Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chinois de Bab Ezzouar écrivent aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il n'y a qu'à observer leur position envers le conflit palestinien
    Non même pas, juste à coté ... le Tibet
    Le Dalaï-lama en sait quelque chose

    Commentaire


    • #47
      c'est le fruit du capitalisme , pour fondrai une forte économie il faut qu'une génération se sacrifient comme ce qui est passer au japon ou en Corée.
      Issen Rebbi

      Commentaire


      • #48
        Non même pas, juste à coté ... le Tibet
        Le Dalaï-lama en sait quelque chose
        Ouvre un livre d'histoire. Un vrai...tu verras que la réalité est loin d'être aussi à "sens unique"...
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #49
          Pour ta gouverne, légion de chinois ont marié des algériennes pour obtenir la citoyenneté, en fait tu est bien content d'être canadien, toi et comme si c'était devenir un algérien est devenu pour toi une malédiction ou un curse.
          Ou bien tu ne te considères plus algérien une fois que t'es devenu canadien.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #50
            Qui te dit qu'ils voudraient l'être ?
            pour ceux qui ont des commerces se serait naturel pour vouloir devenir citoyen, sinon c'est une cinquième colonne.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #51
              en fait tu est bien content d'être canadien, toi et comme si c'était devenir un algérien est devenu pour toi une malédiction ou un curse
              Ca va pas ? t'es malade !

              Pourquoi ces conneries ?

              Commentaire


              • #52
                Alors tu n'est pas content de l'être ou tu n'est pas fier de l'être; à ca moment pourquoi tu y vis?
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #53
                  Qu'est-ce que tu racontes ?
                  Fier d'être quoi ?
                  Vivre oû ?

                  et pourquoi ces questions?

                  Commentaire


                  • #54
                    pour ceux qui ont des commerces se serait naturel pour vouloir devenir citoyen, sinon c'est une cinquième colonne.
                    On peut bien être un commerçant quelque part sans vouloir chercher la nationalité de là oû on se trouve.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ok, mais refuser la citoyenneté pour moi c'est un signe de perfidie, I beg to disagree with you.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ouvre un livre d'histoire. Un vrai...tu verras que la réalité est loin d'être aussi à "sens unique"...
                        Non non, je simplifie au max quand le contexte le permet. Je comprend par là que l'histoire me permettra de savoir que la réalité n'est pas à sens unique, c'est à dire : Elle l'est dans les Deux sens ! Exact ?

                        Alors la Chine n'a pas à nous donner des leçons de conduite morale !

                        C'est tout ce qui m'intéresse

                        Autre point (bah oui faut être honnête sur toute la ligne si on veut l'être), Dieu sait le nombre de défauts qu'à le gouvernement Chinois, depuis qu'on parle de Chine et Chinois dans cette affaire de Bab Ezzouar, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu à aucun moment quelqu'un parlé de la très connue censure Chinoise et les restrictions des libertés dans ce pays, pour ne citer que ces exemples !!

                        Il faut le faire non, pour un minimum d'objectivité je crois !

                        Commentaire


                        • #57
                          Ok, mais refuser la citoyenneté pour moi c'est un signe de perfidie, I beg to disagree with you.
                          Faut te décider...
                          La refuser est une perfidie...
                          La prendre comme je le fais est une perfidie...

                          Commentaire


                          • #58
                            Myst, tu es un garçon intelligent et je trouve dommage que tu t'entêtes à faire un amalgame de n'importe quoi et tout.

                            Tu trouves normal toi de tabasser quelqu'un parce qu'il se gare devant ta porte?
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #59
                              Alors la Chine n'a pas à nous donner des leçons de conduite morale !
                              La Chine ne te donne aucune leçon.
                              Même que les Chinois qui ont écrit la lettre, demandent pardon pour les agissements de leurs compatriotes un peu trop bagarreurs.

                              Ici, ce sont des Chinois qui subissent la xénophophobie de certains malappris Algériens. La Chine comme état, on s'en fout.

                              A bas le racisme donc.

                              Commentaire


                              • #60
                                Pas du tout normal, mais revenir avec une soixantaine de compatriotes et s'en prendre à une seule personne n'est pas non plus normal. Il aurait dû remplir une plainte au plus proche bureau de police. Ca c'est clair pour vous quand même.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X