Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'arabie saoudite distribue des exemplaires du Coran en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    quand a Okba le "saoudien" l'histoire a retenu et retiendra que ce fut un sanguinaire ... aduler celui qui a génocidé ces ancêtres dénote d'un trouble profond de l'identité qui n'est plus a présenter chez certains de nos "compatriotes"

    Commentaire


    • #47
      A ma connaissance Okba n'a pas eu affaire aux Kabyles ?
      C'est les Chaouias avec a leurs tétes la kahina qui l'ont affrontées .
      Qui d'ailleurs apres sa défaite elle a encouragé ces deux enfants ainsi que tous son entourage a embrassé l'Islam.
      Koceïla n'est pas Kabyle non plus du moment qu'il est originaire des aurés.
      Le peuplement de la kabylie est divers ça va du vandale a l'égyptien etc...........

      Commentaire


      • #48
        @myra

        belle leçon pour les ignorants qui se disent kvayal.

        Ya3tik Assaha.

        Commentaire


        • #49
          Salam

          je souhaiterais que nos amis algeriens essayent de discuter concretement pour construire un debat , et de ne pas repondre a quelques brebis galeuses qui sont dans le debat juste pour insulter les intervenants , et porter atteinte a la mémoire de saint hommes , leur ideologie n'est pas la revendication de la cause kabyle , car nous avons des freres kabyles parmi nous , leur discour sont plus modéré , et plus constructif , alors discutez entre vous , ils finirons par se lasser lorsque personnes d'entre nous ne repondra a leurs aboiments , ils sont deux ou trois a preferer l'ideologie du mossad a la religion de la majorité des kabyles , je me pose meme la question s'ils sont kabyles ? chacun peux se faire passer pour ce qu'il veut avantage ou inconveniant de la virtualité de l'internet

          Commentaire


          • #50
            Bonjour,

            A mon sens c'est une fausse polémique.
            Avec l'aval du ministère de la culture et des affaires religieuses des milliers de livres sont importés chaque année en Algérie que ce soit de France ou du Moyen-Orient. Le principal, c'est que la loi soit respectée et que les ouvrages passent pas le circuit officiel. Tant que l'État algérien supervise les opérations, son autorité et la sécurité nationale, ne sont pas menacés et on ne peut en aucun cas parler "d'ingérence".

            Pour ce qui est de la traduction en Amazigh, on ne peut que regretter que ça n'ai pas été fait plus tôt par les autorités algériennes. J'espère que l'engouement suscité par cette opération poussera les autorités algériennes à mettre en place une politique de traduction active vers ces langues (quelque soit la nature des ouvrages).

            Si certains s'inquiètent de l'ascendant culturel exercé par l'Arabie Saoudite sur les questions théologiques, chose que je peux comprendre, la solution n'est pas de mettre de côté les sciences théologiques en Algérie mais au contraire d'investir lourdement dans les centres de formations théologiques et dans les laboratoires de traduction: c'est une base essentielle si on veut voir l'Algérie jouer un rôle de leadership dans le domaine au sein du monde musulman.


            Ps: une chose me saute aux yeux, beaucoup de forumistes qui regrettaient que le prosélytisme évangéliste et ses ouvrages clandestinement introduits sur le territoire national soit réprimé par Algérie condamnent aujourd'hui, au nom de l'ingérence l'expédition de Coran à partir de l'Arabie Saoudite, alors même que cette opération se fait sous le contrôle des autorités algériennes....Étrange !
            Dernière modification par Dandy, 13 août 2009, 08h51.

            Commentaire


            • #51
              Est ce que les autorités algériennes importent des évangiles ?

              Est ce qu'elle permet au moins de le faire ?

              Il est interdit, je pense, de distribuer des évangiles.

              Supposons qu'il y est une demande forte de la part des fidèles de l'église, comment les approvisionner ?

              On les prive ?

              Enfin, pour ma part je tiens à la séparation du religieux et du politique; ce qui est loin, voir impossible, de se réaliser en Algérie.

              C'est pour ça que je soutiendrait plutôt ça:
              Si certains s'inquiètent de l'ascendant culturel exercé par l'Arabie Saoudite sur les questions théologiques, chose que je peux comprendre, la solution n'est pas de mettre de côté les sciences théologiques en Algérie mais au contraire d'investir lourdement dans les centres de formations théologiques et dans les laboratoires de traduction: c'est une base essentielle si on veut voir l'Algérie jouer un rôle de leadership dans le domaine au sein du monde musulman.
              car il est nécessaire que l'état soit souverain.

              Nous sommes un état musulman mais ça ne justifie en rien le droit de regard de la part des autres états musulmans sur les affaires politiques, culturelles, religieuses internes de l'Algérie.

              Il faut mettre un terme aux pratiques de ces états qui croient être les protecteurs ou les tuteur de l'Algérie. On s'est débarrassé du colon grâce à la seule volonté du peuple. Et c'est grâce à cette même volonté encore qu'il s'est dressé contre le terrorisme et ceux malgré le soutien ou le mutisme des pays musulmans.

              Il n'est pas question de faire confiance à ces états quelques soient leurs intentions. Il faut affirmer la souveraineté de l'Algérie et la maturité de ce peuple, en tout cas qui n'a rien à envier du point de vu courage, volonté, dignité aux autres peuples et surtout des pays musulmans.

              L'Algérie a souffert le martyr, personne n'est venu la soutenir ou l'aider. Aujourd'hui pas besoin de tuteur ou de courtisans
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #52
                @Gandhi

                Les autorites algeriennes ont pour constitution celle de la Republique algerienne, et celle-ci stipule que l'Islam est la religion de l'Etat.

                Un Evangile et un exemplaire du Coran n'ont donc pas le meme statut, le premier etant tolere alors que le second appartient aux fondements de la societe du pays.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #53
                  Ps: une chose me saute aux yeux, beaucoup de forumistes qui regrettaient que le prosélytisme évangéliste et ses ouvrages clandestinement introduits sur le territoire national soit réprimé par Algérie condamnent aujourd'hui, au nom de l'ingérence l'expédition de Coran à partir de l'Arabie Saoudite, alors même que cette opération se fait sous le contrôle des autorités algériennes....Étrange !
                  sous le contrôle des autorités algériennes !!! Ah ça me assure ça tiens les autorités algériennes je ne sais pas qui est le plus a craindre eux ou ces b'ni saoude ? ... les manœuvres des autorités algériennes pour démembrer le socle identitaro-culturel de la kabylie (telle la France dans le temps) n'est un secret pour personne.
                  l'islam étant le meilleurs véhicule de l'arabisation alors ainsi soit il : autorisation de ces distributions médiatisées du coran , invitation de El Qardaoui en kabyle, Concoure de lecture du coran ou on fait exprès de faire gagner un kabyle , chaine TV en tamazight aux allures de iqra'a ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Voir le mal partout, c'est être parano, ne le voir nul part, c'est être naïf.

                    Faire comme si cette initiative n'avait comme objectif que la distribution du saint livre n'est pas sérieux.

                    Cette initiative vise avant tout à rapprocher les associations religieuses algériennes de l'ambassade d'Arabie Saoudite.

                    Ayant été étudiant, je me suis rendu compte de cet état de fait et aussi de la discrétion des associations estudiantine sur la provenance de tout ces livres qu'elles distribuent gratuitement.

                    Le deuxième point problématique et celui du tafssir. Selon quel rite a été expliqué le coran? Selon quelle idéologie?

                    Je sais pertinemment qu'il s'agit d'une interprétation wahabite.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire


                    • #55
                      salam samirlechequier

                      comme tu dis voir le mal partout devient de la parano certains se reconnaitrons à méditer avant de jeter la pierre aux autres......


                      Faire comme si cette initiative n'avait comme objectif que la distribution du saint livre n'est pas sérieux
                      . c'est ce que j'avais dit a notre ami Dzone plus haut

                      et ce que j'avais posé comme question a aurassien , pourquoi aujourd'hui
                      pour faire plus simple pourquoi les regards de tous se pose dans la meme direction au meme moment , est-ce un top model qui rentre , une personne qui est tombé , un bruit etrange qui capte l'attention......hier le monde braquer son regard vers la palestine , , ensuite l'afghanistan , ensuite le darfour , ensuite le pakistan , ensuite l'irak , aujourd'hui l'iran demain ils veulent s'occuper de la kabylie voila ce qui devrait nous faire reflechir
                      depuis trois ans que les evangeliste essaient de force de se forger un chemin avec l'aide et le soutiens de l'administration Bush , aujourd'hui c'est l'arabie saoudite qui essai de se forger son chemin , pourquoi la Kabylie est a vendre ou a prendre? alors qu'on essaye de discuter entre nous afin d'eveiller la conscience collectif des personnes concerné et qui ont la legitimité de traiter cette question
                      voila ce que le manipulateur qui essai de vous laisser dans l'obscurantisme introduit dans la discussion alors que jusque là on essayé d'avancer dans les debats d'une façon sereine et reflechie

                      je trouve ce "pays" encore plus perfide qu'Israël.
                      pour ceux qui n'ont pas saisie le sens, cet energumene depuis qu'il est sur ce forum essai de faire l'eloge et l'apologie du sionnisme et de l'etat sionniste avec sa derniere trouvaille il vous dit que les algeriens sont plus hypocrite et plus fourbes que les juifs , ils prefere la nature juif a la nature algerienne ceci est une insultes a la nation algerienne , au peuple algeriens , aux institutions algeriennes y compris les associations qui militent dans ce pays pour les droits des peuples et la liberté des peuples, et porte atteinte à la mémoire de nos martyrs et personne n'a pu relever cette phrase ni comprendre le sens de ses mots , c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas repondre aux traitres qui se sont glisser dans le forum juste pour vous insulter, plus de vigilence les gars, vous comprendrez que la demarche n'est point de trouver une sortie à l'amiable entre kabyle et le reste des algeriens mais plutot plus de haine d'insulte pour nous pousser a l'affrontement plutot qu'a la reconciliation
                      concernant la question de l'islam religion d'etat , pour ma part je suis musulman wel hamdoulilah , mais en tant que croyant je ne peux ignoré la situation de mes compatriotes car ou serait mon islam si je m'habille en blanc et vais prier dans des mosquées climatisées , alors que mon compatriote est en train de se faire torturé dans des cellules dans le froid , l'humidité par des geolliers sans pitié , juste pour ses idées , ses croyances , ou ses convictions nous porterons cette responsabilité au regard de dieu , je me dis musulman je fais le serment et le temoignage de dieu et je cite le nom de ce prophete que dieu a élévé son prenom au sien " ache hadou la ilaha ila lahou wa achehadou ana mohamed rassoul allah" et pourtant l'enseignement que j'ai reçu de mon prophete etait que la foi ne s'impose point par la violence ni la force , nous voulons nous comporter commes ses ayatou allah qu'ils font les lois a leur convenances et l'interpretation du coran selon leur arrangement là en l'oncurrence c'est un egarement et un grave péché, car dieu nous dit "la tahdi men ahbabt inama allahou yahdi men yachaa" je prefere de loin respecter la sphere privée de mon compatriote je fais de ma vie privée ce que je veux , et je veux aussi qu'on respect qu'il fasse de sa vie privée ce qu'il veut , travailler ensemble main dans la main pour la société qui est la notre , pour la patrie qui est la notre , pour l'interet commun de nos familles et notre peuple , , mais qu'il y ait un respect pour l'intimité de la sphere privée, a cet effet j'avais posté une histoire qui m'etait arrivé quand j'etais en algerie avec un barbus chauffeur de taxi qui etait refractaire a tous commentaires monsieur detenait la vérité absolue mais avec cette conviction il pietiner les libertés fondamental de l'autre sans se rendre compte qu'en se croyant connaisseur de tous , il devenait tyran pour les autres et commetter le plus lourd des péchés , a mon arrivé a destination il me serra la main et refusé d'encaisser sa course, il alla mediter de ce qu'il avait fait et me dit allah yerham men quarak, que dieu agrée ce qui t'ont instruit
                      prenez l'exemple de la france et les etats uni ils se disent laique et pourtant le christianisme est la religion de ses etats , sinon pourquoi le president de la nation lorsqu'il porte serment ne jure pas sur le livre des bouddhistes , ni celui des indiens , et pourquoi les serments au tribunal ne se font pas sur la torrah mais plutot sur la bible, la majorité des etats du monde son chretiens et tolere et respect les autres religions sur leur sol , l'exemple de l'angleterre on a vu les freres musulmans manifesté devant la residence du premier ministre , je crois qu'il faut elever les debats et depassé cette question qui n'a de sens que de creer encore la polemique et divisé d'avantage notre peuple , respectons le culte des minorités de notre peuple ne soyons pas des tyrans de toute les façons ils sont ce qu'ils sont et ce n'est pas aujourd'hui d'un coup de matraque sur la tete que vous allez les convertir a l'islam alors soyons digne de la clemence du mouslem, quand le prophete saw donnait les dernieres instructions a aboubekr il lui dit " tu arrivera a la hauteur d'un village ou des hommes vivent reclus dans un monastère loin des affaires de ce monde ,ses hommes ne se souci que de servir leur seigneur ne les inquiétais pas, continuez votre chemin laissez les en paix" appliquons la sagesse des instructions de notre prophete
                      et essayons de trouver une solution pour notre chere kabylie , si chere a nos coeurs , avec un discours fondé , censé , reflechie, sans regionalisme ni haine, echangeons , instruisons nous dans le respect et non les discours de certains xenophobe ,raciste , qui transpire la haine a l'egard de ce tout ce qui est algeriens , ce qui est rigolo , c'est qu'a les lire , s'il pouvait desintégré l'algerie il le ferai sans etat d'ame , a ce stade de leur conviction je ne resterai pas une seconde de plus dans ce pays et pourtant meme pas le courage de leurs opinions ils sont fourbe avec eux meme,et traite les autres de fourbe , ils se font violence , ils mangent grace aux pains que l'algeriens leur offre et non l'etat sionsite, ils ont un toit sur la tete grace à cette algerie qui a accpeté de les prendre en son sein , mais pour eux leur patrie est ailleurs , alors qu'attendez vous pour rejoindre votre mere patrie , vous ramassez les recoltes et bruler les champs qui vous nourrissent , ce n'est pas avec des personnes comme vous que l'algerie se fera demain ni meme la kabylie

                      Commentaire


                      • #56
                        Duperie à des fins commercial .

                        Les seoudtahoudite distribue de l'argent pour les USA et les européens , tandis que pour les pays musulman, "ici l'Algérie" c'est des livres . Ainsi ils croient pouvoir attirés plus de clients pour rattrappés leurs pertes .

                        Commentaire


                        • #57
                          je trouve ce "pays" encore plus perfide qu'Israël.
                          pour ceux qui n'ont pas saisie le sens, cet energumene depuis qu'il est sur ce forum essai de faire l'eloge et l'apologie du sionnisme et de l'etat sionniste avec sa derniere trouvaille il vous dit que les algeriens sont plus hypocrite et plus fourbes que les juifs , ils prefere la nature juif a la nature algerienne ceci est une insultes a la nation algerienne , au peuple algeriens , aux institutions algeriennes y compris
                          tu es bel et bien irrécupérable :22: ... maintenant si tu ne comprends pas ce que l'ont écrit ... si tu n'es même pas capable de suivre le fil de 2-3 messages sans te perdre ... trouve toi un forum ou les échanges se font avec des dessins ça vaudra mieux :22: ... relie encore une fois tu te rendras peut être compte que je parlais du royaume wahabite
                          pour ceux qui n'ont pas saisie le sens, cet energumene depuis qu'il est sur ce forum essai de faire l'eloge et l'apologie du sionnisme et de l'etat sionniste
                          pour ta tirade no comment toujours aussi médiocre ... toujours des discussions de comptoir et des riwayat les arguments rebbi idjib ... mais tu ne te rends pas compte que personne ne te lit que tu saoulais plus ce qu'autre chose a raconter ta vie à chaque fois ... je te trouve pire que la définition que tu donnes des sionistes et des juifs .

                          Commentaire


                          • #58
                            a monsieur Iwali:

                            Sache 1 chose que l'Algerie dans son ensemble est bérbère.
                            la kabylie et les Aurés font partie de cette ensemble qu'on appel "les bérbères".
                            Ce que j'essaye de faire comprendre qu'on pas le droit de s'approprier l'histoire de tout un peuple.
                            J'ai l'ai un livre (édité en 1963) qui disait que l'Algerie était berbère et que les arabes representaient moins de3%
                            et les 2 ou 3 % restant sont d'origines divers , donc les bérbères sont lar gement majoritaire avec au moins 94% des habitants .
                            Ce qui est intolerable c'est que moins d'1% essayent de s'approprier l'histoire d'un peuple.
                            Si ce peuple dans son ensemble se revendique musulman et fière de l'étre ce n'est pas a une petite minorité (insignifiante) qui essayes de dicter ses désires.
                            Avant de parler de tolerance qu'ils essayent d'abord de la respecté eux-méme.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X