Bonne réflexion Aggour. Le chiffre de 800.000 me semble plausible.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un sénateur remet en cause le nombre de martyres durant la révolution algérienne
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@chicha 51
posté par chicha 51
Noubat
Tu serais pas fils de moudjahid qui profite de la manne ?
C est très normal et très facile pour un esprit colonisé de dire plus que ça ….puisque les marocains n ont pas vécu les affres du colonialisme Barbares …. Ont accepté d être géré et administré par les colons ( protectorat ) … d ailleurs c est ça qui fait la différence entre algérien et marocain , ce petit détail pourtant insignifiant qui avait crée le complexe d infériorité chez le voisin de l Ouest ..( indépendance par Fax , indépendance par les armes )
Chicha 51 ?
Au moins livre le fond de ta pensée sur qu avait laissé la France coloniale EN ALGERIE , des centaines de milliers d enfants et de veuves de chouhada …au lieu de dénigrer les fils et les veuves des martyrs ..
Chicha 51
Met –toi à la place d un fils de chahid ou de Moudjahid invalide .
Et si c était toi un fils de chahid … ? …ni père , ni mère .. ? qu est ce que tu en dis et est qu est ce que tu penseras de la France … ?
je crois tu ne peux répondre .. puisque vous avez une mentalité d avoir reçu les colons passivement ( Rentrer au Maroc : Mraba Bikoum )Dernière modification par houari16, 20 août 2009, 21h28.A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Il est intéressant de savoir qu'en 1959 au début de la guerre du Vietnam, il y avait 33 millions d'âmes dans ce pays.
La guerre s'est terminé en 1975, c'est à dire au bout de 15 ans et que les moyens militaires ont été énorme, au bout de 15 ans de guerre, il y a eu UN MILLION ET DEMI DE MORTS.
La guerre a été 2 fois plus longue qu'en Algérie avec 3 ou 4 fois plus d'habitants, pour le même nombre de mort qu'en Algérie ???“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Pourquoi cet ancien sénateur ne s'est'il pas exprimé en 1964 ?
Avait-il le choix quand il était en poste ?
Veut-il libérer sa conscience ?Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Correction :
Révélation d'un EX sénateur et non d'un sénateur
Mais là ce ne sont pas pas des révalations, mais plutôt des états d'ames.
Tout cela a été largement discuté et ce en fin des années 80.
Il est un peu en retard et je pense qu'il a du perdre un "bon" quelconque de privilège.
On connait l'histoire mnt, le myhthe est mort les algériens sont sereins, mais les chacals voleurs continuent de hurler.
1 million de mort ou UN MORT cela ne change rien à l'affaire. Un peuple s'est soulevé contre l'injustice coloniale, il est un exemple aujourdh'hui.
ceux qui sont toujours colonisés peuvent tjrs aboyer.« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
Tout de manière le sujet avait déjà été traité
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=119091“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
les hypocrites ne repondent plus
alors j'attend chicha et rodmaroc vous n'avez pas compris ce que j'ai dit vous voulez que je vous le repete avec des mots plus descriptif , j'ai porté atteinte a l'honnorabilté de votre roi vous ne repondez pas
vous insultez la mémoire des morts , et quel mort ! alors qu'en est-il de votre roi , vous ne repondez plus , quand il est dans ses appartements partriculier il porte le pantalon , ou une jupe?
Commentaire
-
Un peuple s'est soulevé contre l'injustice coloniale, il est un exemple aujourdh'hui.
La guerre d Algérie avait forcé le respect et l admiration , dans le plan maghrébin , africain et dans l arène mondiale
Qui dit mieux parmi nos voisins ?
ceux qui sont toujours colonisés peuvent tjrs aboyer.A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
le 20 aout oui biensur , et on s'incline devant l'ame de tt les marocaisn morts pour son pays , ce que le marocain que tu es ne fait pas pour ceux algeriens morts pour l'algerie tu nie leur existance ..
Jamaloup
........................................
A aucun moment je ne pourrais nier ( même si je le voulais)le sacrifice de milliers d'algériens qui ont donné leur vie pour que l'Algerie soit independante.Leur combat reste une reference.
Par contre ce que je déplore ,c'est l'utilisation propagandiste de ce sacrifice par les "révolutionnaires" de la dernière heure qui en ont fait un fond de commerce qui dure depuis bientôt UN DEMI SIECLE alors qu'il fallait tourner la page pour se consacrer au combat du sous développement dans lequel patauge l'Algérie malgré un don providentiel appelé les hydrocarbures.
Je m'amuse aussi de ceux qui ,du fait de cette propagande, se prennent pour des "révolutionnaires" de la 25e heures alors qu'ils ne pourraient meme pas dégager une poule de sur l'oeuf qu'elle couve.
A ceux là je dis " layssa al fatta mane yakoula kana abbi bal ....et je leur laisse le soin de continuer .
Peut être qu'ils saisiront que leur fantaziates n'impressionnent personne à part eux
Commentaire
-
Envoyé par Gironimoça c'est un détail de taille qui nous échappé à tout le monde ... maintenant le 1.5 millions de martyres c'est sure les 130 ans de colonisations c'est plus seulement de 1954 à 1962 ?∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
Commentaire