Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave ingérence wahhabite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le monde entier sait aussi qu'il y a des milliers de journalistes qui gagnent leur croûte en disant le contraire
    et y'en a qui gagne leur croute en alimentant l'intrigue

    Commentaire


    • #17
      Comment procéde t-il ?

      Ils n'ont fait que distribuer le CORAN gracieusement et sans agressivité?
      Ou ils sont arrivées avec le Sabre dans une main et le Coran dans L'autre?
      A moins que ils sont arrivées avec une promesse de visa et qques milliers de Dirahms?

      Apparemment les anti-musulmans sont devenues "Paranoïaques".
      Je leurs conseilles une bonne lecture du Coran et ça les gueriras inchaallah.
      Allah yeh dikoum
      .

      Commentaire


      • #18
        @Myra21

        Ils n'ont fait que distribuer le CORAN gracieusement et sans agressivité?
        200 000 victimes de la décennie noire ça te dit quelque chose

        Ou ils sont arrivées avec le Sabre dans une main et le Coran dans L'autre?
        A moins que ils sont arrivées avec une promesse de visa et qques milliers de Dirahms?
        et elle sert a quoi l'épée qui figure sur leur drapeau ... a éplucher les patates ?

        Commentaire


        • #19
          Extraordinaire leçon de journalisme, le même fait est rapporté de deux manières radicalement différentes, au point que l'on se demande si c'est de la même information qu'ils traitent.

          Envoyé par El Watan
          L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger a distribué des milliers d’exemplaires du Coran traduit en français et en amazigh, accompagné d’explications (tefsir) dans les deux langues, dans les mosquées, les établissements et aux associations culturelles et scientifiques en Algérie. Ce n’est pas une source algérienne qui a donné cette information, et apparemment aucun officiel algérien n’en est au courant. C’est l’agence saoudienne qui en a parlé. L’opération s’est donc déroulée en catimini
          Autre son de cloche dans le quotidien d'Oran :

          Envoyé par Quotidien d'Oran
          La cérémonie de distribution de ces livres a été présidée par l'ambassadeur d'Arabie Saoudite en Algérie, le docteur Sami Ben Abdellah Essalah, qui a déclaré que cette initiative entre dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays frères et a pour objectif de permettre à tous les musulmans d'avoir accès à leur religion.

          Alors, il faudrait savoir, les saoudiens l'ont fait dans le dos des autorités algériennes en "catimini" où ils l'ont fait à la suite d'une cérémonie on ne peut plus officielle ?

          es Saoudiens ont cherché à mettre sur le marché une version édulcorée du Coran, qui était plus proche de l’idéologie wahhabite
          C'est quoi une version "édulcorée" du Coran qui serait distribuée par les Saoudiens ? Le journaliste semble avoir de sérieuses lacunes dans le domaine.

          Commentaire


          • #20
            "200 000 victimes de la décennie noire ça te dit quelque chose "

            Selon toi, l'arabie saoudite est responsable de ces morts. Faux le grand responsable c'est l'algerie gouverné par des assassins.

            "L'épée sur le drapeau" Je vois pas le rapport avec la décennie noire

            Commentaire


            • #21
              t elle sert a quoi l'épée qui figure sur leur drapeau ... a éplucher les patates ?
              Même si tu en croisais un avec dans sa cuisine avec un couteau à éplucher les patates, je suis sur que tu nous présenterais cela comme étant la preuve évidente que les "arabes, pas-beaux et sanguinaires" stockent des armes de destruction massives...

              Plus sérieusement: quelque soit la nature du livre, si les Saoudiens ou les Ouzbeks veulent distribuer quoique ce sont en Algérie, ils doivent passer par les autorités algériennes sinon c'est une forme d'ingérence.
              Maintenant pour cette histoire, si on lit en filigrane le quotidien d'Oran, il apparaît que c'est les Saoudiens l'ont fait de manière on ne peut plus officielle. Quant au journaliste d'El Watan, il était à deux doigts de nous annoncer une attaque de martiens...

              Commentaire


              • #22
                Ce journalisme est parti dans un délire en commençant par la distribution de coran sans passer par les autorités ( info non confirmé à prendre avec avec des pincettes) et fini avec le world trade center le fis ect ect et reçoit l'appui de personnes mal intentionné sur ce forum et peu raisonnable tout d'ailleur comme ce journaliste de pacotille

                Commentaire


                • #23
                  Selon toi, l'arabie saoudite est responsable de ces morts.
                  L'Arabie Saoudite a financé certains partis politiques algériens: donc a déjà commis une ingérence. Les rapports entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite étaient, à cause de cela, très tendues au début des années 90's.

                  Mais on s'éloigne du sujet de part et d'autres, là il s'agit de distribution de Coran avec l'aval des autorités algériennes. Et ce que Geronimoo ne supporte pas, je veux dire en dehors des arabes et des musulmans, c'est que les Saoudiens reconnaissent la culture berbère en traduisant le Coran eux-mêmes (ça va à l'encontre de ses thèses). Si les Américains avaient traduits leur hymne national en Kabyle, ou que les français avaient traduit les recettes de Maité en Berbère, il aurait applaudi des deux mains !

                  Commentaire


                  • #24
                    @Dandy

                    Une operation (en catimini) de distribution de tout un lot d'exemplaires du Saint-Coran en Algerie (marchandise prohibee ?), par un ambassadeur accredite, dans une ceremonie officielle en dehors d'Alger et rapportee par tous les titres de la presse, avec declarations, discours et toute la fanfare !

                    Et dire que je n'arrive meme pas a aller d'El-Harrach a Kouba en bus, sans passer par 125 barrages de police !

                    En fait, comme pour le cas de la "laicite", c'est moins le souci de defendre une quelconque liberte que l'envie pressante et persistante de ne pas voir certaines choses se maintenir qui mue l'assistance concernee.

                    Le reste, c'est du domaine de l'hypocrisie caraterisee.
                    Dernière modification par Harrachi78, 14 août 2009, 11h14.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      et qu'est ce qu'on distribue pour les non pratiquants ??
                      qu'est ce qu'on distribue pour les pauvres ?
                      qu'est ce qu'on distribue pour les chômeurs ?
                      qu'est ce qu'on distribue pour les harragas ?
                      qu'est ce qu'on distribue pour les familles expulsées de leurs logements ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Même si tu en croisais un avec dans sa cuisine avec un couteau à éplucher les patates, je suis sur que tu nous présenterais cela comme étant la preuve évidente que les "arabes, pas-beaux et sanguinaires" stockent des armes de destruction massives...
                        ki izid nssemiweh bouzid

                        Selon toi, l'arabie saoudite est responsable de ces morts. Faux le grand responsable c'est l'algerie gouverné par des assassins.
                        ceux qui ont commis ces atrocités étaient inspirés de l'idéologie de ce pays (arabie saoudite) et voulaient en calquer le modèle sur l'Algérie ... ceci au delà du fait que l'Arabie saoudite les ait financé et soutenu.

                        Commentaire


                        • #27
                          Une operation en catimini de distribution de tout un lot d'exemplaires du Saint-Coran en Algerie (marchandise prohibee ?), par un ambassadeur accredite dans une ceremonie officielle en dehors d'Alger !
                          Moi en lisant El Watan, je l'ai tout de suite imaginé distribuant à l'aube, dans une 404 bâchée, des exemplaires du Coran à Bouira


                          En fait, comme pour le cas de la laicite, c'est moins le souci de defendre une quelconque liberte que l'envie pressante et persistante de ne pas voir certaines choses se maintenir qui mue l'assistance concernee.
                          Tu noteras mon ami le fameuse distribution de "version édulcorée du Coran, qui était plus proche de l'idéologie Wahhabite". Franchement, on va me dire que ce mec a fait l'école algérienne et qu'il a assisté une fois dans sa vie à un cours de Tarbia Islamia...

                          Enfin, heureusement que ça reste de l'ordre du tachwich d'été...Les journaux sont obligés de remplir leur colonne en cette période creuse, histoire de justifier les neuf pages de pub qui ponctuent leur publication.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Gironimoo

                            Ne soyons pas legers comme cela.

                            L'histoire du Maghreb suffirais a inspirer qui que ce soit d'agir de telle sorte et meme plus. Et crois bien qu'il n'y a pas besoin d'etre arabe, ni meme musulman pour ce faire.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Posté par El Watan
                              L’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger a distribué des milliers d’exemplaires du Coran traduit en français et en amazigh, accompagné d’explications (tefsir) dans les deux langues,
                              Ce qui me fait le plus peur ce sont ces seconds livres, qui sont les abc du wahabisme !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Dandy

                                ... Moi en lisant El Watan, je l'ai tout de suite imaginé distribuant à l'aube, dans une 404 bâchée, des exemplaires du Coran à Bouira

                                Hahahahaha ... et l'ambassadeur deguise en robe kabyle le cas echeant ... lol

                                ... Tu noteras mon ami le fameuse distribution de "version édulcorée du Coran, qui était plus proche de l'idéologie Wahhabite". Franchement, on va me dire que ce mec a fait l'école algérienne et qu'il a assisté une fois dans sa vie à un cours de Tarbia Islamia ...

                                Meme pas, je dirais meme qu'il serait capable de confondre un exemplaire du Coran traduit en francais avec le No. 168 de PIF Gadget !

                                Heureusement que j'ai frequente la "Maison d ela Presse" Tahar Djaout du temps de la fac ; une fois repasse le poste police, tu te rends compte ce qui separe son microcosme de cette Algerie de l'autre bout d ela rue que ces locataires pretendent "representer".

                                Je te rassure mon vieux, techh fel ma ou dir nbabel ...
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X