Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'arabie saoudite distribue des exemplaires du Coran en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'arabie saoudite distribue des exemplaires du Coran en Algerie

    L'Arabie Saoudite distribue des exemplaires du Coran en Algérie
    par J. Boukraâ
    Des milliers d'exemplaires du livre du Saint Coran traduit en langue française et en langue amazigh et des explicitations (tafsir) en français et en amazigh ont été distribués aux mosquées, établissements et associations culturelles et scientifiques en Algérie, rapporte l'agence de presse saoudienne. Editées par le groupe de publication du Saint Coran du roi Fahd à El Madina El Mounaoura, ces traductions et ces versions sont destinées aux gens qui ne maîtrisent pas la langue arabe. Des CD de psalmodie (tajwid et tartil) du Saint Coran ont été distribués à la même occasion. Une action qui a été saluée par les Algériens surtout ceux ne maîtrisant pas la langue arabe des wilayas de la Kabylie (Tizi Ouzou et Béjaïa), puisqu'elle va leur permettre de lire et de comprendre leur religion.

    La cérémonie de distribution de ces livres a été présidée par l'ambassadeur d'Arabie Saoudite en Algérie, le docteur Sami Ben Abdellah Essalah, qui a déclaré que cette initiative entre dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays frères et a pour objectif de permettre à tous les musulmans d'avoir accès à leur religion. C'est dans cette optique que le groupe du roi Fahd de publication du Saint Coran à El Madina El Mounaoura a pris l'initiative de traduire le Saint Coran en une soixantaine de langues. Un objectif que le groupe du roi Fahd considère comme un devoir
    leQuotidien d'Oran

  • #2
    meme s'il s'agit du saint Coran c'est a l'etat algerien et a lui seul de faire le boulot cette proximité avec les wahabites est dangereuse
    feront ils la meme chose en tunisie?
    je ne le crois pas

    Commentaire


    • #3
      salam aurassien

      meme s'il s'agit du saint Coran c'est a l'etat algerien et a lui seul de faire le boulot cette proximité avec les wahabites est dangereuse
      je trouve que ta remarque est juste et pertinente , aurassien mais en quoi est-elle dangereuse ?, tu voudrais qu'un kabyle apprene quelque chose en arabe betement par parcoeurisme sans comprendre le sens , ou tu voudrais qu'il comprenne ce qu'il lit et ce qu'il apprend en sa langue natale, afin qu'il est droit a la reflexion et l'analyse des propos qu'il pourrait entendre
      car il faut savoir que beaucoup de kabyle comme beaucoup d'arabe d'ailleur font les choses d'une façon rituel parceque nos parents faisaient ça alors il faut reproduire les memes automatisme , ce n'est pas parce qu'ils sont convaincu par ce qu'ils font, mais par amour pour leurs parents , et c'est là d'ou peut venir le danger car a cet instant de faiblesse , l'amour des siens , tu peux tout faire croire et tout faire ingurgiter
      a partir qu'ils sont croyants et musulman il faut qu'ils aient droit a un minimum d'enseignement , ce n'est pas un nouveau dogme ou une nouvelle ideologie qu'on leur impose , tu le dis dans ton post
      Une action qui a été saluée par les Algériens surtout ceux ne maîtrisant pas la langue arabe des wilayas de la Kabylie (Tizi Ouzou et Béjaïa), puisqu'elle va leur permettre de lire et de comprendre leur religion.
      personnellement je dirai plutot que de les laisser que khotbet el joumaâ le preche du vendredi par un imam qui prepare un discours politico religieux , laisser les jeunes lires et se faire leurs opinions par eux meme , cela fait natre chez eux le raisonnement et le questionnement
      cependant ou je te rejoins ce n'est pas a un autre etat de s'octroyer ce droit et d'agir de la sorte c'etait au gouvernement algeriens d'assumer cette responsabilité
      mais moi aurassien je vais te poser une autre question , ce qui m'interpel personnellement c'est pourquoi l'arabie saoudite s'est interessé au probleme de la croyance chez les kabyles au point de traduire et fabriqué des livres du coran en amazigh , c'est que le probleme prend des dimensions international et sort hors des frontieres de notre pays , et cela inquiete certaines personnes , au point ou des guerres ideologique veulent prendre place dans la scene politique , hier c'etait les evangeliste américain qui innondait la kabylie , aujourd'hui c'est les musulmans d'arabie saoudite , je laisse le soin a nos amis kabyle de voir comment des mouvances et des courants ideologique peuvent s'interesser aux breches qui se fissure

      Commentaire


      • #4
        aurassien , je partage ta réserve sur le sujet , c'est au gouvernement algérien de s'occuper de l'Islam religion d'etat en Algérie , je ne fais pas confiance aux Seoud.
        pourquoi l'arabie saoudite s'est interessé au probleme de la croyance chez les kabyles au point de traduire et fabriqué des livres du coran en amazigh
        shamsdine, les Séoudiens ont un organisme qui édite et distribue le Saint Coran dans toutes les langues dans le monde entier mais n'empêche qu'un pays comme l'Algérie qui a connu une grave crise islamiste doit et a les moyens de s'occuper du culte musulman dans tous ses aspects !

        Commentaire


        • #5
          bonjours shamsadine
          j'ai denoncé en son temps les evangélistes activant en algerie,
          les conversions de certains de nos compatriotes Kabyles est peut etre en réaction a l'image que les salafistes donnent de l'islam.
          en fin on a l'impression que l'algerie est un terrain d' expérimentation et que l'etat est absent ,c'est cette absence de controle qui est dangereuse

          Commentaire


          • #6
            === MODERATION ===
            Soyez poli. Evitez les attaques personnelles et les propos vulgaires.. Relisez et respectez la charte du Forum, svp.
            Dernière modification par DZMOUSS, 12 août 2009, 11h52.

            Commentaire


            • #7
              aurassien , je partage ta réserve sur le sujet , c'est au gouvernement algérien de s'occuper de l'Islam religion d'etat en Algérie , je ne fais pas confiance aux Seoud.
              Salam la compagnie,
              Je ne crois pas que les Saoudiens s'engagent dans une action pareille sans l'aval de la présidence de la république.
              D'autant plus, c'est le saint Coran, c'est la parole de Dieu, ce n'est pas des livres qui constituent un danger, bien au contraire ça ne peut que rendre service à ceux qui ne maitrisent pas la langue Arabe.
              Les dons et les traductions éditées par le groupe de publication du Saint Coran, du roi Fahd à El Madina El Mounaoura ne datent pas d'aujourd'hui.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                fermer vos guelle ,
                Ecoute parle meilleur et respecte toi si tu veux etre respecter , je suis Algérien et j'ai le droit et le devoir de m'interesser à tout ce qui touche à l'Algérie , pendant qu'on se faisait massacrer et décapiter par les tangos , on n'a eu aucun soutien de tes amis , ne serait-ce qu'un petit soutien moral , RIEN! WALOU , nous avons défendu notre religion seuls sans aucune aide étrangère!!!
                Dernière modification par DZone, 12 août 2009, 11h28.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai jamais compris pourquoi vous vouliez que les autres pays interviennent sur votre territoire. Vous vouliez qu'on fasse de vous un protectorat? Ou un Afghanistan bis? Le meilleur moyen de régler les problèmes de terrorisme c'est de s'en occuper soi même.
                  Sinon s'ils distribuent des corans, c'est assurément avec l'aval de l'état et pas autrement.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne veux personne intervenir sur mon territoire , je parlais des soutiens politique et logistique dont ont bénéficié les tangos ! Nuance , je suis contre toute intervention étrangère dans mon pays !!

                    Commentaire


                    • #11
                      en fin on a l'impression que l'algerie est un terrain d' expérimentation et que l'etat est absent ,c'est cette absence de controle qui est dangereuse
                      aurassien voila ce que j'ai essayé de dire sans trop le dire pour ne vexer les suceptibilité de certains

                      a force de se chamailler entre nous , a force de distendre nos liens , a force de creer des contingents ethnique serapratiste , l'ennemi se profil et dessine son chemin , les vautours suivent leurs proie la sachant destabilisé et blessé ils sont dans les airs a planer et prendre leur envol guettant l'instant fatidique pour piquer sur la faille qui se presente a eux pour rentrer et semer discorde , et guerre ethnique ou religieuse , tout moyen et bon a condition de nous permettre de s'infiltrait et faire notre mayoannaise
                      dzone je sais que le royaume saoudiens redige le coran en toutes les langues , la question pourquoi cette initiative ne sait pas faite en 1962, ni en 1974 , ni en 1982 ? pourquoi depuis plus de trois ans c'est les evangeliste américain qui s'agite autour de la kabylie , aujourd'hui c'est la saoudiens , alors que les kabyles sont musulmans depuis l'arrivée du khalif okba , pourquoi ce reveil aujourd'hui ? parceque'il y a une tension entre les kabyles et le reste de la population algerienne ?????? on est en droit de se poser des questions sur l'actualité , et les evenements qui se dessine en fonction de notre quotidien , nous ne remettons pas en question la foi de nos concitoyens , mais la manipulation ideologique qui vient de l'etranger

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi depuis plus de trois ans c'est les evangeliste américain qui s'agite autour de la kabylie , aujourd'hui c'est la saoudiens , alors que les kabyles sont musulmans
                        Oui peut etre shamsdine que ceci explique cela !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne veux personne intervenir sur mon territoire , je parlais des soutiens politique et logistique dont ont bénéficié les tangos ! Nuance , je suis contre toute intervention étrangère dans mon pays !!
                          Ca reste intervenir dans vos affaires internes. Si les islamistes avaient gagné, t'aurais dit quoi alors?
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Les wahabites reviennent à la charge !
                            Après avoir sponsorisé le FIS dans les années 1990 dans l'espoir que celui-ci arrive à fonder un état islamique en algérie les saoudiens ont vivement critiqué l'arrêt du processus électoral et ont demandé à ce que "la volonté du peuple" soit respectée pour permettre l'émérgence d'une autre république théocratique semblable à la leur !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Aurassien

                              meme s'il s'agit du saint Coran c'est a l'etat algerien et a lui seul de faire le boulot cette proximité avec les wahabites est dangereuse
                              C'est beaucoup de bruit pour rien je trouve.

                              Le Royaume d'Arabie Saudite a fonde il y'a de cela plusieurs annees un institut dedie a l'impression et la distribution gratuite d'exemplaires du Saint Coran -d'une excellente qualite- a travers le monde entier.

                              Il s'agit exclusivement de copies du Coran, et non pas d'ouvrages d'une autre nature, et comme tout un chacun devrait savoir que le Coran est un texte standard reconnu par l'ensemble des musulmans de la planete, et en aucun cas la propriete, l'outil ou l'exclusivite d'un mouvement en particulier.

                              Pour le reste, il va de soit que de telles quantite de livres passent par les ports et aeroports algeriens, et sont donc admis sur le territoire national sous l'autorite de la douane et de la police des frontieres et, par la, de l'Etat algerien. Je ne vois donc pas ou se situerait un eventuel probleme.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X