Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau week-end pour prier et dormir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

franchement cette idée de ne pas travailler tout le vendredi de reprendre le travail le samedi matin puis repos l'apres midi ..je la trouve ridicule au plus haut point
    cela concerne qui ???? les banques .....où est le problème.

Toute l'Algerie travaille alors 5 jours et demi .et ben.....l'Algerie travaille plus que 80 % de la planete alors

ya aussi des gens qui sont libérés tôt le jeudi, ya ceux qui bossent avec emploi du temps evolutif, qui changent toutes les semaines

je vous invite à voir ce qui se passe dans d'autres pays.

Saviez vous par exemple que dans les petites et moyennes villes de Suede , les magasins sont fermés vers 15 heures ?

saviez vous que certains travaillent pas le samedi mais travaillent le dimanche matin en France ou Allemagne ?

on trouvera toujours des gens qui sont pas satisfaits de leur temps de travail durant le week end
    Dernière modification par Sioux foughali, 30 août 2009, 01h35.

Commentaire

Allez , on va s'expliquer une fois de plus

n'en deplaise aux branchés exclusivement sur la France ou la Belgique , n'en deplaise aux branchés exclusivement sur le moyen orient, n'en deplaise aux ''culturés''

L'Algerie et l' Algerien ont d'abord un besoin de se singulariser , de singularité, de s'inventer, de valoriser leur specificité, la personnalité algerienne , d'estimer sa personnalité et.....aussi puiser de ci , de là, s'inspirer de différentes pratiques...comme d'autres pays, nations ont fait et font ..

Le mimetisme systematique est à proscrire et l'uniformisation aussi.
      ( les anglais roulent bien à gauche, paroxysme de la singularité, hysterie de la singularisation )

Algerianisation de l'Algerie

je salue cette decision de se donner un week end pas comme celui de tout le monde (Vendredi- Samedi !) s'il vous plait !
      je souhaite Yennayer fêté et chômé
      et plein d'autres chose....

c'est historiquement justifié, culturellement justifié et ça a des vertus psychologiques qui auront des répercussions jusque dans l'economie, le developpement., dans le civisme , le rapport des algeriens à leur pays ..( de la valorisation du soi, de sa personnalité , de l'estime de soi aux respect du bien commun )
      Dernière modification par Sioux foughali, 29 août 2009, 21h20.

Commentaire

Le gouvernement n'a rien réfléchi, c'est notre Président, qui un jour en a décidé ainsi.. Je pense qu'il a bafoué la mémoire de son mentor, Boumediène Allah Yarhamou.. et je pense que Bouteflika n'aurai jamais fait ce changement du vivant de sa mère Allah Yarhamha.

Pourquoi ? Il doit continuer de nous gouverner de sa tombe ?

Commentaire

Envoyé par Sioux foughali
          qu'est ce que tu en sais ?

Boumediene- Boukharrouba est issu du monde paysan et les paysans ont toujours travaillé le Jeudi ........alors ...........
          Ce n'est pas une question de travail, mais de principe.. c'est le défunt Houari Boumediène qui a pris la décision en 1976 d'instaurer les jeudi/vendredi.. et Bouteflika lui doit tous.

Envoyé par Gallad
          Pourquoi ? Il doit continuer de nous gouverner de sa tombe ?
          Si Bouteflika a changé le Week-End, alors rien n'empêchera d'autres à l'avenir de rechanger à nouveau.. soit vers le +1 ou -1 jour.

Commentaire

Chargement...
          X