Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika en résidence de repos dans la région parisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika en résidence de repos dans la région parisienne

    Le président Bouteflika est en résidence de repos dans la région parisienne mais l'endroit n'est pas précisé ainsi que la durée de sa convalescence. Il n'est plus hospitalisé et c'est le plus important, maintenant il doit reprendre des forces.

    ====
    Le président algérien a quitté samedi matin l'hôpital parisien du Val-de-Grâce dans lequel il était hospitalisé depuis le 26 novembre. Le silence entretenu autour de ce séjour avait alimenté toutes les rumeurs sur l'état de santé d'Abdelaziz Bouteflika.
    Aucun commentaire n'a accompagné la sortie du président algérien de l'hôpital du Val-de-Grâce, mais des sources algériennes à Paris laissent entendre qu'il se trouve à présent dans «une résidence de repos en région parisienne», sans préciser le lieu exact ni la durée prévue de son séjour.

    Un communiqué médical du Professeur Messaoud Zitouni faisait savoir en début de journée que «l'état de santé du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika évolue très favorablement et les suites de l'intervention qu'il a subie sont d'un très bon pronostic».

    «Durant son hospitalisation, ses médecins traitants ont prescrit des examens complémentaires dans le cadre d'un bilan de santé approfondi». «Les résultats des investigations étant satisfaisants, les médecins ont décidé la sortie ce samedi du Président de la République de l'hôpital», ajoutait le texte.

    Nombreuses interrogations


    Abdelaziz Bouteflika, 68 ans, avait été hospitalisé le 26 novembre au soir à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris où il a ensuite été opéré d'un ulcère hémorragique au niveau de l'estomac.

    Ce communiqué médical, diffusé le 5 décembre, avait été le seul bulletin de santé diffusé depuis l'hospitalisation du président.

    Le transfert d'urgence de M. Bouteflika d'Alger à Paris, le long silence des autorités algériennes et la durée de l'hospitalisation du chef de l'Etat, avaient fait naître de nombreuses interrogations sur son état de santé.

    Le Pr Bernard Debré, qui n'a pas soigné M. Bouteflika, avait déclaré jeudi qu'il était «probable» que le chef de l'Etat souffre d'un cancer de l'estomac.

    Vendredi, le chanteur de raï Cheb Mami avait même déclaré à que M. Bouteflika allait «vraiment bien», expliquant qu'il l'avait rencontré jeudi après-midi 10 minutes en tête à tête dans sa chambre d'hôpital.

    «Il allait vraiment bien, il était souriant, comme d'habitude, il n'était pas marqué, pas du tout fatigué», avait affirmé le chanteur.

    Source: Le figaro

  • #2
    bonne nouvelle

    merci pour l'infos morjane

    et bon rétablissement monsieur le président
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      voila une bonne nouvelle qui fera taire les rumeures,bon retablissement au président qui avant tout n'est qu'humain comme nous tous.
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

      Commentaire


      • #4
        je viens de voir des photos en live du président aux infos de 20h...il l'ont montré dans une résidence de repos...il a même dit quelques mots...
        certes, il paraissait trés fatigué et pale...mais el hamdoulilah!!
        hakda walla ktar!!
        nos prières ont été entendues....
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          oui il avait l'air un peu fatigué mais sa convalescence t'est pas finie donc c normal, il va bin se reposer avant d'entrer.
          à part ça ils l'ont montré aux infos de 20h sur l'entv au moins 15 mn ! histoire de bien rassurer.

          Bon rétablissement !

          Commentaire


          • #6
            ******

            ========== Modération ==========

            - Merci d’éviter les hors sujets et la Pollution du topic.
            - Merci d’utiliser la M.P pour ce qui est de la Modération (Remarques ou propositions).

            Prière de lire et de respecter les règles du Forum : Pollution de topic


            Thirga,
            Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 18 décembre 2005, 08h48.

            Commentaire


            • #7
              ==== Modération====

              Pollution de topic, Veuillez respecter les règles du Forum

              ==== morjane ====
              l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

              Commentaire


              • #8
                On est soulagé d'apprendre qu'il aille mieux, au moins cela fait une fin a ttes les rumeurs.

                Merci Morjane pour l'info.

                Commentaire


                • #9
                  Mr le Président

                  Moi il m'a paru épuisé, à peine si sa voix était audible
                  C’était extrêmement pathétique!!

                  J’espère qu'il retrouvera ses forces bientôt

                  merci pour l'info morjane
                  ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                  Helen Keller

                  Commentaire


                  • #10
                    el hamdoulilah

                    Contente que le président aille bien ...mais je constate plus que jamais que même pour se reposer il reste fi frança ,
                    bizarre non!pour un guide qui prône les hopitaux Algeriens et les compétences du pays.
                    Ceci dit !cela prouve plus que jamais l'attitude quer peut adopter un humain envers santé... Du toc , cest du toc!

                    Commentaire


                    • #11
                      fi fransa certe, mais dans une residence de la republique algerienne.

                      salutations amicales.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour votre information : Voici ce que je lis dans la Presse d'aujourd'hui (LIBERTE) mardi 20 décembre

                        Le chef de l’État a salué toutes les institutions, organisations, partis et associations ainsi que l’ensemble des composantes de la société civile pour leur sympathie et leur vive inquiétude quant à son état de santé.



                        Après les images montrées samedi à la télévision, le jour même de sa sortie de l’hôpital français du Val-de-Grâce, le président Abdelaziz Bouteflika, qui a entamé sa convalescence, a adressé hier un message au peuple algérien dans lequel il lui a exprimé sa gratitude. “Alors que je me rétablis de la maladie dont Dieu m'a éprouvé et dont. Il éprouve tous les croyants, et que je Lui rends grâce pour les bienfaits et la patience dont Il m'a gratifiés, je vous adresse, chers concitoyennes et concitoyens mes remerciements les plus sincères et ma gratitude, vous qui m'avez comblé de votre amour et de votre sympathie, vous qui n'avez épargné aucun effort pour m'exprimer votre compassion, vos nobles sentiments et vos prières pour un prompt rétablissement, que Dieu le Tout-Puissant, dans sa grande mansuétude, a exaucées en m'aidant à me remettre de cette maladie. Je L'en remercie et je remercie tous mes compatriotes à qui j'exprime toute ma considération et ma gratitude”, écrit le président Bouteflika. “Grâce à vos prières de prompt rétablissement et vos sincères sentiments de sympathie, j'ai pu avoir la force d'affronter cette épreuve et surmonter la maladie. Cette épreuve douloureuse a démontré la maturité, la force et la conscience profonde de notre peuple ainsi que son soutien aux enfants fidèles de cette patrie avec qui il partage les joies et les peines avec dignité et noblesse”, souligne-t-il encore en estimant que “Dieu a gratifié notre peuple d'un haut sens de discernement, d'un courage inégalé et d'une sagesse unique, l'érigeant en modèle d'abnégation et d'altruisme, voire un rempart face aux difficultés et épreuves”. Faisant encore l’apologie du peuple algérien, le chef de l’État estime que “ce peuple a de tout temps su surmonter les crises et les douleurs, défendant avec force vigueur l'unité et les acquis de la patrie. Je n'exagère point si j'affirmais que, au-delà de ma foi en Dieu, je n'ai jamais autant gagné en confiance en mes concitoyens, individus et institutions, confiance qui s'appuie sur sa volonté qu'il a exprimée en chaque occasion, en toute liberté et responsabilité”.
                        Revenant par ailleurs sur l’inquiétude que son hospitalisation a suscitée au sein de l’opinion nationale, le président Bouteflika dit : “Je mesure pleinement votre inquiétude au sujet de mon état de santé, amplifiée par certaines rumeurs tendancieuses, ainsi que votre impatience et angoisse dans l'attente de la bonne nouvelle. J'ai suivi avec émotion et grand intérêt ces scènes quotidiennes et les témoignages sincères de votre compassion, à travers le territoire national, priant le Tout-Puissant de m'accorder un prompt rétablissement, en m'adressant des centaines de milliers de messages et de télégrammes, de l'intérieur et de l'extérieur du pays.” En attendant son retour au pays qu’il qualifie d’heureux et à la veille de la célébration du Nouvel An et de l’Aïd El-Adha Bouteflika ajoutera : “Je n'omets pas de saluer hautement toutes les institutions, organisations, partis et associations, ainsi que l'ensemble des composantes de la société civile pour leur sympathie et leur vive inquiétude au sujet de mon état de santé notamment pour leurs prières et leurs vœux les meilleurs.” Le Président s’est également adressé à la jeunesse. “Je voudrais enfin, m'adresser tout particulièrement à notre jeunesse qui est en tête de mes priorités pour lui redire qu'elle doit retrouver confiance en elle-même et en son avenir, un avenir que nous lui voulons radieux et prospère. En effet, un travail important nous attend à tous dans ce sens. Et si nous unissons nos efforts et nous nous employons à raffermir les liens de solidarité et d'entraide, nous parviendrons, avec l'aide de Dieu, à surmonter les obstacles et à atteindre les objectifs escomptés.
                        Encore une fois, je vous présente, filles et fils de ma patrie, mes plus vifs remerciements et vous adresse à l'approche du Nouvel An 2006, mes meilleurs vœux de bien-être, de santé et de prospérité. Je formule aussi et à mon tour, tous mes souhaits pour le bien de vous tous, priant Dieu de guider vos pas sur la voie de la prospérité, de la dignité et de l'invincibilité”.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Mancelle,

                          J’était heureuse de le voire rétablit, heureuse pour lui, pour les siens et pour l’Algérie …Hamdoull’Allah l’Algérie n’a pas besoin d’un autre événement qui fera du desordre.
                          Mais j’avoue que Bouteflika, même dans sa maladie a été plotinien (très malin), il s’en est servi pour gagner la sympathie et la compassion du peuple...Il a encore Gagne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Thirga

                            Bonjour THIRGA,
                            C'est avec satisfaction que je recueille ton point de vue qui se veut rassurant.
                            Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est a moi de te remercier, pour tout l'interet et l'amour que tu portes pour l'Algerie. J'apprecie. Merci beaucoup et a tous les autres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X