Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chinois de Bab Ezzouar écrivent aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les commentaires racistes ou haineux.
    Ils étaient dans les deux sens. qu'ils soient dits ou sous-entendus

    Commentaire


    • #32
      Je suis d'accord avec cette partie de ta phrase mais pas le reste.
      Salut Bond,

      Je te rejoins le fond du problème est selon moi la rapidité avec laquelle on juge d'un fait sans avoir tous les éléments en main.

      Personnellement, je suis tombé sur des commentaires insultants vis-à-vis des Algériens, mais comme je le disais, je n'ai pas lu le topic en entier: il est possible qu'il s'y soit glissé des commentaires tout aussi condamnables visant la communauté chinoise.

      Commentaire


      • #33
        Saha Myst et Dandy

        Raciste envers les chinois et haineux envers les algériens. Je ne suis pas intervenu sur le sujet mais je reconnais que certains commentaires m'ont aussi parfois choqués.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #34
          Dandy, si tu en as le courage, il y a 30 pages qui t'attendent

          Dans ce genre d'affaires, je me garde bien de prendre fait pour l'un ou pour l'autre. Je suis bien placée pour savoir qu'en matière de responsabilités les medias ne sont pas les plus objectives.

          Et de toutes façons, ce n'est qu'un fait-divers, un non-évènement. Mais qui sur un post à donner lieu à un débordement de haine et de propos que n'auraient pas renié les nazis. Propos pour le moins choquants de la part d'un peuple qui expérimente chaque jour à travers certains de ses ressortissants à l'étranger, le racisme.

          J'ai en outre visionné l'interview du blessé. Ca va sans doute passer pour de la forfanterie mais je me targue d'avoir un assez bon jugement sur les gens. Ses yeux, sa manière de s'exprimer, son attitude, tout pue le faux et le retors chez lui !

          Pour couronner le tout, il reconnait lui-même avoir frappé le chinois parce que ce dernier s'était garé devant son magasin...

          Cela dit, le chinois aussi a eu tort mais va donc savoir ce qui a bien pu provoquer ce débordement. Et maintenant, entre nous, s'il s'en était pris à un algérien, tu penses vraiment que l'algérien l'aurait remercié en lui tendant l'autre joue?

          Bref, une histoire qui doit se régler devant les tribunaux et qui n'aurait en aucun cas, dû donner lieu à des débordements xénophobes.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #35
            Bonjour l'amie

            J'ai en outre visionné l'interview du blessé. Ca va sans doute passer pour de la forfanterie mais je me targue d'avoir un assez bon jugement sur les gens. Ses yeux, sa manière de s'exprimer, son attitude, tout pue le faux et le retors chez lui !
            Elle est sur l'autre fil ? Apparemment, j'ai beaucoup de lectures à combler Mais franchement, j'ai un peu peur de ce que je pourrais lire...

            Pour couronner le tout, il reconnait lui-même avoir frappé le chinois parce que ce dernier s'était garé devant son magasin...
            Malheureusement ce genre de comportement tend à se généraliser. Je crois qu'il l'aurait aussi fait si c'était un Algérien. Il faut de l'Etat sévisse par rapport à cette "westernanisation" de l'espace public.

            Commentaire


            • #36
              The idiot Algerian goverment who made many big mistakes since independence has created another problem for Algeria in the future. The Chinese in Algeria are not going back and will take over the locale economy.
              Just like what they have done in other countries look to Indonesia, Thailand etc.

              Commentaire


              • #37
                faut de l'Etat sévisse par rapport à cette "westernanisation" de l'espace public.
                oui et en même emps dés que les gens voient les gendarmes maintenant ils disent que c'est une oppression, que c'est le generaux qui profitent de tout, que l'etat est absent, que l'etat est trop present, que tous sont vendus, que que que ! bref, l'algerien est ingouvernable lui à sa rebellion inscrite à jamais dans ces genes... il n'y a aucune discipline ni aucune gene pour certains !

                Commentaire


                • #38
                  Normalement, c'est nous les algériens qui devraient jouir de ce boom économique; C'est nous qui devons être maçons, charpentiers ou plombiers. Il n'y a aucune raison de dépendre à la main d'oeuvre chinoise, surtout que le taux de chômage atteigne des chiffres effrayants. Et pensons aux retombées sur l'aspect social, la drogue et l'immigration illégale. On devrait revoir tout et en finir avec ce phénomène. Je préfère les turcs dans ce cas de figure, au moins le choc civilisationel est définivement moindre.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #39
                    Normalement, c'est nous les algériens qui devraient jouir de ce boom économique; C'est nous qui devons être maçons, charpentiers ou plombiers. Il n'y a aucune raison de dépendre à la main d'oeuvre chinoise, surtout que le taux de chômage atteigne des chiffres effrayants. Et pensons aux retombées sur l'aspect social, la drogue et l'immigration illégale. On devrait revoir tout et en finir avec ce phénomène. Je préfère les turcs dans ce cas de figure, au moins le choc civilisationel est définitivement moindre.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne pense pas que les Chinois d'Algérie cesseront d'essuyer les propos racistes, les moqueries et les brimades...
                      Mais pour frapper l'un deux, les racistes ont compris avec cet événement, que cela pourrait coûter...

                      Vive les Chinois.
                      A bas les racistes, d'oû ce qu'ils originent.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est nous qui devons être maçons, charpentiers ou plombiers.
                        mais beaucoup refusent ses métiers , les seuls qui l'acceptent sont généralement les gens de la campagne et ils acceptent parce que ils préfèrent quitter la pression sociale dans leurs villages et petites villes pour êtres plus libre dans les grandes villes.

                        j'ai un cousin qui a niveau secondaire , son père lui a proposé d'engager dans la police mais il a refusé comme il a refusé aussi d'engager dans les pompiers ou faire une formations technique , son père lui a dit" tu veux que je t'inscrit en médecine!" en effet il préfèrent faire du buiseness d'être libre et sans aucune fatigue ou pression et c'est le comportement de beaucoup d'autres.
                        Issen Rebbi

                        Commentaire


                        • #42
                          Zakia tu sauras qu'il n'y a pas plus manipulateur et hypocrite qu'un chinois
                          !! AUTO-CENSURE !!

                          Vive Chnaouas !

                          Commentaire


                          • #43
                            bref, l'algerien est ingouvernable lui à sa rebellion inscrite à jamais dans ces genes...
                            Tolkien wallah tu lâches des perles !!

                            Même si j'avoue que je suis assez d'accord avec toi, l'Algérien (génétiquement ingouvernable, fainéant, mal-éduqué, raciste, ... la3youb e'ssab3a quoi!) doit aller à l'étranger pour se faire dresser, et si ça lui plait après, revenir ou sinon directement de là où il se trouve, nous donner des leçons de savoir vivre et de règles de base de communication entre peuples !

                            Commentaire


                            • #44
                              N'oublions pas qu'ils sont devenus des capitalistes sans les droits de travailleurs aussi, moi je plaints ces ouvriers en fait. Si c'est pour appliquer leur version de capitalisme ici en Algérie, je pourrais m'en passer. La population en Chine est pour la plupart esclave des pays occidentaux, dire que c'est un pays où il y aurait un soupçon de justice sociale serait se foutre la gueule. Une minorité, privilégiée jouit de ce boom économique et pour le reste c'est la misère totale.
                              Ce n'est plus la Chine d'antan, il n'y a qu'à observer leur position envers le conflit palestinien qui est en fait le litmus test du droit international.

                              Et pour ceux qui défendent la cause des chinois, soyez courageux et aidez-les à se libérer en leur octroyant la citoyenneté, ils deviendront des algériens à part entière. Ce conflit aurait été entre algériens, autrement une affaire interne. Si vraiment vous êtes sincères et non par haine à l'intégriste qui reste une victime dans ce conflit contre les quelque 60 chinois, enfin c'est lâche de leur part d'agir à la guise, soyons braves.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire


                              • #45
                                Et pour ceux qui défendent la cause des chinois, soyez courageux et aidez-les à se libérer en leur octroyant la citoyenneté, ils deviendront des algériens à part entière.
                                Qui te dit qu'ils voudraient l'être ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X