Annonce

Réduire
Aucune annonce.

46.000 milliardaires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 46.000 milliardaires en Algérie

    46 milles milliardaires en Algérie


    Les dernières données obtenues par le quotidien « Echourouk » ont indiqué que le nombre de milliardaires est en hausse atteignant le chiffre de 46 milles. 6 milles d’entre eux sont du gros calibre, 20 milles tournent dans une zone fictive alors que 500 milles petits riches se préparent à rentrer dans le monde des milliardaires
    • L’ex ministre du commerce, Noureddine Boukerouh, a déclaré en 2004 que leur nombre dépassait le nombre de 40 milles milliardaires, ce qui en dit long sur ce qui a accompagné les deux dernières décennies sur les transformations de l’ouverture et de ce qu’elles ont connue du phénomène de nouveaux riches.
    • Des experts financiers, en rapport avec le dossier, affirment que la vague de 46 milles milliardaires est repartie en deux équipes. Entre 20 milles et 30 milles de vrais milliardaires appartiennent à des familles riches, ce qui explique leurs statut de riche puisqu’elles activent depuis l’ère coloniale dans l’exportation d’oranges, d’olives, de dattes et de raisins etc…
    • A coté de cette frange, les observateurs persistent à dire que le circuit des milliardaires est en expansion touchant ainsi plus de 20 milles milliardaires fictifs. A leurs tête, des cas de corruption et dénie de fonds publics que connaissent aujourd’hui les tribunaux. Quelques rapports indiquent que la valeur de leur richesse globale est estimée à 2 milliards de dinars au minimum, alors qu’elle a atteint ente 50 et 60 milliards de dinars au maximum.
    • Les milliardaires de la crise
    • De l’autre rive, la décennie noire a accouché d’un circuit « Mafieux », à l’image des quelques émirs qui sont devenu du jour au lendemain des milliardaires puisés de plusieurs sources.
    • Dans le même sillage, de nombreux experts financiers ont indiqué qu’il est difficile de fixer le montant financier établis de l’autre coté de la mer, et ce par absence de mécanismes statistiques exacts visant à contrôler les fonds, surtout avec l’existence de 40 pourcent des fonds en dehors de l’autorité monétaire, ce qui a été reconnu par le premier ministre Ahmed Ouyahia lui-même ainsi que son ministre des finances quant à la circulation de fonds en dehors du circuit officiel et les banques, à l’image du marché parallèle.
    Echourouk

  • #2
    = 46.000 Mafieux.

    Commentaire


    • #3
      Les dernières données obtenues par le quotidien « Echourouk » ont indiqué que le nombre de milliardaires est en hausse atteignant le chiffre de 46 milles

      Encore une autre perle d’Ech-chourouk,
      46.000 ca me parait exagéré.
      Dernière modification par sako, 20 août 2009, 00h25.

      Commentaire


      • #4
        en algerie il est assez facile de devenir riche, c'est pas necessairement des mafieux, souvent ce sont de vrais hommes d'affaires, mais ce qui est terrible c'est qu'il y a que l'état qui pense au pays, à investir, ces privés eux ne pensent qu'à eux, ils investissent pas grand chose, c'est même du pillage de richesses nationales, c'est une grosse perte pour le pays en terme d'emploi et d'investissement car ils ont le potentiel d'investir utilement !

        Commentaire


        • #5
          faire des milliards en Algérie sans corruption, c'est "quasi" impossible

          Commentaire


          • #6
            46.000 Mafieux.
            Dans un pays instable, quoi de plus normal que réussite et mafia aillent de pair.

            Mais je suis d'accord avec Tolkien : qu'ils fassent profiter l'économie du pays avec leurs richesses.

            Commentaire


            • #7
              Milliardaire en dinars

              Un milliardaire en dinars est 12.5 fois millionnaire en dollars si on se base sur une parité dollar/dinar de 80 et 8.3 fois millionnaire en euro selon une parité euro/dinar de 120.

              Maintenant combien parmi eux sont milliardaires en euros ou en dollars ?

              Surement très peu. Car aujourd'hui en Algérie on pratique le commerce à la mode phénicienne. On importe des conteneurs depuis l'Asie ou le moyen-orient que l'on revend ensuite sur le marché intérieur ou dans le Maghreb. Alors que si on produisait des biens industriels en Algérie (payés donc en dinars) pour les exporter sur les marchés européens ou américains (payés en devises) alors on verrait sans doute de très grandes fortunes se former en Algérie.

              Certains déclarent que les algériens préfèrent importer des produits finis car avec le coup des matières premières, les biens produits en Algérie reviennent plus cher. Je n'y crois pas. On n'atteint pas les niveaux de productivité qu'il faudrait, c'est tout.

              Commentaire


              • #8
                je crois qu'en algerie dés que tu as 10 millions de dinars t'es milliardaire car ils comptent en centimes !

                donc si t'as 10 millions de dinars tu as 1 milliard, donc t'es milliardaire !

                pour les milliardaires en dollars, aucune idée...

                Commentaire


                • #9
                  Schéma vers lequel nous allons...

                  46 000 milliardaires, et 35 millions - 46 000 = 34 millions 954 000 pauvres.

                  Classe moyenne= 0.00

                  Commentaire


                  • #10
                    34 millions 954 000 pauvres.
                    pure populisme !
                    les gens travaillent, ils sont pas pauvres, ni riches, ils subviennent à leur famille. ce qui rapporte c'est le travail. quelqu'un qui travaille pour lui même gagnera dix fois plus que ce que l'etat pourrai lui donner. en plus l'algerie reste à la traine car une grande partie de la population est assistée sous differentes aides, comme les pensions de chouhada etc ! ce que le pays recherche et a besoin c'est d'une population instuite et travailleuse, c'est ça qui rapporte. quand je dis instruite c'est pas apprendre des bouquins par coeur, une cervelle bien faite c'est mille fois mieux qu'une cervelle bien pleine !

                    Commentaire


                    • #11
                      46 000 milliardaires, comment est-ce possible, il n'ya aucune structure légale qui le permet?

                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        pure populisme !
                        les gens travaillent, ils sont pas pauvres, ni riches, ils subviennent à leur famille. ce qui rapporte c'est le travail. quelqu'un qui travaille pour lui même gagnera dix fois plus que ce que l'etat pourrai lui donner. en plus l'algerie reste à la traine car une grande partie de la population est assistée sous differentes aides, comme les pensions de chouhada etc ! ce que le pays recherche et a besoin c'est d'une population instuite et travailleuse, c'est ça qui rapporte. quand je dis instruite c'est pas apprendre des bouquins par coeur, une cervelle bien faite c'est mille fois mieux qu'une cervelle bien pleine !
                        As tu lu le titre de mon message? C'était simpliste!

                        Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, partout lorsqu'on travaille plus, le mérite est souvent remarqué et récompensé mais en Algérie les meilleurs sont en bas de l'échelle et les moins instruits les dirigent en leur mettant des batons dans les roues!

                        Une autre question qui devrait te prouver que tu accuses les algériens injustement: Pourquoi nos Algériens (à part la France pour des raisons spécifiques) lorsqu'ils sont à l'étranger, ont pour la plupart un travail, et se donnent à fond, et pour certains même sont à des postes de responsabilités inespérés??? Ce ne sont pas des cas rares, pour les avoir vu s'installer, je sais que les Algériens sont un peuple travailleur et doué de plein d'imagination, mais SEULEMENT lorsqu'on l'oblige et lui donne l'occasion d'exploiter ses capacités! Ceci est la responsabilité des dirigeants! Aux USA, au Canada, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, aux Pays bas, au Japon, parceque le boulot est important et que l'Algérien qui vient doit cravacher pour s'imposer, alors ils se donnent à fond, les autorités font leur boulot qui est celui de leur accorder les moyens de travailler, et lorsqu'on leur accorde une vie digne comme ils ont là bas, ils sont très compétents et "instruits".
                        Par contre, le pauvre travailleur Algérien d'Algérie qui se donne à fond sans qu'aucun de ses droits ne soit réellement garantis, on l'oblige à ne pas travailler! Pourquoi? parceque si il travaille, il les dépasse, il les surpasse, j'ai vu l'administration Algérienne de l'intérieur et je sais que si tout bloque aujourd'hui, c'est à cause des sabotages et des injustices, l'état est complice.

                        Commentaire


                        • #13
                          L’ex ministre du commerce, Noureddine Boukerouh, a déclaré en 2004 que leur nombre dépassait le nombre de 40 milles milliardaires, ce qui en dit long sur ce qui a accompagné les deux dernières décennies sur les transformations de l’ouverture et de ce qu’elles ont connue du phénomène de nouveaux riches.
                          pourquoi ce n'est pas du ressort du ministère des finances(ou les impots) ou de l'ONS d'annoncer les chiffres, même estimatifs, du nb de miliardaires en algerie.
                          Ca me désole de voir notre pays gangréné par l'économie informelle, en plus cet argent qui échappe au fisc peut tomber entre les mains des contrebandiers et des terroristes, je suis triste:22: :22:
                          J'ai tjrs crus que la pseudo vague islamiste avait une base matérialiste, l'appat du gain: khalt'ha tasfa. Le résultat est clair aujourd'hui, les classes moyennes sont insignifiantes pour laisser la place aux pauvres et une infime partie de super riches au mode de vie occidental.

                          Commentaire


                          • #14
                            outre le fait que j'ai insulté personne et surement pas les algeriens, toi même reconnaît malgré tout la potion de la réussite, car que ce soit en algérie ou ailleurs, il n'y a pas de remede micracle, seul le travail rapporte >>>

                            Aux USA, au Canada, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, aux Pays bas, au Japon, parceque le boulot est important et que l'Algérien qui vient doit cravacher pour s'imposer, alors ils se donnent à fond

                            ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors pourquoi tu dis ça?
                              ce que le pays recherche et a besoin c'est d'une population instuite et travailleuse,
                              Et en même temps tu sais que le problème ne se trouve pas dans la "population" (pas besoin de la changer) mais dans les moyens et les exigences qu'on a pour cette population? Une population, tu lui fournis du boulot qui lui permet de vivre un minimum de bien être elle le prend, et plus tu lui promets de choses, plus elle sera efficace. Donc ce n'est pas dans la nature de la population comme l'insinue ta phrase, mais dans l'evironnement de cette population qu'il faut chercher le problème.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X