Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sénateur remet en cause le nombre de martyres durant la révolution algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Geass

C'est un mythe fondateur comme on en a dans tous les pays.

...
    C'est honteux de batir sur du mensonge. ça te plait où ces mensonges nous ont mené ?

En tant que enfant de la patrie, je ne suis pas fier du résultat de 47 années de gabégie. Il y a trop de traitres, de menteurs et de voleurs dans le système.

P.
    Dernière modification par Pangeen, 20 août 2009, 19h49.

Commentaire

la guerre de liberation c pas chichounet comme on l'a baptisé qui nous vient d'un pays où on ne connaiçt pas ce qu'est lutter pour son independance ,qui va nous reveler a travers les declarations de revisionistes moujahid/harkis que tt le monde connait ..

Jamaloup
      ....................................

C'est un vétéran plus au fait des secrets de ton pays qui parle de ces supercheries qui t'ont tellement gonflé la citrouille que tu penses que ton pays est le seul à avoir combattu l'occupant.

Les vietnamiens , pour ne prendre que cet exemple, ont donné la plus grande leçon de lutte face aux USA autrement plus forts que la France et ils ont tourné la page pour se consacrer à la lutte contre le développement sans se la péter des décennies durant.

Le Maroc ,pour ta gouverne , n'a pas attendu des siècles pour se débarrasser du conquérant et si ce n'était notre altruisme pour vous aider , le protectorat (QUI N'A PAS DURE PLUS DE 40 ANS) n'aurait jamais existé et pour cela je te propose de t'informer sur la date anniversaire du 20 Aout (Aujourd'hui) en évitant bien sur les écrits de la propagande FLN.

Commentaire

Bientot les harkis de service vont remettre en cause l'enfumage dans des grottes par centaines ainsi que le massacre du 8 mai 1945 en moins de'une semaine qui rappellons le était d'au moins 48000 personnes.
        Quand au 1,5 millions de chahid le chiffre n'est pas exagéré et il est plus pres de la realité d'ailleurs il n y aurait que 150.000 chahides se seraient deja un Massacre .
        La guerre d'Algerie était une guerre ou les colonialistes ne se retenaient pas ét n'avaient aucune pitier ni pour les enfants, femmes, vieillards.
        Et en 7ans 1/2 de guerre sans repit le chiffre n'est pas tres loin de la realité.
        Pour rappel les colonialistes ont perdu plus de 250.000 soldats et ceci malgré leurs superioritées en Armes , en hommes et les harkas qui sont representées dans ce forum par leurs descendance.:22:

Commentaire

C'est un mythe fondateur comme on en a dans tous les pays.
          3ach men qra :22:

Mes 2 grands-père Geass pour les chouhada qui me sont le plus proche. Ainsi qu'au moins 2 cousins de mon père et plusieurs personnes du même village que ma mère même si ce n'était pas directement la famille.

Alors un mythe fondateur...

Je veux bien prendre à la rigolade la guéguerre Maroc Algérie de FA mais là, excuse-moi, tu as raté une occasion de ne pas intervenir.

Pour aucun algérien, jamais JAMAIS JAMAIS les chouhada ne seront un mythe !
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

de quoi on parle

Personnellement, en rétrospective, je juge que la France a été cruelle avec nous: Ce que je veux dire réellement, c'est que après l'Indépendance de la Tunisie et la réintégration du Roi de Maroc, la France aurait du comprendre que la logique dictait que l'Indépendance de l'Algérie était inévitable.
            on parle au nom de la France, et on emploi le subjonctif , alors qu'on nous avons été cruellement lyncher aux yeux du monde , et vecu un veritable genocide, pour ceux qui n'ont pas été meurtrie dans leur chair par ce colon sanguinaire , qu'il s'abtienne de donner leur eventuel jugement ou avis personnel sur ce qu'ils auraient souhaité que les evenemenst soient , nous cette guerre nous a transpercé tel un sabre , les sequelles sont toujours presentes , car c'est le sang des notres qui a irrigué ce sol , nous n'avons pas besoin de doneur de leçons tchatcheur , que ceux(algeriens) qui ne savent pas de quoi ils parlent , car je ne parle pas aux chiens galeux de sa majesté , il y a d'autres topic au café du village pour dire des conneries s'ils veulent dire leurs conneries
            Dernière modification par shamsdine, 20 août 2009, 19h57.

Commentaire

posté par chicha 51
              Le Maroc ,pour ta gouverne , n'a pas attendu des siècles pour se débarrasser du conquérant et si ce n'était notre altruisme pour vous aider ,
              Oh bon !
              A en croire chichounet ? le Maroc avait reçu un Fax pour nous aider .. ??
              Allez chicha , cesse tes chichates .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Oh bon !
                A en croire chichounet ? le Maroc avait reçu un Fax pour nous aider .. ??
                Allez chicha , cesse tes chichates .
                Le Maroc a recu un Fax officiel en meme pas 50 ans et vous en 130 ans vous n'avez eu le droit qu'a une urne incertaine

On ne traite pas tout le monde de la meme maniere

Commentaire

Lmougar
                  Exacte tu dis vrai ..

-En 1912 ! Le roi qui a fait appel à la France pour le protéger ( d ou l appellation protectorat )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

chicha je t'ai repondu sur le cas des veteran deblaterants dans la presse , il n'est pas le seul .. c pas parcequ'on a été membre de l'ALN /FLN qu'on est automatiquement un model d'integrité et d'honneteté , ce type n'a rien a envier aux haineux qui sont capables de detruire le pays pour assouvir leur haine , et leur apaiser leur rancune toujours personelle contre ceux avec qui ils ne sont pas d'accord ... qu'un makhzeniste peche ce que raconte celui là, pas un autre ne fait que le discrediter aux yx de tt les algeriens pour qui ya pas plus sacré que la memoire de nos chahids ..

le 20 aout oui biensur , et on s'incline devant l'ame de tt les marocaisn morts pour son pays , ce que le marocain que tu es ne fait pas pour ceux algeriens morts pour l'algerie tu nie leur existance ..

protectora doit etre un mot qui fait rougir le marocain que tu es , parceque qu'on ne protege que celui qui accepte d'etre protegé , votre roi a signé un document rendant les clés du maroc .. l'algerie dont tu raille les 130 années de luttte, de souffrance n'a rien a voir avec les protectoras .. elle a étét envahie par la force , et le colon chassé par la force; apres 130 années de resistance sur tt les fronts ....je te conseille de lire encore une fois ..
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

chicha

pourquoi tu t'occupe pas d'aller irradiquer la misere chez toi , pourquoi tu va aider tes compatriotes , l'algerie t'est resté coincé dans ton gosier , l'algerie a montré au monde les armes a la main de quoi etait faite cette nation, on a rien a prouve a la vermine de ton espece , on etait là hier , on est là aujourd'hui et on sera là demain inchaallah , maintenant si vous etes des hommes au lieu d'abboyer derriere des claviers , montrez nous ce que vous avez dans vos froc car j'en doute que votre roi vous ai laissé un peu de la grandeur des hommes , quand on s'est ce qu'il est et ses penchants et ses attirances pour les hommes

Commentaire

L’ancien sénateur Djameleddine Habibi
                        ça veut tout dire et qu'il se taise à jamais, car il n'a pas été reconduit dans son poste.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par Lmougar
                          Le Maroc a recu un Fax officiel en meme pas 50 ans et vous en 130 ans vous n'avez eu le droit qu'a une urne incertaine

Imbécilités.

L’urne nous l’avons eu par les armes et le sang. Votre fax vous l’avez eu tu sais comment.

La différence de traitement continue jusqu’à aujourd’hui. Vous continuez à être un protectorat de la France.
                          Dernière modification par icosium, 20 août 2009, 20h21.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Hchouma alikoum.
                            Moulay Hafid a ceder le royaume pour avoir le droit de pavanné dans des endroits peu recommandable.
                            Et 43 ans plus tard n'ayant plus rien a se mettre sous la dent les "protecteurs" l'ont cédé a qq'un de tres accomodant .
                            Il est vrai qu'ils n'avaient pas la trompe de Abdelkrim.
                            Dernière modification par myra21, 20 août 2009, 20h17.

Commentaire

Pourquoi cet ancien sénateur ne s'est'il pas exprimé en 1964 ?
                              Si on se penche sur ce qu'il a fait entre cette époque jusqu'à nos jours, je suis sûr qu'on trouvera une explication logique et tordue !
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Le chiffre de 400. 000 algeriens morts pendant la guerre de 54 á 62 est reconnu par les autorités francaises et les historiens francais.

Ceux là ont été tués par les militaires et la police francaises, je ne pense pas les morts par les milices, les morts par la torture déguisés en malaises et en suicides et les morts déguisés en disparitions soient comptés.

Ca ferait dans les 800 000 algeriens tués par la france.

La révolution algerienne a connu aussi des liquidations fratricides:
                                -Les liquidations entre le FLN et le MNA.
                                -Les liquidations du FLN perpétrés sur des civils n'ayant pas coopérés ou qui ont failli ou qui ont trahi ou ceux qui ne respectaient pas certaines règles .
                                -Les liquidations dans des opérations punitives pour ceux qui ont collaborés avec les autorités francaise sans faire préjudices direct á la révolutions.
                                -les liquidations d'opposants politiques ou á des desseins de pouvoir ou de leaderchip

Aprés l'indépendance et pour faire oublier toute les exactions et les dépassements de la révolution , je pense que l'état a décidé de donner le statut de chahid á tout mort n'ayant pas été reconnu harki.
                                Ca rappelle les nouvelles lois de la réconciliations qui pardonnent aux insurgés et qui amnestient les dépassement et les dérives de la lutte anti terroriste.

Donc ca ferait en tout 1,2 millions d'algeriens morts pendant la guerre de 1954 á 1962.

Ps: le négationisme de la Schoah est passible de peines de prison en France et en Allemagne, personne n'a le droit de discuter le nombre des victimes juives pendant la guerre mondiale.

Commentaire

Chargement...
                                X