Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il est simplet de penser que c'est seulement une question de compétences...
On rapatrierait toutes les élites du monde en Algérie, à les mettre dans le système actuel, ils ne parviendraient pas à changer un iota des difficultés de l'Algérie. Le système viendra à bout d'eux et ces élites ne seraient pas plus productives que les compétences algériennes y oeuvrant déjà.
Serais tu plus bête qu'un américain, un italien et même un français ? Quand chacun comprendra que le temps des indigènes est terminé et que cela ne dépend aujourd'hui que de notre volonté, cela sera possible.
L’université algérienne se débat dans des problématiques honteuses et on fait un truc publicitaire sur une université d’immigration
Le pays est dirigé par des nulles
Parce que les bons sont partis à l’étranger
Donc c’est pas la faute des nulles, la responsabilité est partagé
Le truc c’est que même cette université d’été est un produit d’une élite qui bouffe avec le pouvoir, ça reste dans un cercle restreins, c’est les nulles
Ceux qui sont établie en Algérie n’ont pas la parole, alors quoi dire de ceux qui sont partis pour fuir cet état de fait
Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
non les loosers c'est ceux qui ont laissés la sève du pays partir, ceux qui foutent rien pour les faire venir, qui en profitent juste pour s'en mettre pleins les poches, mettre leurs proches à des postes qu'ils ne meritent pas, ces milliers d'incompetences defont l'algerie et la rendent peu competitive, depassée par de simples voisins sans ressources ! il faut se réveiller ! le systeme educatif croule sous le nombre et il ne parvient pas à former la releve, notre elite au pays, allant aux olympiades des mathematiques en sont revenus avec la medaille du bon dernier !!!! au lieu de détourner les fautes sur des gens qui ne font que s'exprimer, les vrais loosers eux sont au banquet...
'économie de l'Algérie était avant celles de La Corée du Sud et de l'Espa
gne
Grace au Gaz
L
es gens ne courraient pas se jeter la mer avec l'espoir d'atteindre une quelconque berge ailleurs
........... ça ne se passe nul part
Le Dina algérien était plus fort que le franc françis....
Pour les medecins algeriens ,je n'en ai jamais vu en France ça fait 25ans que j'y suis .j'ai vu des marocains des tunisiens des africains ,mais jamais d'algerien parce qu'ils ont des formation URSS bel homme on discutais il me dit je suis kabyle je lui demande ce qu'il faisait il me repond je suis dentiste , mais là je travaille comme serveur dans un café justement ,comme j'ai dis ,c'est leur formation
Le Dinar etait soutenu artificillement ,donc pas de merite
Dernière modification par keazy, 06 septembre 2009, 16h02.
Pour les medecins algeriens ,je n'en ai jamais vu en France ça fait 25ans que j'y suis ...
alors tu n'as jamais mis les pieds dans un hôpital Français !
officiellement les médecins Algériens sont plus de 7 000 à travailler en France.
ils sont tellement nombreux que chaque spécialité a son association.
pour exemple il y a l'association des cardiologue Algériens en France, en 2006 j'avais participé à la préparation de leur congrès à Paris et je peux te dire qu'il y avait du monde.
Effectivement il y a tellement de médecins algériens en France, toutes spécialités confondues, qu'on les voit que rarement en raison de leur rang assez bas dans la hiérarchie des compétences médicales car leur diplôme de fin d'études algérien est sous-estimé et non reconnu comme tel donc il va falloir passé un examen pour faire valoir leurs compétences et donner à juste titre une équivalence à leur diplôme tant décrié.
Pour jouir d'un poste, nos médecins dans leur ensemble acceptent sans rechigner des fonctions subalternes que leurs confrères français de souche rejettent vue la pénibilité de la charge du travail à accomplir telles infirmiers, urgentistes, aides soignants, médecins de garde et toutes autres fonctions de basse besogne dont la rémunération, en l'occurrence très faible, dépend des heures travaillées qui renferment quant à elles des journées assez chargées et bien exploitées.
Par conséquent le choix auquel nos compatriotes algériens, toutes compétences confondues, font face, n'est cependant pas pris de gaité de cœur et c'est juste un moyen de subsistance à la vie dure.
Dernière modification par milka, 06 septembre 2009, 23h03.
eh bien detrompe toi, nous savons tous que l'enveironnement est un facteur d'avilissement en algérie, qu'il faut le changer, du moins le faire évoluer, en douceur, sans fracas ni effusion de sang
Donc tu es d'accord malgré ton "détrompe toi".
Pour Keazy, laissez-le divaguer. Dites-lui que les algériens ne savent pas lire et écrire et il sera content.
25 ans en France et tu dois croire que Zidane, Khaled, Benzema, etc... sont marocains, non ? Et c'est au Maroc que se sont faites toutes les inventions dans le domaine médicale. Allez va poster cette info partout où tu pourras.
Milka, tu as raison mais une grande partie a passé ses équivalences et sont très respectés.
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Avucic , je ne suis pas d'accord on ne peut cautionner des choses qui ne sont pas vraiej'espere qu'il y a des economistes parmi nous qui pourraient mieux nous expliquer le situation, il parait que la France nous octroyait un pret de 6milliards chaque année pour que chadli puisse nourrir le peuple d'ailleur lorsqu'il avait demissionait les caisses etaient vide,
Je comprends votre position:
Mais:
1. Relisez mon texte j'ai précisé AVANT CHADLI
2. Faites une recherche et vous pouvez védifier mes dires concernant l'économie à l'époque.
L'arrivée de Chadli et de la corruption, le FIS, puis le terrorisme et le ras le bol des algériens ont tout simplement ruiné le pays.
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
1. Relisez mon texte j'ai précisé AVANT CHADLI
2. Faites une recherche et vous pouvez védifier mes dires concernant l'économie à l'époque.
L'arrivée de Chadli et de la corruption, le FIS, puis le terrorisme et le ras le bol des algériens ont tout simplement ruiné le pays.
effectivement mea culpa , la periode avant chadli c'est vrai meme que lorsque les emigrés venaient echangé leurs Francs contre des Dinars pour finir la construction de leurs maisons on voulaient pas changer car on ne savaient pas quoi faire avec ses francs , quitter le territoire nationale etait possible a condition de l'obtention d'un visa délivré par les autoritées algeriennes et non françaises , et quand on accepté de changer ses devises c'etait 3000 FF pour 1000 DA soit 3F pour 1 dinars, tres souvent c'etait les hommes d'affaires qui profitaient de cette offre , ou la famille de l'émigré pour reprendre les termes de l'époque c'est juste pour leur rendre service
l"economie se portait bien meme tres bien , c'est d'ailleur ce qui a permis a feu boumedienne de faire les folies industrielle d'el hadjar , et la revoltion agraire, qui d'ailleurs ont été des echecs
3000 FF pour 1000 DA soit 3F pour 1 dinars, tres souvent c'etait les hommes d'affaires qui profitaient de cette offre , ou la famille de l'émigré pour reprendre les termes de l'époque c'est juste pour leur rendre service
Alors là, 1Da pour 3FF ! Arrête de nous prendre pour des débiles !
Le taux le plus haut du dinar a été atteint en octobre 1969 et il vallait à l'époque 0,25FF soit 1FF ---> 4Da !
Le taux le plus haut du dinar a été atteint en octobre 1969 et il vallait à l'époque 0,25FF soit 1FF ---> 4Da !
Je me rapelle bien dans le marche noir durant la fin des année 80, un franc s'échangeait contre 2 dinars. Mais dans les banques ils étaient presque égaux.
Desole, mas, mais tu ne trouveras aucune source pour argumenter ces ratios. Je ne sais pas qd, mais le dinar (Change officiel, on s'entend) etait plus cher que le FF. Par contre, dire avec mecanisme monetaire ? je ne pourrais te repondre
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Il est facile de dire c'est tel président une fois qu'il n'est plus au pouvoir!
Sans chadli, on ne t'appelerait pas à faire un choix de vote entre pleins de candidats mon ami, il faut en vouloir à celui qui a détruit ça, pas à celui qui l'a construit. Bon après on peut lui en vouloir, il n'est pas parfait, bien au contraire, il a commis de grosses erreurs, économiquement, on était en crise au début des années 90 c'est vrai, mais je pense sincèrement que cette crise économique allait être bénéfique si on l'avait vaincu parceque dans tout pays développé, il y a eu de telles crises avant qu'il ne devienne puissance. Malheureusement les autres phénomènes n'ont pas permis de relever la tête et ont même coulé l'algérie.
C'est le foutu terrorisme qui était notre plus grand problème, une partie du mandat de Chadli, ainsi que tout le mandat de Zeroual n'ont servis qu'à tuer ce phénomène ravageur.
Mission réussi, en 2000 on sentait nettement la défaite des tangos, c'est après ça, avec un baril atteignant 150$ qu'il faut se demander pourquoi l'économie n'avance pas et pire encore, pourquoi elle recule.
en medecine lorsque la tete va mal le corps ne va plus bien.....
ce qui se passe ici en algerie et generalemnt dans tous les pays du tiers monde c'est que la tete en haut en europe en amerique et en asie n'est plus comme elle l'étaient....elles est gangréné par la Serviteurs....voici l'histoir des seviteurs ou des domestiques....
la tete hebergent les domestiques qui eux derrières les portes et derrières les murs entendent tout et regardent tout....les tetes vont faire la guerres entre eux et lorsqu'ils disparaissent les Domestiques prennent leurs place........
d'ici quelque dizaines d'année inchalah le monde sera celui des Domestiques....qu'ésperez vous qu'un domestique pourra faire d'un Diplomer lui qui l'avait tjs classé dans le secteur des Services....
AIDKOUM MABROUK......ça sera la planete des singes
Commentaire