Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave ingérence wahhabite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grave ingérence wahhabite

    Les Saoudiens ne lâchent pas la « proie Algérie ». L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger a distribué des milliers d’exemplaires du Coran traduit en français et en amazigh, accompagné d’explications (tefsir) dans les deux langues, dans les mosquées, les établissements et aux associations culturelles et scientifiques en Algérie. Ce n’est pas une source algérienne qui a donné cette information, et apparemment aucun officiel algérien n’en est au courant. C’est l’agence saoudienne qui en a parlé. L’opération s’est donc déroulée en catimini. Avec leur arrogance et leur mépris pour tous les autres musulmans, ils viennent de violer, une nouvelle fois, la souveraineté nationale. Le ministre des Affaires religieuses, M. Ghlamallah, n’a jamais cessé de rappeler que « la distribution du Coran relève uniquement des autorités algériennes ». En effet, la réglementation exige que le pays donateur remette trois exemplaires du livre au ministre des Affaires étrangères, lequel les transmet au département de M. Ghlamallah.
    Si ce dernier juge que le texte est conforme au Coran en circulation dans le pays, il peut accepter le don et c’est à lui seul de se charger de la distribution. Les officiels wahhabistes ont préféré passer outre, s’estimant sans doute en terrain conquis. Ce n’est pas la première fois que les autorités algériennes sont confrontées à ce genre de problème. En 1999, à l’époque où Smaïn Hamdani, un homme féru en la matière, les Saoudiens ont cherché à mettre sur le marché une version édulcorée du Coran, qui était plus proche de l’idéologie wahhabite. Les Algériens s’en sont rendu compte et ont donc bloqué sa diffusion sur le territoire national. Malheureusement, l’Algérie n’a jamais remis à sa place et de façon ferme le pouvoir de Riyad, qui continue à considérer notre pays comme un laboratoire à partir duquel son idéologie ultraconservatrice peut faire tache d’huile et s’étendre à travers le bassin méditerranéen. Sinon, comment expliquer son acharnement contre l’Algérie. Logiquement, c’est dans les pays non musulmans qu’il devrait faire du prosélytisme et distribuer le Coran. On n’a pas à islamiser une terre d’Islam. Son obstination nous rappelle que le wahhabisme a financé le FIS et ses bras armés, l’AIS et le GIA, et que, de ce fait, il a une lourde responsabilité dans les massacres de dizaines de milliers d’Algériens par le terrorisme islamiste. L’affaire du World Trade Center a d’ailleurs dévoilé au grand jour le rôle de l’Arabie Saoudite dans le financement du terrorisme. Mais comme c’est un pays qui a beaucoup d’argent, il ne faut pas trop l’acculer et le froisser, et faire semblant d’oublier son hostilité à tout ce qui est démocratie et progrès.



    Par Tayeb Belghiche
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Tiens ca ressemble tres etrangement a une affaire chiite au Maroc, je me demande comment seront les reactions nos amis. Allons-nous voir des "ils sont libres de faire ce qu'ils veulent..." ?

    Commentaire


    • #3
      marre toi bien ayoub, s'ils le font en algerie c'est qu'ils le font egalement au maroc, le roi s'en rendra compte quand son peuple sera incontrolable et voudra faire une revolution islamique, ce jour là le map nous pendra trois mille article par jour sur l'arabistan...

      Commentaire


      • #4
        Bien sur que je me marre, ce que j'attends c'est la reaction du gouvernement algerien et est-ce que vous allez la soutenir ou non... Car on se rappelle tous comment vous avez reagi quand le gouvernement marocain a reagi n'est-ce pas...

        Commentaire


        • #5
          tu te marre en revanchard, ça n'a rien d'intelligent comme reaction...

          Commentaire


          • #6
            Bien sur que je me marre, ce que j'attends c'est la reaction du gouvernement algerien
            La politique algerienne très connu ... , elle régira en catimini sans tapage médiatique ,c est une affaire d état , pas comme notre voisin de l Ouest …
            possible la réaction déjà faite ,….
            - faut être expert et machiavélique comment réagir avec ces faux dévots gardien des lieux saints ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              tu te marre en revanchard, ça n'a rien d'intelligent comme reaction...
              L'intelligence il fallait en faire montre avant de se jeter sans maillot. Tiens que penses tu de tout cela toi pour parler un peu du sujet? Faut-il les laisser faire? Faut-il les chasser?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ayoub7
                Tiens ca ressemble tres etrangement a une affaire chiite au Maroc, je me demande comment seront les reactions nos amis. Allons-nous voir des "ils sont libres de faire ce qu'ils veulent..." ?
                Ca n’a rien à voir avec l’offensive anti-chiite au Maroc. Il s’agit d’une simple de distribution du Coran.

                Envoyé par ayoub7
                Bien sur que je me marre, ce que j'attends c'est la reaction du gouvernement algerien et est-ce que vous allez la soutenir ou non... Car on se rappelle tous comment vous avez reagi quand le gouvernement marocain a reagi n'est-ce pas...
                Quelle réaction ? Il n y a que les journaux qui font du tapage autour d’une histoire banale de distribution du Coran.

                L’affaire anti-chiite au Maroc quant à elle était plus grave. Le royaume accusait l'Iran de prosélytisme visant à altérer les fondamentaux religieux. Le «commandeur des croyants», pensait que la République islamique d'Iran instrumentalisait les chiites pour asseoir son hégémonie sur le monde musulman. En fait, c’était un alibi pour rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran à la demande de l’Arabie Saoudite et Israël.

                Ayoub, à force de chercher la petite bête là où il ne faut pas, tu te ridiculises de plus en plus.
                Proverbe Chinois : "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir"

                Commentaire


                • #9
                  Ayoub, à force de chercher la petite bête là où il ne faut pas, tu te ridiculises de plus en plus.
                  Très juste !
                  Ses slogans creux n ont pas rencontré l écho escompté , ni au Maroc , ni en Algérie , d ailleurs partout !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Le ministre des Affaires religieuses, M. Ghlamallah, n’a jamais cessé de rappeler que « la distribution du Coran relève uniquement des autorités algériennes ». En effet, la réglementation exige que le pays donateur remette trois exemplaires du livre au ministre des Affaires étrangères, lequel les transmet au département de M. Ghlamallah.
                    Les officiels wahhabistes ont préféré passer outre, s’estimant sans doute en terrain conquis.
                    Malheureusement, l’Algérie n’a jamais remis à sa place et de façon ferme le pouvoir de Riyad,
                    Mais comme c’est un pays qui a beaucoup d’argent, il ne faut pas trop l’acculer et le froisser, et faire semblant d’oublier son hostilité à tout ce qui est démocratie et progrès.
                    Ah ok, je vois, donc tout le blabla sur la "souverainete", le "nif" et tout le reste, c'est du pipi de chat? Tres tres interessant. Je comprends que les saoudiens font peur...

                    Heureusement que d'autres pays ont un peu de fierte et ont une politique zero tolerance envers les destabilisateurs etrangers...
                    Dernière modification par ayoub7, 14 août 2009, 07h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Son obstination nous rappelle que le wahhabisme a financé le FIS et ses bras armés, l’AIS et le GIA, et que, de ce fait, il a une lourde responsabilité dans les massacres de dizaines de milliers d’Algériens par le terrorisme islamiste.
                      Euh... Les nouvelles ne circulent pas vite en Algérie. En tout cas en France, on n'est plus aussi sûr qu'avant ( euphémisme !) qu'il faille se tourner vers l'Arabie Saoudite pour chercher les commanditaires des massacres du GIA... Il parait qu'il faudrait chercher beaucoup beaucoup plus près.

                      Quant à l'implication des saoudiens dans les attentats du 11 Septembre, c'est devenu un sujet de plaisanterie parce que à part quelques endormis (qui trouvent toujours a se faire employer dans des journaux algériens, semble-t-il) le monde entier sait que c'est aux US qu'ils ont été planifiés et que si des saoudiens (aux passeports incombustibles) ont pu être impliqués c'était en tant que sous-fifres alors que les cerveaux sont anglo-US ou alors en tant que complices à un très haut niveau (princes) mais complices seulement de maîtres d'oeuvres du même niveau de fortune qu'eux et qui fréquentaient les mêmes cercles économiques qui ont leur habitudes au sommet de l'etat US ( et GB). (Le monde entier sait aussi qu'il y a des milliers de journalistes qui gagnent leur croûte en disant le contraire )

                      Je pensais que tout le monde était au courant pour le caviardage du 11 septembre... Ou alors les algériens préfèrent la version officielle ? Elle leur paraît plus crédible ?
                      Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                      Anonyme du 20ième siècle.

                      Commentaire


                      • #12
                        A la grande différence que les saoudiens sont des sunnites comme les gens du Maghreb et que les iraniens sont , par contre ,des chiites avec une conception de l'Islam pas très orthodoxe et surtout très politisée comme celle du courant Wahabite en Arabie saoudite dont je ne dis pas qu'il faut pas se méfier car trop rigoriste mais là il s'agit de distribution de corans et non de livres faisant l'apologie du Whabisme.

                        Peut etre que l'ingérence vient du fait que le coran est traduit en amazigh et là c'est une autre histoire mais il convient de noter que le coran est traduit dans toutes les langues même les plus "impies" et personne n'y trouve à redire.

                        L'Iran aussi était traitée de tous les noms par la presse algérienne et les relations diplomatiques étaient quasiment en rupture car le régime des mollahs était désigné comme le support numero un du FIS mais soubhannallah on préfère oublier et focaliser sur les Saoudiens.

                        Si un pays est blindé de l'intérieur , il n'a rien à craindre des courants exterieurs et ce ne sont pas les gesticulations journalistiques de certains qui aiment mettre en avant la main étrangère pour éstomper les insuffisances d'un régime qui est le premier à faire des concessions aux barbus avec des décisions saugrenues voire suicidaires comme l'amnistie

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui s'est passé n'est pas banal, la distribution du courant peut se concevoir chez des minorite n'ayant pas les moyens avec l'autorisation du pays d'acceuil.
                          la manifestement les autorités étaient laxistes comme l'étaient les autorités du temps de chadli , le resultat est connu.
                          on distribue le SAINT CORAN et puis autre chose,résultats des courses on vas avoir une société composée de zombis incapables de reflechir par eux meme

                          Commentaire


                          • #14
                            très bonne initiative

                            allez dire à vos zaouias rattaché à l'autorité corrompu de traduire le sens des versets. Elles ne pourront pas elles en sont incapables. Distribuer des corans qu'y a t-il comme ingérence là dedans?

                            Commentaire


                            • #15
                              De fil en aiguille on en est arrivé jusqu'à écarté carrément l'implication d'arabes ou de musulmans dans les attentats du 11 Septembre ou que l'attentat ait été perpétré par fanatisme ... plus c'est gros et plus ça a de chance de passer ... si les pilotes étaient bel et bien arabes ça c'est difficile a remettre en cause dommage pour certains ils auraient certainement aimé a redire même sur ça reste alors les cerveaux ... Alors c'est le Mossade, c'est la CIA, le FBI ... toutes les pistes sont bonnes a prendre mais certainement pas celle du fanatisme religieux même si Al Qaïda à bien revendiqué ces attentats ... comme ci qu'elle n'était pas plausible ... et dieu sait que nous savons mieux que quiconque de quoi ce genre de fanatisme rend capable ... mais d'autres préfèrent alimenter la spéculation et l'intrigue.
                              on s'accroche désespérément dans l'espoir de laver les arabes et les musulmans en général de cet acte ignoble ... qui pourtant n'implique que ces commanditaires.
                              Dernière modification par Gironimoo, 14 août 2009, 10h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X