Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France qui refuse la réalité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Crimes historiques

    Dehors ! Qu'ils aillent au maroc, je m'en moque de leurs excuses, l'indépendance peut se passer de ces protocoles politiques qui n'ont qu'un but : on s'embrasse et on oublie tout. Sauf qu'on recommencera avec ... UPM et les juifs en plus !

    Commentaire


    • #17
      Sans oublier le passé,on ne pas vivre avec le passé; De nouvelles generations ont vu le jour,nombreux sont les francais qui retournent voir ou ils ont vécus avant l indépendance et ils retrouvent des gens qu ils ont connus autrefois,ca c est la réalité ,
      Une question qui me vient a l esprit,pourquoi les autorités algeriennes n ont elles pas demandé que des responsables francais responsables de massacres s expliquent devant la justice?

      Commentaire


      • #18
        La France ne prend pas du tout le chemin de la reconnaissance de ces exactions.
        Et elle ne le fera jamais, enfin pas tant que les lobbies pieds noirs et harkis seront si actif.
        je pense qu'il y a aussi une autre raison.... peut être la plus importante et souvent oubliée ........mais contrairement à ce que tu crois, je pense que la France reconnaîtra

        Commentaire


        • #19
          Je suis entierement d accord avec sioux,le france reconnaitra quand la generation qui a connu le colonialisme aura disparu.Ces generations ont tellement été conditionnés qu ils etaient superieurs aux indigenes qu ils ont perdus leurs valeurs de ce qu ils avaient appris .Quand la legion réglait des problemes d insurrection en supprimant des villages entiers,personne ne trouvait a redire,c etait des crimes de guerre et pas loin du génocide.
          Les historiens francais et algeriens ont du boulot pour recoller les morceaux

          Commentaire

          Chargement...
          X