaire


              • #8
                caius

                "Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous"


                C'est ce que font les algeriens envers les autres religions !!
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Si c'était le cas, cet article n'aurait pas été écrit

                  Commentaire


                  • #10
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    Caius

                    Je te donne à méditer cette parole de Confucius :

                    "Celui qui veut chercher la vengeance, doit commencer par creuser deux tombes "

                    Accuser les Algériens d'être intolerants envers les autres religions, c'est absolument ignorer , méconnaitre l'algérien en tant qu'être humain .

                    L'Agérien était tôlérant avant l'avènement de l'Islamisme en Algèrie.
                    C'est à dire,avant les années 90.A présent et,comme je l'ai eu à constater
                    lors de mes vacances à Alger,les Algèriens sont devenus les plus intôlérants
                    parmis les pays Arabes.Car par rapport aux pays occidentaux,aucune comparaisant n'est possible.Et de plus en plus,l'Algèrie tend à s'aghaniser.
                    Que sont devenus:
                    -les églises d'avant?
                    -les synagogues,
                    -les bars,
                    -les jardins fleuris où se promenaient tranquilement les amoureux,
                    -les grands domaines où pique-niquaient les familles,
                    et j'en passe,

                    Commentaire


                    • #11
                      "Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous"


                      C'est ce que font les algeriens envers les autres religions

                      C'est faux!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui on peut librement avoir une autre religion en Algérie ? on peut être athée? agnostique ? bouddiste ? on peut mettre en doute la déité du message coranique sans risquer la mort ? on peut construire une église, une synagogue, un temple , on peut respecter les autres religions sans les insulter (kouffar!) lioud hachak et autres gentilesses.
                        Ceux qui fréquentent la basilique Notre-Dame d'Afrique (Alger) sont peut être des martiens !!!

                        On peut dire ce qu’on veut des prêches enflammés des imams, mais jamais un non musulman, un athée ou même un homosexuel n’a était condamné par un tribunal algérien pour ses convictions.


                        Pourquoi ne pas admettre que l'algérien moyen nourris de prêches imbéciles et un fanatique à qui on a inculqué la haine des autres ?

                        Voici un exemple de tolérance de ceux que vous prenez comme modèle.

                        CE QUE PENSE MONSEIGNEUR LEFEBVRE DE L’ISLAM

                        Dernière modification par sako, 07 août 2009, 14h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pensez-vous Que La Religion Est Necessaire Pour Faire Avancer L'algerie?

                          Historiquement prouvé, les religions ont toujours été utilisées à des fins
                          d'intêrets et pour endormir les populations.
                          Qu'en est-il de l'Algèrie?
                          A-t-on nécéssairement besoin de la religion pour faire avancer le pays ou
                          serait-ce un stratagème du pouvoir pour en tirer profit.
                          Les religieux musulmans sont-ils sincèrent ou ne serait-ce que de l'hypocrisie
                          pour se beurrer la barbe?
                          Qu'en pensez-vous?

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour caius

                            salut caius
                            je vais essayer de resumer quelques faits reel qui ont alimenté l'actualité , si ta demarche est honnete et si tu est de bonne foi nous aurons l'occasion d'apprecier la clarté de ton jugement

                            te rappel tu de ses photos du journaliste danois ou il representait un chien entrain de faire des choses abjecte avec le prophete des musulmans , alors est-ce la façon de respecter l'islam par les chretiens , a tu en ta possession des illustrations de ce style d'un musulman montrant un tel irrespect à l'egard de Jésus(paix sur lui)

                            quand thierry ardison dans son emission sur cette question a invité djamel debouze le judoka international Français ,et l'historien Marx Gallo , djamal debouze a poliment dit a thierry ardisson , il nous est tres difficile de pratiquer notre culte car nous n'avons pas de salle de priere , souvent on pris dans des caves ou dans la rue , Marx Gallo a bondit et lui a crié que vous le voulez ou non ici c'est un pays Judeo-Chretiens, que cela vous plaise ou vous en deplaise, djamel n'a pas repondu
                            tu te rappel les propos du Pape , que cette religion musulmane et ce prophete n'ont apporté que des guerres et des desolations, cela avait fait polemique , il s'est excusé suite au distentions et le fossé qui se creusait entre les communautées , alors dit moi caius a tu rapport d'une autorité religieuse musulmane ou un dignitaire musulman insultant Jésus, d'autant plus que ce pape n'a cessé de cumuler les conneries rappelez vous le preservatif , rappelez les affaires de pedophilie , il faut savoir que ce pape etait directeur au sein du vatican des affaires de moeurs et avait donné pour consigne que lorsqu'il y avait des debordements de pedophilie il fallait afin de ne pas souiller l'eglise acheter le silence des enfants victimes des agissements des pretres , quelle conception de la foi et de la religion , et les enfants et les consequenes dont sont victimes ses enfants qui s'en souci , personne , moi je dirai que dieu s'en souci et de par ce comportement je crains que dieu detourne son regard de ce qui mente et qui triche, et on viens nous donner des leçons de theologie
                            caius je vais te citer un autre fait historique qui parle de lui meme afin de comprendre que l'islam n'a jamais et ne sera jamais ce que certains veulent qu'il soit , l'époque de l'émir abdelkader , le colon français s'est installé de force sur les terres de ses ancetres , il l'a comabttu ,l'avait capturé et afin de lui laisser la vie sauve lui a imposé l'exil ,le chretiens s'empare de ton bien de force , prend ta demeurre , et t'exige de lui laisser les lieux sous peine de t'exécuter , cela s'appelle la loi du christianisme , l'emir abdelkader avait choisie la syrie , la bas il etais avec ses enfants et les tiens , et voila qu'il vit un groupe de chrétiens pourchassé par des syriens musulmans qui voulaient les exterminé pour seul pretexte qu'ils etaient chretiens , l'émir abdelkader prit ses armes demanda a ses enfants et aux tiens de le suivre et il alla dressait son épée contre des musulmans et mettre sa vie et celle de ses enfants et ses proches pour sauver une poignée de chretiens qu'il ne connaisait meme pas , pourquoi , parceque l'enseignement musulman qu'il a eu de ses paire et de son prophetes lui imposé un tel comportement , un autre fait historique lorsque le prophete ordonna a Abou Bekr d'aller en croisade contre l'ennemi il lui dit vous arriverez a la hauteur d'un village ou vivent des moines reclu dans leur monastere ses gens sont pieux ne les inquietais point , ils n'ont de souci dans ce bas monde que de servir le seigneur
                            des histoires de la sorte je peux t'en citer autant que tu me le demandera
                            la difference que tu n'arrive pas a saisir , c'est que les autres ont le droit de nous enseigner et nous obliger a apprednre dans les ecoles , nos ancetre les gaulois , et notre seigneur qui etre au cieux soit le christianisme , les indigenes ne sont pas venu en conquerent, ils n'ont rien colonisé , leur main ne sont pas souillé de sang , nos mains sont propre et nos consciences tranquille , nous n'avons rien a nous reproché , nous n'avons rien imposé , nous subissons et nous demandons juste le stict minimum
                            et enfin sache caius , que le christianisme se pratique , en algerie et il y a de la comprehension , de la compassion et de la tolerance du peuple algriens a l'egard des croyances d'une partie de son peuple arreter d'agiter le drapeau il n'est d'aucune utilitée en cette terre, nous avons le respect du culte des autres croyances

                            Commentaire


                            • #15
                              quand thierry ardison dans son emission sur cette question a invité djamel debouze le judoka international Français ,et l'historien Marx Gallo , djamal debouze a poliment dit a thierry ardisson , il nous est tres difficile de pratiquer notre culte car nous n'avons pas de salle de priere , souvent on pris dans des caves ou dans la rue , Marx Gallo a bondit et lui a crié que vous le voulez ou non ici c'est un pays Judeo-Chretiens, que cela vous plaise ou vous en deplaise, djamel n'a pas repondu.
                              C’est ce qu’on appelle un plateau TV bien cuisiné , pour enfoncer encore plus les musulmans, on invite un judoka Djamel Bourass( et non Djamel Debouz!!) contre un Historien pour DEBATTRE d’un sujet très sensible.

                              J'ai vu l'emission, un vrai scandale.

                              http://www.dailymotion.com/video/x3z...y-ard_politics
                              Dernière modification par sako, 07 août 2009, 15h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X