Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement d’un nouveau parti d’opposition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

incroyable comment on est devenu on algerie , meme le racket des voix, tu est vivant sans que tu soit au courant, ont incorpore dans une formation politique sans ton avis , ni ton consentement, , jusqu'au va aller cette supercherie et ses arnaques politico-fiancieres

Commentaire

Es Salam

Permettez-moi d'intervenir dans votre débat sans y être invité, ayant été cité dans l'article repris par ce topic. Je dois dire que dès hier je voulais faire mon démenti ici, mais le processus d'inscription dans le forum a demandé plus de temps que je ne le pensais. Je remercie en particulier Robocop qui a repris ici même le démenti.

La vie politique dans notre pays est devenue extrêmement complexe. Il va de soi que les autorités en place ne souhaitent pas de vie partisane autonome. Les hommes politiques quelque soit leur itinéraire ont été discrédités. Et malheureusement, souvent à raison. Cependant, Il n'y a pas d'autres issues pour le pays, il faut que des hommes se lèvent, avec tous les préjugés qu'ils peuvent subir et sans compter les réactions du régime à leur encontre, pour dire ce qu'ils pensent être bon pour leur pays.

Chacun fait ce qu'il peut à son niveau. Mais peut être faut-il s'écouter un peu plus et ne pas participer de façon facile aux généralisations hâtives. Sinon, c'est le nihilisme qui prendra le dessus... Avec mes respects pour tous.

Commentaire

opposition dites vous?

tahar benbaibeche, un ancien du système dans un nouvel habit pour faire de la politique d'opposition?

Il ne faut surtout pas être dupe pour le croire.

Commentaire

Bienvenu Soufiane sur FA et saha ramdanek,
          C'est moi qui te remercie, t'inquiète tout le monde est invité à débattre et bonnes discussions.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

salam sofiane

je me permet de t'interpeller si tu a été cité à ton encontre sans meme en etre consulté par une formation politique, c'est que tu dois dérangé , ou que certains souhaiterait te recuperer dans leur rang , car generalement lorsqu'on s'engage dans un debat politique c'est en vue d'atteindre un objectif et pouvoir gagner des elections, donc on cherche les chevaux gagnants et non les tocard
            je me rejouis que tu connaisse FA , et je fais appel a ton analyse , que crois tu qu'on pourrait faire concretement pour venir en aide au pays?

Commentaire

Arrêter d'applaudir et ne pas accepter cette situation est déjà un premier pas........

L'Algérie a fournit assez d'hommes intelligents et dieu merci, elle en donne encore, mais malheureusement tout ceux qui osent, finissent soit par quitter le pays, soit par être réduis au silence, et ce sans que personne ne marque son désaccord publiquement.

A votre avis, pourquoi n'y a t-il plus des Hamrouche, ait ahmed, Benflis, Said Saadi qui se présentent aux élections présidentielles??
              A méditer.

Moha là est la question :

Citation:
              Un mouvement dont le sort sera décidé par le département de Yazid Zerhouni, qui n’a pas la réputation d’être un adepte du pluralisme. C’est le moins que l’on puisse dire...
              Robocop, si ce parti est encore un parti qui doit faire de la figuration en face, alors ils lui donneront très vite l'agréement en brandissant la carte démocratie.
              Si ce parti est sincère dans son souhait de changer les choses, alors Oui il sera difficile pour lui de se faire entendre.
              Dernière modification par absent, 25 août 2009, 19h04.

Commentaire

Un RND bis.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

L'Algérie vient de loin

Je ne suis pas un fan du régime actuel mais il faut bien dire que l'Algérie vient de loin.

Lorsque Bouteflika est arrivé au pouvoir l'Algérie accusait un retard immense. Quoiqu'on en dise ce régime a investi massivement dans le logement, les routes, les voies ferrées, les barrages et stations de dessalement et il semble que le pétrole sera durablement cher. Donc cela devrait continuer.

Bien sur l'Algérie doit veiller à conserver une élite dirigeante fiable et compétente mais ne soyons pas dupes, l'Algérie ne deviendra pas une démocratie mûre du jour au lendemain, cela prendra du temps.

Il demeure hélas des questions politiques comme le terrorisme qui empêchent de se concentrer pleinement sur le développement du pays. C'est le grand problème actuel de l'Algérie.
                  Dernière modification par djezairi90, 26 août 2009, 00h58. Motif: Erratum

Commentaire

l'Algérie vient de loin.
                    Oui elle était tout devant, et là elle est tout derrière.

Lorsque Bouteflika est arrivé au pouvoir l'Algérie accusait un retard immense.
                    Elle accusait "une avance immense" sur le plan démocratique, et dans ses projets de développements!

Une preuve? Avant Bouteflika, on était devant nos voisins dans TOUT classement que ce soit, sauf sécuritaire. (développement, économie, etc...)
                    Aujourd'hui, on est derrière eux dans TOUS les domaines.

Quoiqu'on en dise ce régime a investi massivement dans le logement, les routes, les voies ferrées, les barrages et stations de dessalement
                    Tu as raison. Sauf que son manque de suivis et de sérieux, la corruption qu'il fait dans tous les marchés qu'il donne et dans lesquels il prend une part, font par exemple que les logements sont à refaire! Il n'y a pas 1 million de logement, c'est faux, et pire encore, les logements construits ne sont pas tous vivables!

Je suis perfectionniste, j'aime mon pays, donc je lui souhaite le mieux, et je ne me contente pas de ce qu'on nous promet. J'accorderais à Bouteflika le mérite d'avoir fait telle ou telle chose, lorsqu'il le fait vraiment et que le projet arrive à son terme avec à la clé un travail sérieux et durable! Pour l'instant RIEN ne correspond encore à ces critères.

et il semble que le pétrole sera durablement cher.
                    C'est grace au régime?

l'Algérie ne deviendra pas une démocratie mûre du jour au lendemain, cela prendra du temps.
                    Pourtant elle était une démocratie qui commençait à murir, aujourd'hui, elle n'est plus une démocratie.

Puisque tu as cité les rares choses où tu vois un investissement massif, je veux à mon tour te citer les domaines où on a reculé:
                    Social (pouvoir d'achat, niveau de vie etc...), Economie (productivité, compétitivité, Emplois etc...), Finance (Corruption, Financement des projets, une douane inerte etc...), Démocratie (libertés, multipluralisme, truccage, mépris de la société civile etc...), Education (Formation intellectuelle, Universités, Ecoles etc...) International (Poids de l'Algérie, prise de position, etc...) Et j'en passe....

Il demeure hélas des questions politiques comme le terrorisme qui empêchent de se concentrer pleinement sur le développement du pays. C'est le grand problème actuel de l'Algérie.
                    C'est ce qu'on vous fait croire, mais je serais tenté de dire que c'est le dernier de ses soucis.
                    L'Algérie ainsi que les Algériens, ont vécu les années 90 où là c'était le problème A RESOUDRE, et en 1999, elle avait réussi à s'en tirer avec la chute annoncée du GIA (à côté duquel le GSPC ne valait rien). Une petite période de prospérité, puis Bouteflika commettra l'une des plus grandes gaffes de son mandat: La réconciliation nationale et il libère 9000 anciens terroristes. C'est avec plaisir que les maquis se sont rechargés et aujourd'hui on vit cette situation de 2, 3 morts par jour. Mais les Algériens qui fuient par la barque (les Harragas) aujourd'hui ne le font pas parcequ'ils ont peur au niveau sécuritaire (comme dans les années 90) mais parceque l'Algérie est devenue invivable, car inerte dans tous les domaines. La corruption est à son comble, pas de travail, "pas d'avenir ici" est la justification qu'ils emploient........A mediter.
                    Dernière modification par absent, 26 août 2009, 14h28.

Commentaire

Lorsque Bouteflika est arrivé au pouvoir l'Algérie accusait un retard immense. Quoiqu'on en dise ce régime a investi massivement dans le logement, les routes, les voies ferrées, les barrages et stations de dessalement et il semble que le pétrole sera durablement cher
                      Allahou ma inni saim !
                      J'étais là...

Commentaire

attendez, reflechissons, quand en 1988 le regime a voulu se democratiser, avant même l'Allemagne de l'Est et l'URSS, deux modeles pour l'algerie de l'époque post-coloniale, on a enfanté du FIS, des islamistes voulant le radicalisme politique et social, ils ont voulu prendre la democratie et l'etat, mettre les algeriens à genou dans une dictature feodale, vous croyez pas que nous les algeriens on fait rien comme il faut aussi ? au lieu de consolider l'acquis democratique, on a été l'étouffer direct avec un regime dix fois pire que celui du FLN, qui est deja tres nul comparativement à d'autres formations politiques qu'on a l'habitude de voir en occident ! alors pourquoi toujour nous plaindre et jeter la pierre aux autres (habitudes bien de chez nous ! c'est pas moi c'est lui !) ? on s'est harrag nous même en 1988-1990 ! les loups eux sont là que pour en profiter...

Commentaire

Ce qui est triste c'est de savoir comment le multipartisme sensé apporter plus de démocratie en Algérie, à fait tout l'inverse en menant le FIS aussi haut! C'est très frustrant et décevant pour notre pays.
                          Dernière modification par Attarikh, 27 août 2009, 00h33.

Commentaire

mais oui, mais parceque les gens du fis ont su surffer sur la vague de mecantentement, les algeriens ne savant qu'est-ce que la democratie, elle leur a sauter en pleine figure !

regardez comment la transition s'est faite calmement dans la majeur partie des pays de l'est (sauf yougoslavie et roumanie) !
                            Dernière modification par absent, 27 août 2009, 00h44.

Commentaire

Attention à la naïveté démocratique !

Voyez l'exemple des démocraties ukrainiennes et géorgiennes. Elles sont complètement instrumentalisées par l'OTAN contre la Russie afin d'y installer des bases militaires.

L'occident répand la démocratie car avec les outils médiatiques les opinions publiques sont manipulables. C'est le cas lorsqu'elles ne sont pas prêtes. Il n'y a pas milles et une parades face à cette menace. Il faut des régimes forts et autoritaires.

Commentaire

oui mais ces pays sont déjà trés avancés par rapport à nous. les partis de ces pays ont conclus des accords avec les partenaires étrangers.

nous nous avons également été manipulés depuis l'étranger, l'arabie saoudite, l'iran, ont aidé et financé le FIS, et tout le monde sait que ces deux pays n'ont jamais connu la democratie, surtout l'arabie, et ils sont tres tres loin d'incarner un quelconque savoir en ce domaine. la yougoslavie a éclaté. la roumanie a vecu des heures tres sombres en 1989 ! a côté de ça, plus proche de ll'idéal occidental, la revolution de velour en tchecoslovaquie s'est faite de manière idéale !

un peuple quand il est pas prêt, il est pas prêt...

Commentaire

Chargement...
                                X